Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suspendre une adresse orange

alacar
helper
2 164  

Suspendre une adresse orange

Bonsoir

 

J'ai un très grand nombre de spams qui arrivent sur une des adresses associées à l'une de mes boîtes Orange.

 

Si je supprime cette adresse, le temps que les spams s'arrêtent, est-il possible de la récupérer ultérieurement ?

 

En d'autres temes peut-on suspendre une adresse ?

 

Au plaisir de vous lire.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 045  

Re: Suspendre une adresse orange

Bonjour @alacar,

 

En toute logique, un spam ne peut arriver que sur une adresse connue du spammeur. Je ne peux pas en dire plus pour ton cas particulier car tu es mieux placé que moi pour savoir comment tu utilises tes adresses.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 124  

Re: Suspendre une adresse orange

Bonjour @alacar,

 

Non, il n'est pas possible de suspendre une adresse. La seule solution est de la supprimer ou de la renommer, puis de la re-définir plus tard après avoir demandé son "dégrillage" au service client car une adresse supprimée est "grillée" (non re-définissable à l'identique) pendant 6 mois.

 

S'inspirer de ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

alacar
helper
2 085  

Re: Suspendre une adresse orange

Bonjour et merci à Papou22

 

Comme vous le devinez, avant de supprimer une adresse, je dois recenser les expéditeurs "normaux" qui m'écrivent sur cette adresse, afin de leur en donner une autre. Et cela va prendre "un certain temps".

 

J'ai une question subsidiaire.

 

L'adresse où je reçois les spams est celle avec laquelle j'avais ouvert ma boîte Orange initialement. Ensuite j'avais ajouté 4 autres adresses mél Orange à cette boîte.

 

Quand (et si...) je supprimerai cette adresse, que va-t-il advenir pour les 4 autres adresses ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 080  

Re: Suspendre une adresse orange

Bonsoir @alacar,

 

Je pense que si tu supprimes cette adresse mail principale, les 4 autre disparaitront également. A vérifier avec le service client.

 

C'est bien pourquoi on n'arrête pas de recommander de ne publier son adresse principale à personne, car c'est une adresse à ne considérer que comme l'adresse d'administration des comptes secondaires.

 

Maintenant, le mal est fait et on n'y peut pas grand chose.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

alacar
helper
2 062  

Re: Suspendre une adresse orange

En fait, j'ai 5 boîtes Orange, chacune comportant plusieurs adresses mél associées.

 

La boîte où j'ai beaucoup de spams n'est heureusement pas la boîte principale, celle qui a l'adresse d'origine qui me permet d'obtenir, par exemple, les informations de mon espace client.

 

Je n'ai jamais consciemment communiqué cette adresse d'origine (que j'appelle xx@yy ci-dessous) de la boîte principale, si ce n'est qu'aux services d'Orange, qu'ils utilisent pour m'envoyer des messages, pour les factures par exemple. Et pourtant, très récemment, j'ai reçu un spam à cette adresse. L'expéditeur avait mis cette adresse en "caché" mais je m'en suis aperçu en consultant le code source. Ce message était du phishing pur. Je l'ai d'ailleurs gardé.

Comme je n'utilise qu'un logiciel de messagerie, j'ai donc recherché dans l'historique des messages ceux que j'aurais envoyés par inadvertance à partir de xx@yy et j'en ai trouvé 5 (sur plus de 800 envoyés ! depuis début 2017) avec des destinataires identifiés. L'un de ceux-ci se serait-il fait pirater sa boîte ?

 

Qu'en pensez-vous ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 046  

Re: Suspendre une adresse orange

Bonjour @alacar,

 

En toute logique, un spam ne peut arriver que sur une adresse connue du spammeur. Je ne peux pas en dire plus pour ton cas particulier car tu es mieux placé que moi pour savoir comment tu utilises tes adresses.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

TRÉVOUX
contributeur
1 259  

Re: Suspendre une adresse orange

Bonjour

 

c’est vraiment dommage car cela serait très utile lorsque l’on a une adresse mail ancienne (donc connu de ses proches) mais qui a été piratée et “vendu” aux spameurs…. 
Les spameurs étant très sensibles aux adresses fausses… cela réglerait bcp de pbs.

J’espère qu’un jour Orange prendra en compte cette donnée.

Bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752997 membres inscrits 🧡

4969 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne