- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Synchronisation des dossiers avec abonnement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSynchronisation des dossiers avec abonnement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Synchronisation des dossiers avec abonnement
Bonjour
Régulièrement mon logiciel de messagerie outlook affiche le message d'erreur "impossible de synchroniser les dossiers avec abonnements de [mon adresse email] - Erreur : Impossible de se connecter au serveur".
Mon compte est pourtant bien en IMAP sur outlook. Et je reçois mes mail, donc la connexion au serveur fonctionne.
Je n'ai pas trouvé dans le mail orange l'option d'abonnement pour la synchronisation des dossiers.
L'objectif est d'avoir exactement la même chose dansmon webmail orange sur le serveur et sur mon ordinateur via outlook.
Qui aurait une idée de la solution ?
Merci par avance de votre aide.
MaRolle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Synchronisation des dossiers avec abonnement
Bonjour @MaRolle,
Il y a eu un gros problème national sur les serveur Orange hier, d'ou ce message.
Sauf que l'idée de livrer tous tes mails, toujours et partout à tous les pirates de la planete me fait frémir d'horreur.
Mon crédo c'est : "les infos perso, ça doit être classé chez soi et nulle par ailleurs".
A la rigueur, une copie des mails dont on peut avoir besoin sur sa tablette ou sur son smartphone, mais pas tous en public sur le web, y compris les très personnels et très confidentiels ou contenant des infos sensibles, tout juste protégés par un petit mot de passe enfantin à casser !
M'enfin, chacun a le droit de vivre dangereusement !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation des dossiers avec abonnement
Je voudrais moi-aussi supprimer les taches de synchronisation des dossiers avec abonnement qui, chez moi semblent fonctionner bien que je ne sais pas à quoi ça sert, mais qui prennent beaucoup de temps.
Merci à qui aurait une idée, de me dire comment faire ?
Merci beaucoup d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation des dossiers avec abonnement
Bonjour @JPPOL ,
Pour Thunderbird voir ici :
Pour Outlook ici :
Précise ton équipement .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation des dossiers avec abonnement
Merci à Jos76 pour sa réponse si rapide.
C'est vrai que j'aurais du donner mon équipement : Ordinateur Windows10 Outlook 2016 - Configuration des comptes en IMAP.
Mon problème n'est pas d'ajouter/modifier/enlever des comptes, mais concerne la "sychronisation des dossiers avec abonnement".
Je ne sais ni de quel dossier il s'agit et encore bien moins quel abonnement j'aurais contracté ?
Encore merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation des dossiers avec abonnement
Bonjour @JPPOL,
Pour un compte IMAP, les dossiers "avec abonnement" ou "dossiers spéciaux" sont typiquement ceux de base d'un compte de messagerie : reçus, envoyés, brouillons, corbeille, indésirables, modèles, archives. Ces dossiers sont synchronisés avec leurs homologues sur le serveur. Par contre, il est possible de déplacer les messages contenus dans ces dossiers vers d'autres dossiers locaux définis dans le logiciel de messagerie qui, eux, par défaut, ne sont pas abonnés, ce qui les rend non synchonisés (et figés).
Au contraire, il est possible "d'abonner" (ou définir comme dossier spécial avec synchronisation) tel ou tel dossier du logiciel.
Je ne sais comment ça se passe pour Outlook, mais lire cet article pour Thunderbird, son équivalent :
https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap
Voir aussi cet article du support Microsoft :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation des dossiers avec abonnement
Bonjour @JPPOL ,
Dans l'aide d'Outlook de mon précédent post tu retrouves le chemin pour visionner les dossiers qui sont abonnés .
Outlook doit par défaut abonner automatiquement certains dossiers dès la création du compte de messagerie (Je ne possède pas Outlook) .
Tu dois avoir quelque chose comme ceci :
En faisant un clic sur le bouton droit de ta souris, le curseur étant positionné sur le compte en cause .
L'abonnement aux dossiers permet une synchronisation entre le serveur et ton logiciel au lancement . Si le dossier n'est pas abonné la synchronisation ne s'effectuera qu'à l'ouverture du dossier dans Outlook .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .