Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail éffacé après 24 ou 48heures

Toytrailer
contributeur
392  

Mail éffacé après 24 ou 48heures

Bonjour,

Depuis quelques jours je constate  que mes mails disparaissent de ma boite ma&il orange après 24 ou 48 heures 

Très navrant si je veux garder sur ma page reçus les mails intéressant mais ne nécessitant pas de déplacement dans un dossier.

Merci pour votre aide je ne trouve pas dans "mes préférences"

 

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
385  

Re: Mail éffacé après 24 ou 48heures

Bonjour @Toytrailer ,

 

Les disparitions de mails sont dues la plupart du temps à une interaction entre plusieurs terminaux.

Tant qu'on ne sait pas avec quels terminaux, applications, paramétrages tu consultes tes mails, on ne peut pas mettre le doigt dessus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Toytrailer
contributeur
363  

Re: Mail éffacé après 24 ou 48heures

Merci Papou 22 en effet nous consultons nos mails depuis nos smartphones et depuis 2 ordi a la maison.

Faut-il vérifier tous les paramètres sur ses terminaux ? 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
335  

Re: Mail éffacé après 24 ou 48heures

Bonjour @Toytrailer 

 

@papou22 

 


@Toytrailer  a écrit :

...en effet nous consultons nos mails depuis nos smartphones et depuis 2 ordi a la maison.

Faut-il vérifier tous les paramètres sur ses terminaux ? 


Et oui... Il suffit que l'un d'entre eux (en général un PC) gère la messagerie avec un logiciel dont le compte est paramétré en POP sans option de laisser les messages sur le serveur. Dès que ce PC lance le logiciel, il récupère les messages, les supprime du serveur et les autres terminaux ne voient plus rien.

La bonne façon de faire: 

Un PC maître, en POP, avec option de laisser les messages sur le serveur x jours (x = à adapter suivant usage). Durant ce laps de temps, les autres terminaux peuvent consulter, répondre...etc.

Et les sauvegardes sont à faire à partir de ce PC maître.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
312  

Re: Mail éffacé après 24 ou 48heures


@Toytrailer  a écrit :

Merci Papou 22 en effet nous consultons nos mails depuis nos smartphones et depuis 2 ordi a la maison.

Faut-il vérifier tous les paramètres sur ses ces terminaux ? 


@Toytrailer ,

 

Entre plusieurs terminaux signifie TOUS les terminaux. Mais consulter depuis tes smartphones et deux PC ne dit pas à partir de quelle application et quel paramétrage. C'est ça qui est essentiel.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne