Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer une pièce jointe dans un mail que l'on a envoyé

Quercus46
contributeur
3 575  

Supprimer une pièce jointe dans un mail que l'on a envoyé

Bonjour,

Pour ne pas alourdir ma boite, je voudrais supprimer un fichier joint dans un mail que j'ai envoyé mais je n'arrive pas à le faire. Merci par avance si quelqu'un peut m'aider.

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 536  

Re: Supprimer une pièce jointe dans un mail que l'on a envoyé

Bonjour @Quercus46 

 

Pas très clair.

Tu as envoyé un email avec PJ.

Il est passé en copie dans le dossier "Envoyés"

Tu veux supprimer la PJ de ce message que tu veux conserver sans PJ.

Si c'est bien ça, on ne peut le faire directement.

Palliatif : tu transfères le message à toi-même en supprimant la PJ. Puis tu supprimes l'original.

 

Si autre chose, précise STP.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Quercus46
contributeur
3 508  

Re: Supprimer une pièce jointe dans un mail que l'on a envoyé

Merci Daniel35 tu as bien compris ma question. Merci pour ta réponse. Ce qui ne prend qu'un clic sur outlook n'est pas possible sur orange, c'est bien dommage. Merci pour la solution palliative. Cordialement Quercus46

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 490  

Re: Supprimer une pièce jointe dans un mail que l'on a envoyé

Bonjour @Quercus46 

 

Si tu utilises Outlook, quel intérêt de conserver les messages sur le webmail.?... sauf quelques jours, le temps de les traiter aussi avec un autre terminal (smartphone ou autre...)…

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Quercus46
contributeur
3 471  

Re: Supprimer une pièce jointe dans un mail que l'on a envoyé

Merci Daniel35. En fait j'utilisais outlook professionnellement mais je viens de passer sur la boite orange. cordialement Quercus46

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 450  

Re: Supprimer une pièce jointe dans un mail que l'on a envoyé

Bonjour @Quercus46 

 

C'est ton choix d'utiliser le webmail, bien-sûr, mais un logiciel de messagerie est bien plus fiable. Outlook ou un autre.

Si Outlook est orienté plutôt Entreprise et comptes Exchange (mais pas que...), Thunderbird est gratuit et performant, et moins "technique" pour gérer ses différents comptes de messagerie.

Si on veut pouvoir accèder aux messages en // avec un autre terminal: paramétrer les comptes en POP avec l'option de maintien des messages sur le serveur x jours (x = nombre de jours à sa convenance suivant usage). Et POP + sauvegardes est quand même plus sécurisant que le webmail protégé chez Orange par un unique mot de passe.

 

A toi de voir.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755177 membres inscrits 🧡

3101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne