Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Synchronisation Mail de Mac

Itziar
contributeur
706  

Synchronisation Mail de Mac

Bonjour à tous,

J'aide ma grand-mère au quotidien lorsqu'elle a des soucis internet. Elle utilise le gestionnaire Mail de Mac sur son MacMini pour recevoir et envoyer ses e-mails. Cependant, depuis quelques mois, impossible d'envoyer des e-mails quelques soient les réglages du serveur. Voici le type de message remonté par Mail lors d'une tentative d'envoi de mail :

unnamed.png

J'ai donc fini par supprimer son compte e-mail orange du gestionnaire Mail pour l'y remettre. Et là gros problème, impossible d'ajouter son compte, Mail prétextant qu'il est impossible de vérifier le nom ou mot de passe du compte :

Capture d’écran 2020-09-13 à 18.43.13.png

L'adresse e-mail et le mot de passe sont corrects puisqu'ils lui servent à accéder à la boîte e-mail sur le site en ligne de orange.fr (et continuer à recevoir et envoyer les e-mails en attendant). J'ai de même tenté de rajouter un autre compte Orange (le mien), et j'ai le même retour.

Auriez-vous une idée de résolution pour ce problème ? 

Merci d'avance-!

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
684  

Re: Synchronisation Mail de Mac

Bonsoir @Itziar 

 

J'ai du rejeté une des images car elle contenait l'adresse Mail en clair et sur un site public ce n'est vraiment pas conseillé.

Sinon l'erreur se situe dans l'encadré rouge.

 

manque utilisateur.png

 

Il faut impérativement saisir l'adresse mail, qui est masquée au dessus

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Itziar
contributeur
643  

Re: Synchronisation Mail de Mac

Bonjour,

Merci pour votre retour et d'avoir changé l'image avec l'adresse e-mail, je ferais attention la prochaine fois

J'ai essayé votre conseil de mettre en Nom d'utilisateur l'adresse e-mail, mais cela n'a pas fonctionné pour autant... J'ai eu le même message d'erreur :/

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
619  

Re: Synchronisation Mail de Mac

Bonsoir @Itziar 

 

Tu as mis le orange.fr dans l’adresse mail pour le nom d'utilisateur ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Itziar
contributeur
599  

Re: Synchronisation Mail de Mac

Oui, j'ai mis l'adresse e-mail complète finissant par @orange.fr dans le champs "Adresse e-mail" et "Nom d'utilisateur".

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: Synchronisation Mail de Mac

@Itziar 


Je pense qu'il y a un problème avec les ports et la sécurité utilisés par Email.

Le mieux est de complètement supprimer ce compte et de le recréer mais en passant par la configuration avancée ou quelque chose de ce genre, je ne connais pas par cœur le logiciel Email mais ça doit exister.

Une fois dans l'écran de configuration avancée il faut saisir les informations suivantes :

 

Serveur IMAP = imap.orange.fr

Port = 993

Sécurité = SSL/TLS

Authentification = Mot de Passe normal.

 

Serveur SMTP = smtp.orange.fr

Port = 465

Sécurité = SSL/TLS

Authentification = Mot de passe normal.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755189 membres inscrits 🧡

1971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne