Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Synchronisation Mails sur IMac

Pasco59
contributeur
1 201  

Synchronisation Mails sur IMac

Bonjour à tous. 
Je n’arrive pas à synchroniser mes mails sur mon I Mac dernière génération et mise à jour. Je reçois bien les mails (sauf si je modifie POP en IMAP sur réglages serveur: plus rien ) Si je supprime un mail sur le portable il reste sur le Mac et inversement.  Sinon tout  fonctionne entre mon IPhone /IPad/PC Windows. 
J’ai contacté l’assistance Apple mais sans succès et il m’ont dit de voir avec Orange. 
Cela serait peut être un pb d’adresse Wanadoo / Orange ???

Qu’en pensez-vous ?

Avez vous une solution? 
Merci beaucoup 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 179  

Re: Synchronisation Mails sur IMac

Bonjour @Pasco59 

 

IMAP / POP voir ici pour comprendre les 2 modes de fonctionnement.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

Si tes 2 terminaux sont en POP sans option de maintien des messages sur le serveur, c'est le premier qui relève le courrier qui se sert et ne laisse rien pour le deuxième.

Et plus de synchro non plus si tu supprimes sur l'un.

 

La bonne config :

- Mac En POP avec option de maintien sur le serveur "x" jours, x= le temps de les gérer aussi avec ton iPhone en IMAP. Juste faire attention aux suppressions intempestives sur l'iPhone tant que ton Mac n'a pas fait la relève des messages.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pasco59
contributeur
1 166  

Re: Synchronisation Mails sur IMac

Merci Daniel35

Je vais potasser ça. On a le temps en ce moment 

Cordialement

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 157  

Re: Synchronisation Mails sur IMac

Bonjour @Pasco59 

 


@Pasco59  a écrit :

Je vais potasser ça. On a le temps en ce moment.

 


C'est vrai...!

C'est le moment ou jamais de potasser le tuto de @JuanLucas38  et d'apprivoiser ces différents modes sur tes terminaux.!

 

Bonne continuation

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne