- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Synchronisation IMAP Outlook 2016-Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSynchronisation IMAP Outlook 2016-Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis quelques semaines , la synchronisation IMAP entre outlook 2016 et le serveur Orange ne fonctionne plus que pour les messages recus. ( Orange-> Outlook )
A présent il m'est impossible d'avoir un résultat identique entre mon logiciel et le serveur Orange concernant la boite "Outbox"<->"Message envoyés" ainsi que les autres répertoires créés.
- Rien n'a été modifié manuellement de mon coté.
- l'assistance Orange a du mal a converger sur le probleme.
ce probleme survient après pratiquement 2 ans de fonctionnement correct.
Mon compte est configuré comme suit :
serveur de courrier entrant : imap.orange.fr
serveur de courrier sortant : smtp.orange.fr
le test du parametre du compte fonctionne tres bien.
en parametres avancés: serveur IMAP = 993
type de connexion chiffrée : SSL/TLS
serveur de courrier sortant : 25
Je serais RAVI qu'une personne sympathique et plus compétente que moi puisse me depanner.
je recois bien mes messages sur Outollok, mais le vrai miroir ne fonctionne plus.
Par avance Merci de votre intéret pour ce probleme pour lequel je ne serais pas le seul.
Merci encore de votre assistance.
Esteban_B44
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'avais régulièrement comme vous, le même problème de synchronisation qui empêche d'envoyer et de recevoir des messages avec l'erreur 0x800CCCOE. Si votre messagerie est configurée en imap, supprimez votre compte orange dans votre messagerie outlook puis réinstallez-le. (N'ayez pas peur en imap vous ne perdrez ni vos messages ni vos dossiers!). Laissez quelques instants à outlook pour recréer votre messagerie et le tour sera joué. Vous ne devriez plus avoir de problème de synchronisation. C'est de cette manière que j'ai solutionné mon problème. Bonne chance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation IMAP Outlook 2016-Orange
Bonsoir Papou22,
J'espere que ça va de votre coté.
Merci pour la réponse et l'efficacité.
Effectivement apres re-paramétrage du port serveur sortant à 465/ SSL, cela semble bien fonctionner à nouveau.
j'ignore ce qui s'est passé avant cela, car depuis pratiquement 2ans c'etait bien fonctionnel.
Pour info: J'en suis à mon 3eme entretien téléphonique avec la (soit disant) assistance orange. qui ne respecte d'ailleurs pas les horaires de RDV.
merci encore de votre réel soutien et implication auprès de tous les usagers.
Bonne soirée.
Esteban.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation IMAP Outlook 2016-Orange
Bonjour @Esteban_B44,
Petite explication du pourquoi du comment , par exemple dans ce fil de discussion :
Ce problème survient de façon aléatoire en fonction des changements de protections anti-SPAM des serveurs et toujours sans aucun changement chez le client. Le paramétrage conseillé est universel, tous FAI confondus et est même préconisé par Orange soi-même pour paramétrer smartphones et tablettes dans ce tableau (qui devrait changer de titre et indiquer qu'il s'applique également aux clients de messagerie sur ordinateur) :
Le port 25 sans SSL appartient au passé et c'est très bien comme ça car mieux sécurisé maintenant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'avais régulièrement comme vous, le même problème de synchronisation qui empêche d'envoyer et de recevoir des messages avec l'erreur 0x800CCCOE. Si votre messagerie est configurée en imap, supprimez votre compte orange dans votre messagerie outlook puis réinstallez-le. (N'ayez pas peur en imap vous ne perdrez ni vos messages ni vos dossiers!). Laissez quelques instants à outlook pour recréer votre messagerie et le tour sera joué. Vous ne devriez plus avoir de problème de synchronisation. C'est de cette manière que j'ai solutionné mon problème. Bonne chance !