- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Synchronisation Mail de Mac
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSynchronisation Mail de Mac
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Synchronisation Mail de Mac
Bonjour à tous,
J'aide ma grand-mère au quotidien lorsqu'elle a des soucis internet. Elle utilise le gestionnaire Mail de Mac sur son MacMini pour recevoir et envoyer ses e-mails. Cependant, depuis quelques mois, impossible d'envoyer des e-mails quelques soient les réglages du serveur. Voici le type de message remonté par Mail lors d'une tentative d'envoi de mail :
J'ai donc fini par supprimer son compte e-mail orange du gestionnaire Mail pour l'y remettre. Et là gros problème, impossible d'ajouter son compte, Mail prétextant qu'il est impossible de vérifier le nom ou mot de passe du compte :
L'adresse e-mail et le mot de passe sont corrects puisqu'ils lui servent à accéder à la boîte e-mail sur le site en ligne de orange.fr (et continuer à recevoir et envoyer les e-mails en attendant). J'ai de même tenté de rajouter un autre compte Orange (le mien), et j'ai le même retour.
Auriez-vous une idée de résolution pour ce problème ?
Merci d'avance-!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation Mail de Mac
Bonsoir @Itziar
J'ai du rejeté une des images car elle contenait l'adresse Mail en clair et sur un site public ce n'est vraiment pas conseillé.
Sinon l'erreur se situe dans l'encadré rouge.
Il faut impérativement saisir l'adresse mail, qui est masquée au dessus
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation Mail de Mac
Bonjour,
Merci pour votre retour et d'avoir changé l'image avec l'adresse e-mail, je ferais attention la prochaine fois
J'ai essayé votre conseil de mettre en Nom d'utilisateur l'adresse e-mail, mais cela n'a pas fonctionné pour autant... J'ai eu le même message d'erreur :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation Mail de Mac
Bonsoir @Itziar
Tu as mis le orange.fr dans l’adresse mail pour le nom d'utilisateur ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation Mail de Mac
Oui, j'ai mis l'adresse e-mail complète finissant par @orange.fr dans le champs "Adresse e-mail" et "Nom d'utilisateur".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation Mail de Mac
Je pense qu'il y a un problème avec les ports et la sécurité utilisés par Email.
Le mieux est de complètement supprimer ce compte et de le recréer mais en passant par la configuration avancée ou quelque chose de ce genre, je ne connais pas par cœur le logiciel Email mais ça doit exister.
Une fois dans l'écran de configuration avancée il faut saisir les informations suivantes :
Serveur IMAP = imap.orange.fr
Port = 993
Sécurité = SSL/TLS
Authentification = Mot de Passe normal.
Serveur SMTP = smtp.orange.fr
Port = 465
Sécurité = SSL/TLS
Authentification = Mot de passe normal.
Si on cherche un peu on finit par trouver