Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer une adresse mail obsolète

ercole34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 544  

Supprimer une adresse mail obsolète

Bonjour à tous,

J'ai eu 2 adresses mail : abc@wanadoo.fr et abc@orange.fr.

Je viens de changer d'offre et à cette occasion je n'ai conservé que abc@orange.fr.

Je pensais être débarrassé de l'adresse wanadoo sur laquelle aboutissent les courriers indésirables que je reçois. Or il n'en est rien, je continue d'être inondé de spams. J'ai tenté de supprimer wanadoo en utilisant la fonction "mes préférences" mais j'ai constaté que je n'ai qu'une adresse et donc impossible de supprimer cette adresse wanadoo.

Ayant vainement tenté de joindre Orange par e*tchat ou "un conseiller vous rappelle" (est-ce que ces services fonctionnent toujours) je viens vers vous quérir une solution

Avec mes remerciements anticipés pour la solution.

Balises (3)

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 458  

Re: Supprimer une adresse mail obsolète

@ercole34

@StarLord8639

Ton adresse en wanadoo.fr disparaitra dans 6 mois. Suite à l'arrêt de ton contrat sur cette adresse elle sera conservée par Orange pendant 6 mois et elle sera supprimée automatiquement après ce délai.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 724  

@Ninon92

Envoie un mail à abuse@orange.fr et explique leur que ton adresse n'est plus attachée à un contrat en vigueur et qu'elle est devenue "zombie".

Ils devraient faire le nécessaire pour la supprimer. Ils ne répondent pas nécessairement, ils traitent uniquement, donc un beau jour tu verra que tu n'auras plus accès à cette messagerie.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
7 529  

Bonjour @ercole34

Wanadoo reste en tant qu'alias sur les boites @orange, à confirmer ou infirmer par d'autres intervenants mais à ma connaissance il n'est pas possible de supprimer cet alias qui ets présent par défaut.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 517  

Bonsoir @ercole34

@StarLord8639

La solution est de mettre un filtre sur les mails en provenance de wanadoo.fr.

Il y a un peu de lecture mais la solution est dans le sujet suivant : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-Re-supprimer-l-adresse-wanadoo/td-p/1627071

ercole34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 481  

@JuanLucas38

J'ai lu les conseils donnés à l'adresse que vous m'avez indiqué et j'en retire l'impression que l'adresse wanadoo ne disparaîtra jamais. Pourtant en changeant de forfait j'ai changé de numéro de client, logiquement l'ancienne adresse aurait du rester collée à l'ancien dossier.

Y a-t-il un service chez Orange que je pourrais saisir afin de me débarrasser de ce pot de colle.

Merci encore pour vos réponses

ercole34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 478  

Je reviens sur ma 2ème question.

Quelqu'un a-t-il pu contacter Orange par e-tchat ou en se faisant rappeler ?

J'ai l'impression que ces services ont été sacrifiés sur l'autel de la chasse aux coûts d'exploitation ?

Je me trompe ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 459  

@ercole34

@StarLord8639

Ton adresse en wanadoo.fr disparaitra dans 6 mois. Suite à l'arrêt de ton contrat sur cette adresse elle sera conservée par Orange pendant 6 mois et elle sera supprimée automatiquement après ce délai.

Ancien Membre
7 438  

Bonjour @ercole34,

Orange affecte automatiquement un alias wanadoo à toute adresse mail Orange afin de lui permettre de recevoir les mails envoyés sur cette ancienne forme d'adresse. C'est un autre nom pour le même compte.

Tu ne t'en débarrassera pas facilement.

Tu peux filtrer les mails arrivant dessus en mettant en place ce filtre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

ercole34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 415  

Merci JuanLucas pour ce petit espoir que tu me donnes.RDV dans 6 mois et un jour.

Même en ayant mis un filtre, c'est lassant de devoir ensuite nettoyer la corbeille car comme je l'écrivais il y a parfois des "faux" indésirables qui se glissent dans le flot des vrais.

Et pour l'e-tchat vous avez une opinion ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 408  

Bonjour @ercole34

@Ancien Membre @JuanLucas38 @StarLord8639

Sauf erreur de ma part et comme l'a laissé entendre @papou22, si tu as transféré (fait suivre) ton adresse abc@orange.fr lors du changement de contrat/offre, je crains que l'alias en wanadoo (abc@wanadoo.fr) ne sera pas supprimé tant que l'adresse abc@orange ne le sera pas non plus.

Pour le 3900 = beaucoup de patience... avec re-rappel si échec.

Pour etchat = les quelques fois où j'ai pratiqué = quelques minutes attentes. Efficacité variable (tous les webconseillers ne sont pas aussi "pointus" les uns que les autres)

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ninon92
contributeur
5 855  

Il est impossible de se débvarasser d'une adresse mail ancienne. Wanadoo maintient cette adrese qui est totalement infectée pour moi et cela fait au moins 8 ans que je ne suis plus chez Orange 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782602 membres inscrits 🧡

1618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne