Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Synchronisation des contacts entre portable et PC

Yvva56
contributeur
235  

Synchronisation des contacts entre portable et PC

Bonjour,

J'utilise la gestion des contacts d'orange et j'ai créé des groupes de diffusion pour l'envoi de mails groupé. Malheureusement, même si la synchronisation fonctionne pour les contacts sur mon téléphone mobile, je n'y ai pas trouvé la possibilité d'envoyer des mails ou des SMS groupe à partir de mon portable. Y a t-il une solution ?

2 RÉPONSES 2
Dibalam
star
star
202  

Re: Synchronisation des contacts entre portable et PC

Bonjour @Yvva56 

Tu poses un problème de fond : la gestion des contacts.
Ou dit autrement: comment gérer ses contacts pour qu'ils soient accessibles depuis les différents types de terminaux, et les applis ou logiciels qui en ont besoin.

Y compris les groupes de diffusion. Et tout ça de façon synchro et bien sécurisée (pour éviter qu'un pirate ne les attrape pour alimenter ses envois d'arnaques).
Réponse : base unique pour gérer ses contacts et les synchroniser dans les différents terminaux et sécurisée 2FA.

Il y a plusieurs façons de faire.
Celle que j'ai choisie: base contacts liée à mon compte gmail protégée par une vraie double authentification 2FA (pas le cas chez Orange)
- Smartphone et tablette: applis Contacts android pour les contacts appli emails (App Gmail pour moi), applis téléphone, SMS, WhatsApp etc Compte gmail déclaré pour les contacts de l'appli Contacts (*)
- PC : utilisation du logiciel Thunderbird pour gérer mes divers comptes de messagerie gmail, domaine perso, orange... + l'extension Cardbook qui permet de gérer les contacts gmail de façon synchro avec le compte gmail.
NB : Compte gmail pas lié à un FAI...
Elles est pas belle la vie.?
Plus de soucis de contacts.

J'ai au préalable pris mon courage à 2 mains et passé le temps nécessaire pour que les contacts de mon compte gmail soient au clair: NOM, Prénom, Numéros téléphone, email, adresse...etc Doublons supprimés.
(*) ça doit pouvoir se décliner avec MAC, Iphone...

Si la solution te tente: export contacts orange. Import dans contacts gmail et ménage.

Papou22
star
star
152  

Re: Synchronisation des contacts entre portable et PC

Bonjour @Yvva56 

En complément de @Dibalam (salut) vois les détails de mise en place ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-contacts-dans-Thunderbird/ta-p/2869938

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795522 membres inscrits 🧡

3745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne