Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Synchronisation Mail de Mac

Itziar
contributeur
1 097  

Synchronisation Mail de Mac

Bonjour à tous,

J'aide ma grand-mère au quotidien lorsqu'elle a des soucis internet. Elle utilise le gestionnaire Mail de Mac sur son MacMini pour recevoir et envoyer ses e-mails. Cependant, depuis quelques mois, impossible d'envoyer des e-mails quelques soient les réglages du serveur. Voici le type de message remonté par Mail lors d'une tentative d'envoi de mail :

unnamed.png

J'ai donc fini par supprimer son compte e-mail orange du gestionnaire Mail pour l'y remettre. Et là gros problème, impossible d'ajouter son compte, Mail prétextant qu'il est impossible de vérifier le nom ou mot de passe du compte :

Capture d’écran 2020-09-13 à 18.43.13.png

L'adresse e-mail et le mot de passe sont corrects puisqu'ils lui servent à accéder à la boîte e-mail sur le site en ligne de orange.fr (et continuer à recevoir et envoyer les e-mails en attendant). J'ai de même tenté de rajouter un autre compte Orange (le mien), et j'ai le même retour.

Auriez-vous une idée de résolution pour ce problème ? 

Merci d'avance-!

17 RÉPONSES 17
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

Re: Synchronisation Mail de Mac

Bonsoir @Itziar 

 

J'ai du rejeté une des images car elle contenait l'adresse Mail en clair et sur un site public ce n'est vraiment pas conseillé.

Sinon l'erreur se situe dans l'encadré rouge.

 

manque utilisateur.png

 

Il faut impérativement saisir l'adresse mail, qui est masquée au dessus

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Itziar
contributeur
1 035  

Re: Synchronisation Mail de Mac

Bonjour,

Merci pour votre retour et d'avoir changé l'image avec l'adresse e-mail, je ferais attention la prochaine fois

J'ai essayé votre conseil de mettre en Nom d'utilisateur l'adresse e-mail, mais cela n'a pas fonctionné pour autant... J'ai eu le même message d'erreur :/

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

Re: Synchronisation Mail de Mac

Bonsoir @Itziar 

 

Tu as mis le orange.fr dans l’adresse mail pour le nom d'utilisateur ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Itziar
contributeur
993  

Re: Synchronisation Mail de Mac

Oui, j'ai mis l'adresse e-mail complète finissant par @Ancien Membre.fr dans le champs "Adresse e-mail" et "Nom d'utilisateur".

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
969  

Re: Synchronisation Mail de Mac

@Itziar 


Je pense qu'il y a un problème avec les ports et la sécurité utilisés par Email.

Le mieux est de complètement supprimer ce compte et de le recréer mais en passant par la configuration avancée ou quelque chose de ce genre, je ne connais pas par cœur le logiciel Email mais ça doit exister.

Une fois dans l'écran de configuration avancée il faut saisir les informations suivantes :

 

Serveur IMAP = imap.orange.fr

Port = 993

Sécurité = SSL/TLS

Authentification = Mot de Passe normal.

 

Serveur SMTP = smtp.orange.fr

Port = 465

Sécurité = SSL/TLS

Authentification = Mot de passe normal.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Sofy9419
contributeur occasionnel
343  

Re: Synchronisation Mail de Mac

Bonjour,

je me permets de rebondir sur ce fil de discussion même s'il est assez vieux car j'ai un problème similaire.

J'ai un vieux Mac sous OS Catalina version 10,15,7, pour lequel j'ai synchronisé pendant des années sans problème ma messagerie Orange .

Depuis un mois environ , la synchronisation est en erreur.

J'ai supprimé le compte mail et quand j'essaie de le re configurer avec les mêmes informations mentionnées dans ce post , j'ai toujours le même message d'erreur mentionné dans le message du 13/09/2020 20h23 , même si je remets comme nom d'utilisateur mon adresse mail .

Avez-vous une idée pour rétablir l'accès aux mails sur mon MAC ?

Merci d'avance

Papou22
star
star
333  

Re: Synchronisation Mail de Mac

Bonjour @Sofy9419 

 

Depuis un mois environ , la synchronisation est en erreur.

 

Plutôt que de te référer à un ancien post il serait préférable de nous montrer par captures d'écran comment se manifeste le problème (message d'erreur complet) et quel est le paramétrage actuel. Comme ça, on pourra travailler sur pièces et ne pas interpréter.

 

Note : Pense à masquer ce qui précède "@" dans toute adresse mail visible.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Sofy9419
contributeur occasionnel
314  

Re: Synchronisation Mail de Mac

Comme je le disais même erreur:

 

Sans titre.png

Papou22
star
star
303  

Re: Synchronisation Mail de Mac

@Sofy9419 

 

Vérifie s'il est possible de t'identifier sur ce compte avec son adresse et son mot de passe sur le portail.

Ce compte fait-il partie d'un abonnement actif et facturé ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795321 membres inscrits 🧡

9612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne