Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSupprimer une adresse mail obsolète
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai eu 2 adresses mail : abc@wanadoo.fr et abc@orange.fr.
Je viens de changer d'offre et à cette occasion je n'ai conservé que abc@orange.fr.
Je pensais être débarrassé de l'adresse wanadoo sur laquelle aboutissent les courriers indésirables que je reçois. Or il n'en est rien, je continue d'être inondé de spams. J'ai tenté de supprimer wanadoo en utilisant la fonction "mes préférences" mais j'ai constaté que je n'ai qu'une adresse et donc impossible de supprimer cette adresse wanadoo.
Ayant vainement tenté de joindre Orange par e*tchat ou "un conseiller vous rappelle" (est-ce que ces services fonctionnent toujours) je viens vers vous quérir une solution
Avec mes remerciements anticipés pour la solution.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ton adresse en wanadoo.fr disparaitra dans 6 mois. Suite à l'arrêt de ton contrat sur cette adresse elle sera conservée par Orange pendant 6 mois et elle sera supprimée automatiquement après ce délai.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoie un mail à abuse@orange.fr et explique leur que ton adresse n'est plus attachée à un contrat en vigueur et qu'elle est devenue "zombie".
Ils devraient faire le nécessaire pour la supprimer. Ils ne répondent pas nécessairement, ils traitent uniquement, donc un beau jour tu verra que tu n'auras plus accès à cette messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Supprimer une adresse mail obsolète
Bonjour @ercole34
Wanadoo reste en tant qu'alias sur les boites @orange, à confirmer ou infirmer par d'autres intervenants mais à ma connaissance il n'est pas possible de supprimer cet alias qui ets présent par défaut.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @ercole34
La solution est de mettre un filtre sur les mails en provenance de wanadoo.fr.
Il y a un peu de lecture mais la solution est dans le sujet suivant : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-Re-supprimer-l-adresse-wanadoo/td-p/1627071
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai lu les conseils donnés à l'adresse que vous m'avez indiqué et j'en retire l'impression que l'adresse wanadoo ne disparaîtra jamais. Pourtant en changeant de forfait j'ai changé de numéro de client, logiquement l'ancienne adresse aurait du rester collée à l'ancien dossier.
Y a-t-il un service chez Orange que je pourrais saisir afin de me débarrasser de ce pot de colle.
Merci encore pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je reviens sur ma 2ème question.
Quelqu'un a-t-il pu contacter Orange par e-tchat ou en se faisant rappeler ?
J'ai l'impression que ces services ont été sacrifiés sur l'autel de la chasse aux coûts d'exploitation ?
Je me trompe ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ton adresse en wanadoo.fr disparaitra dans 6 mois. Suite à l'arrêt de ton contrat sur cette adresse elle sera conservée par Orange pendant 6 mois et elle sera supprimée automatiquement après ce délai.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ercole34,
Orange affecte automatiquement un alias wanadoo à toute adresse mail Orange afin de lui permettre de recevoir les mails envoyés sur cette ancienne forme d'adresse. C'est un autre nom pour le même compte.
Tu ne t'en débarrassera pas facilement.
Tu peux filtrer les mails arrivant dessus en mettant en place ce filtre :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci JuanLucas pour ce petit espoir que tu me donnes.RDV dans 6 mois et un jour.
Même en ayant mis un filtre, c'est lassant de devoir ensuite nettoyer la corbeille car comme je l'écrivais il y a parfois des "faux" indésirables qui se glissent dans le flot des vrais.
Et pour l'e-tchat vous avez une opinion ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ercole34
@Ancien Membre @JuanLucas38 @StarLord8639
Sauf erreur de ma part et comme l'a laissé entendre @papou22, si tu as transféré (fait suivre) ton adresse abc@orange.fr lors du changement de contrat/offre, je crains que l'alias en wanadoo (abc@wanadoo.fr) ne sera pas supprimé tant que l'adresse abc@orange ne le sera pas non plus.
Pour le 3900 = beaucoup de patience... avec re-rappel si échec.
Pour etchat = les quelques fois où j'ai pratiqué = quelques minutes attentes. Efficacité variable (tous les webconseillers ne sont pas aussi "pointus" les uns que les autres)
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il est impossible de se débvarasser d'une adresse mail ancienne. Wanadoo maintient cette adrese qui est totalement infectée pour moi et cela fait au moins 8 ans que je ne suis plus chez Orange
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/11/2020 22h42 | |||
07/09/2021 15h45 | |||
27/08/2020 19h41 | |||
12/06/2020 8h49 | |||
26/02/2021 15h21 |