- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Supprimer une demande de transfert de mails ve...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSupprimer une demande de transfert de mails vers adresse mail gmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne retrouve plus sur mon compte mail orange comment supprimer un transfert automatique vers autre adresse !
La mise en page semble avoir changé !
Merci de vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ann75
@Ancien Membre
Puisque ce compte est résilié, il est effectivement impossible de supprimer une redirection et il est grand temps de sauvegarder son contenu dans un logiciel de messagerie avant qu'il ne disparaisse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Supprimer une demande de transfert de mails vers adresse mail gmail
Bonjour @Ann75
Tout dépend comment tu as imbriqué les adresses...
Soit redirection de orange vers gmail : il faut passer par les paramètres webmail du compte orange (Roue crantée) une fois identifié sur le portail Orange et webmail. Il faut être connecté à la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat pour pouvoir faire la manip...
Soit tu as déclaré l'adresse orange dans ton compte gmail via Paramètres Import... Il faut supprimer cette imbrication par le même chemin...
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci Tavala de ta réponse
je n'ai plus de livebox orange, j'ai résilié mon abonnement depuis janvier 2021 et mon adresse orange devrait être supprimer mais elle est toujours active...ce doit être pour ca que je n'ai plus accès à cette fonctionnalité.
et je continue à l'utiliser car elle permet d'assurer le suivi de la lecture de mes mails;
je ne sais pas comment faire ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ann75
@Ancien Membre
Puisque ce compte est résilié, il est effectivement impossible de supprimer une redirection et il est grand temps de sauvegarder son contenu dans un logiciel de messagerie avant qu'il ne disparaisse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord, merci pour ce lien ! je ne comprends pas tout !
si je charge thunderbird, es ce que je continuerai de recevoir mes mails orange et gmail sur cette application ? c'est bien çà ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Thunderbird n'enlève ni ne rajoute rien au trafic de mails sur les comptes et à leurs adresses.
Ce n'est qu'un couche logicielle au dessus et qui s'installe sur un PC.
En réception, il ne fait qu'importer les mails de chaque compte sur un PC.
En émission, il ne fait que composer le mail qui doit partir sur le PC et le déposer sur un serveur de l'opérateur pour qu'il l'achemine vers son ou ses destinataires.
Selon le protocole d'échange choisi entre les serveurs et le logiciel, il y a synchronisation entre ceux-ci ou non.
De plus, il permet de gérer plusieurs comptes à la fois, sans jamais avoir besoin de s'identifier pour changer de compte ni de taper un mot de passe.
Puisque tout est sur le PC (y compris les contacts), si les comptes disparaissent leur contenu ne disparait pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Ann75
A un détail près quand même...!
Si la redirection orange vers gmail est intrinsèque et pas en copie, les mails reçus vers l'adresse orange continueront de débouler dans la boîte de réception gmail et pas celle d'orange. Que se soit via Thunderbird ou le webmail gmail...
Et comme tu ne peux pas supprimer la redirection ça continuera ainsi tant que l'adresse orange vivra....!
Mais au moins tu auras sauvegardé le contenu des autres dossiers de la boîte orange en suivant les indications de @Ancien Membre, avant la suppresssion inéluctable de l'adresse orange, si du moins les messages restants dans la boîte ont un intérêt pour toi...!
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup Papou22, de ton explication !
Pour mon téléphone Android , j'ai vu que je ne pouvais télécharger thunderbird, es ce que je peux continuer à lire mes mails sur Orange et Gmail ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup Tavala,de ta réponse explicative !
A tous les 2, Papou et toi, vos informations m'éclairent bien !
Bonne soirée Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Ann75
l'App Gmail android, où tu peux déclarer les comptes des opérateurs que tu veux, fera l'affaire pour gérer tes boîtes mail orange et gmail, mais pas les sauvegardes...!
Et ça ne résoudra pas ton problème de redirection..!
...