- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Synchronisation Mail de Mac
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSynchronisation Mail de Mac
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Synchronisation Mail de Mac
Bonjour à tous,
J'aide ma grand-mère au quotidien lorsqu'elle a des soucis internet. Elle utilise le gestionnaire Mail de Mac sur son MacMini pour recevoir et envoyer ses e-mails. Cependant, depuis quelques mois, impossible d'envoyer des e-mails quelques soient les réglages du serveur. Voici le type de message remonté par Mail lors d'une tentative d'envoi de mail :
J'ai donc fini par supprimer son compte e-mail orange du gestionnaire Mail pour l'y remettre. Et là gros problème, impossible d'ajouter son compte, Mail prétextant qu'il est impossible de vérifier le nom ou mot de passe du compte :

L'adresse e-mail et le mot de passe sont corrects puisqu'ils lui servent à accéder à la boîte e-mail sur le site en ligne de orange.fr (et continuer à recevoir et envoyer les e-mails en attendant). J'ai de même tenté de rajouter un autre compte Orange (le mien), et j'ai le même retour.
Auriez-vous une idée de résolution pour ce problème ?
Merci d'avance-!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation Mail de Mac
Bonsoir @Itziar
J'ai du rejeté une des images car elle contenait l'adresse Mail en clair et sur un site public ce n'est vraiment pas conseillé.
Sinon l'erreur se situe dans l'encadré rouge.
Il faut impérativement saisir l'adresse mail, qui est masquée au dessus
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation Mail de Mac
Bonjour,
Merci pour votre retour et d'avoir changé l'image avec l'adresse e-mail, je ferais attention la prochaine fois ![]()
J'ai essayé votre conseil de mettre en Nom d'utilisateur l'adresse e-mail, mais cela n'a pas fonctionné pour autant... J'ai eu le même message d'erreur :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation Mail de Mac
Bonsoir @Itziar
Tu as mis le orange.fr dans l’adresse mail pour le nom d'utilisateur ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation Mail de Mac
Oui, j'ai mis l'adresse e-mail complète finissant par @Ancien Membre.fr dans le champs "Adresse e-mail" et "Nom d'utilisateur".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation Mail de Mac
Je pense qu'il y a un problème avec les ports et la sécurité utilisés par Email.
Le mieux est de complètement supprimer ce compte et de le recréer mais en passant par la configuration avancée ou quelque chose de ce genre, je ne connais pas par cœur le logiciel Email mais ça doit exister.
Une fois dans l'écran de configuration avancée il faut saisir les informations suivantes :
Serveur IMAP = imap.orange.fr
Port = 993
Sécurité = SSL/TLS
Authentification = Mot de Passe normal.
Serveur SMTP = smtp.orange.fr
Port = 465
Sécurité = SSL/TLS
Authentification = Mot de passe normal.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation Mail de Mac
Bonjour,
je me permets de rebondir sur ce fil de discussion même s'il est assez vieux car j'ai un problème similaire.
J'ai un vieux Mac sous OS Catalina version 10,15,7, pour lequel j'ai synchronisé pendant des années sans problème ma messagerie Orange .
Depuis un mois environ , la synchronisation est en erreur.
J'ai supprimé le compte mail et quand j'essaie de le re configurer avec les mêmes informations mentionnées dans ce post , j'ai toujours le même message d'erreur mentionné dans le message du 13/09/2020 20h23 , même si je remets comme nom d'utilisateur mon adresse mail .
Avez-vous une idée pour rétablir l'accès aux mails sur mon MAC ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation Mail de Mac
Bonjour @Sofy9419
Depuis un mois environ , la synchronisation est en erreur.
Plutôt que de te référer à un ancien post il serait préférable de nous montrer par captures d'écran comment se manifeste le problème (message d'erreur complet) et quel est le paramétrage actuel. Comme ça, on pourra travailler sur pièces et ne pas interpréter.
Note : Pense à masquer ce qui précède "@" dans toute adresse mail visible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation Mail de Mac
Comme je le disais même erreur:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation Mail de Mac
Vérifie s'il est possible de t'identifier sur ce compte avec son adresse et son mot de passe sur le portail.
Ce compte fait-il partie d'un abonnement actif et facturé ?