Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Synchronisation Mail de Mac

Sofy9419
contributeur occasionnel
507  

Re: Synchronisation Mail de Mac

oui l'adresse est active sur le portail . cf copie écran avec pour les derniers mails les notifications de nos échanges sur le forumSans titre.png

Papou22
star
star
495  

@Sofy9419 

Être actif sur le portail est une chose, mais ça ne répond pas à ma deuxième question.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Sofy9419
contributeur occasionnel
469  

Oui cette adresse est bien liée à mon abonnement fibre actuelle et je précise que cette adresse est bien correctement synchronisée sur mon iPhone et mon iPad 

Papou22
star
star
431  

@Sofy9419 

Si tu utilise aussi l'application Mail sur iPhone et iPad, vérifie que le même paramétrage est utilisé partout, y compris sur le Mac.

Si tu n'as le problème que sur le Mac, il est externe à l'application Mail.

Par exemple, si tu utilise un VPN sur ton Mac, il peut être la cause du blocage. Supprime le car il ne sert à rien.

Sofy9419
contributeur occasionnel
398  

Pas de vpn sur le mac et la configuration est identique par rapport aux autres appareils .

je continue à chercher car auparavant cela fonctionnait sur le mac

Papou22
star
star
355  

Bonjour @Sofy9419 

Tout semble être OK du côté Orange.

Ta version de Catalina date d'il y a au moins 5 ans. En informatique c'est vieux et pas forcément conforme aux normes de sécurité actuelles. Entre autres, l'exigence par Orange d'être compatible avec le protocole de sécurité TLS 1.2.

Peut-être une mise à jour à faire...?

Désolé, je n'irai pas plus loin car je suis Windowsien.

Qu'en dit le support Apple ?

Sofy9419
contributeur occasionnel
276  

Bonjour, 

N'utilisant pas le MAC tous les jours j'ai pris aujourd'hui le temps de continuer les investigations.

Je pense que la conclusion peut intéresser la communauté.

Je me suis d'abord rendu compte que sur mon espace client mon mot de passe client était trop ancien.

Je l'ai donc changé en pensant que le problème était résolu.

Cela a été le contraire car avec le nouveau mot de passe il a été impossible de synchroniser le Mac, mais aussi mon iPhone et mon iPad .

J'ai alors passé environ 2 h à la fois avec le support Orange et Apple, sans que trouver de solution , chacun disant que tout était OK . 

c'est mon conjoint qui l'a trouvé en faisant une recherche IA sur le code .

Il se trouve qu'Orange propose maintenant dans 

Espace client Infos personnelles Connexion et sécurité 

de paramétrer un 

Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers

J'en ai donc généré un nouveau mot de passe et pu reconnecter tous mes appareil .

Le support Orange a omis de me rappeler cette fonctionnalité !

Bonne soirée

Papou22
star
star
254  

Bonjour @Sofy9419 

Le support Orange a omis de me rappeler cette fonctionnalité !

Et oui ! Le problème c'est que les gens du support Orange ne sont pas formés sur les nouveautés et dès qu'il s'agit de logiciels tiers, il n'y a plus personne, car pour eux, si le webmail fonctionne, tout baigne !

C'est une des raisons d'être de ce forum d'entraide.

Ceci dit, il n'est pas normal que "Cela a été le contraire car avec le nouveau mot de passe il a été impossible de synchroniser le Mac, mais aussi mon iPhone et mon iPad ."

Le mot de passe d'application reste facultatif tant qu'il n'a pas été généré pour un compte, mais comme tu ne dis rien de ce qu'il se passait quand "impossible de synchroniser"...

Quel message d'erreur ? L'avais-tu entré dans les paramètres des serveurs entrants et sortants de tes clients de messagerie ?

Maintenant que tu as généré un mot de passe d'application, tu seras obligée de l'utiliser pour toutes tes applications et c'est très bien comme ça car il est très solide et n'a pas besoin d'être changé.

S'il devait l'être, il faudra en générer un autre.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

2739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne