Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Synchronisation Contacts

RAFAL
contributeur occasionnel
3 060  

Synchronisation Contacts

Bonsoir !

 

   Je ne sais si je suis à la bonne porte, mais j'exprime tout de même ma demande :

 

                    J'ai  deux adresses MAIL ORANGE, et les Contacts ne sont pas synchronisés, elles conservent leur propre liste.

 

                     Cela fonctionne très bien entre Windows Mail et la première Messagerie, mais la seconde est tenue à l'écart (je dois rentrer les contacts moi-même)

 

                     Peut-être est-ce normal ?  mais dans le cas contraire, une bonne âme pourrait-elle m'éclairer

 

                     J'ai  PC SYNCHRONISATION mais apparemment cela ne fonctionne pas pour deux Messageries  Orange

 

                                                                Amicalement

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 053  

Re : Synchronisation Contacts

Bonjour,

 

Et pourquoi ne pas définir la deuxième adresse dans Windows Mail et se servir de la même liste de contacts pour les deux en oubliant le webmail ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

RAFAL
contributeur occasionnel
2 984  

Re : Synchronisation Contacts

OUAIS  !   HEU  !

 

 Merci pour la réponse

 

Je ne suis pas née avec un Ordinateur dans mon berceau  (Septuagénaire), je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps !

 

Aussi si tu as le temps de m'expliquer comment procéder pour faire la manoeuvre sur Windows.

 

J'ai essayé plusieurs manoeuvres, pour en fin de compte, me retrouver avec mes contacts en triple sur Windows   (on ne rit pas), et sur Outlook   (que je n'utilise pas) bien qu'en ayant choisi Exporter sur Windows et importé sur Orange ?

 

                                 Bon courage .....

blues59
contributeur occasionnel
2 954  

Re : Synchronisation Contacts

Bonjour.

 

J'ai téléchargé pc sync, installé, mais j'échoue à l'identification de quels identifiants et mots de passe faut il se servir?

 

De connexion ou de messagerie? De Orange vers outlook 2007, je n'arrive pas à importe mes contacts de Orange. Merci

Blues59
jos76
star
star
2 940  

Re : Synchronisation Contacts

Bonjour Blues59,

 

Pour l'identification c'est l'adresse et le mot de passe de la messagerie que tu veux synchroniser .

 

As-tu consulter ces pages de l'assistance :

 

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-parametrer-le-logiciel-de-synchronisation-1003.php

 

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-synchroniser-vos-carnets-d-adresses-1004.php

 

Autre solution pour exporter son carnet d'adresse vers Outlook 20XX, utiliser la fonction d'export de la messagerie Orange.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 918  

Re : Synchronisation Contacts


@RAFAL a écrit :

OUAIS  !   HEU  !

 

 Merci pour la réponse

 

Je ne suis pas née avec un Ordinateur dans mon berceau  (Septuagénaire), je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps !

 

Aussi si tu as le temps de m'expliquer comment procéder pour faire la manoeuvre sur Windows.

 

J'ai essayé plusieurs manoeuvres, pour en fin de compte, me retrouver avec mes contacts en triple sur Windows   (on ne rit pas), et sur Outlook   (que je n'utilise pas) bien qu'en ayant choisi Exporter sur Windows et importé sur Orange ?

 

                                 Bon courage .....


Bonjour RAFAL,

 

L'idée est la suivante : Quand on a plusieurs adresses mail et que l'on a déja installé un logiciel client de messagerie (Windows Mail) qui est capable de gèrer plusieurs adresse en même temps sans plus jamais avoir besoin de s'identifier, on s'en sert ! (Parcontre, pourquoi Outlook qui est un autre logiciel de messagerie? Ca fait double emploi).

 

Il suffit donc de définir ta deuxième adresse dans Windows Mail pour qu'il la gère en plus de la précédente (Dans ton message, je traduirais "Windows" par "Windows Mail", c'est à dire le logiciel de messagerie de Windows Vista, et non pas le système d'exploitation Windows. Soyons précis dans l'usage des mots : ça évite les confusions). De cette façon, tous tes mails et contacts résident sur ton PC et tu n'as plus jamais besoin d'aller utiliser la messagerie Orange via un navigateur Internet. Par conséquent, plus besoin de synchroniser les contacts avec PC Sync et tout le fourbi. La messagerie Orange, tu oublies, d'autant plus que si tu te serts en même temps de Windows Mail et de la messagerie Orange, tu te disperses au niveau des mails envoyés : certains résident chez toi, sur Windows Mail, d'autres chez Orange.

 

Pour définir ta deuxième adresse dans Windows Mail, regarde ici

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

3135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne