Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Synchronisation du carnet d'@ Outlook 2007 avec les contacts Orange

dhmq
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 595  

Re : Synchronisation du carnet d'@ Outlook 2007 avec les contacts Orange

Bonsoir JMY,

 

J'ai fait comme toi.

Ayant une b@l Oulook (Hotmail), mes contacts sont répliqués sur mon WinPhone et vice-versa ainsi je n'utilise pas du tout ma b@l Orange...

Bonne soirée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 594  

Re : Synchronisation du carnet d'@ Outlook 2007 avec les contacts Orange

Bonjour jmy

 


@jmy a écrit :

... Mon anti virus est Avast Premium ....


:robotsurprised:

Alors assure toi que tout contrôle des messages sortants est désactivé.

 


@jmy a écrit :

Utilisant pour la première fois la capture d'écran , je ne suis pas encore " doué" , aussi je ne donne les éléments ci dessous.


Tu t'en tires très bien.

Le jour où tu auras du temps ou l'envie, regarde les options de capture d'Irfanview, c'est le top du top !

Derrière Irfanview (capture), j'utilise GIMP pour flouter les parties confidentielles et draw de LibreOffice pour ajouter des éléments graphiques (cadres colorés, flèches, ...).

 

 

Nom d'utilisateur


@jmy a écrit :
...
6 - Nom utilisateur                 :    m.b****                     @( sans @ orange.fr) ...
Éléments  2 et  6  indentiques  ( adresse messagerie compléte pour 6)  avec  nouveau mot de passe :

Pour le nom d'utilisateur prend l'habitude d'utiliser l'adresse de messagerie complète avec les serveurs Orange.

Attention : ce choix est un choix d'implémentation, chez un autre opérateur il faut appliquer la règle de l'autre opérateur.

 

Pour le mot de passe

Il est lié à la boite mail.

Il n'est pas lié  à l'adresse mail  ou à l'application utilisée.

 

En conséquence une fois que tu as changé le mot de passe il n'y a aucun doute à avoir, seul le nouveau mot de passe fonctionnera, peu importe comment tu accèdes à ta boite mail.

 

Si jamais tu as un doute, tu reprends la procédure au début :

  1. changer le mot de passe
  2. vérifier le mot de passe (connexion au portail, et si ça fonctionne, alors ton mot de passe est bon)
  3. mettre à jour Outlook avec le nouveau mot de passe ; ne rien toucher d'autre
  4. tester outlook (test intégré ou envoi d'un mail à toi même)

Pour tes contacts

Le fichier .csv produit par l'export des contacts Orange est importable dans Outlook.

L'utilisation de calc, le tableur de LibreOffice, est une alternative gratuite à Excel (cher).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 591  

Re : Synchronisation du carnet d'@ Outlook 2007 avec les contacts Orange

Salut dhmq


@dhmq a écrit :

Ayant une b@l Oulook (Hotmail), mes contact sont répliqués sur mon WinPhone et vice-versa ainsi je n'utilise pas du tout ma b@l Orange...


Faux !

Ou outlook.com va t-il les chercher ? Dans ta bal Orange !

Tu pourrais aussi faire pareil avec g-mal, ça serait la totale, le risque de piratage serait encore supérieur.

 

Le webmail est dangereux : pas tellement à cause des messages, faut quand même pas les laisser "à vie" dans un webmail,  mais principalement à cause des contacts.

 

Je sais que ça fonctionne et que c'est super cool .... juqu'au piratage.

Toute ta sécurité dépend de la force de ton mot de passe et de la fréquence de son renouvellement et ça c'est ton problème.

 

Mais ce qui est plus grave, c'est que tous les contacts inscrits sur Internet par toi, sont dénoncés à la piraterie mondiale. Ils ne sont certainement pas tous conscients du risque, et il y afort à parier qu'ils ne souhaiteraient pas figurer dans un serveur web ouvert aux quatres vents.

 

Tout webmail est l'ami et fournisseur officiel des pirates !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dhmq
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 873  

Re : Synchronisation du carnet d'@ Outlook 2007 avec les contacts Orange

PhilDur, bonsoir,

Non, mon compte Outlook est aussi sécurisé que mon compte Orange pour ton info, rappelles-toi des failles de sécurité d'Orange !!!

La sécutité d'un "webmail" est essentiellement lié au mot de passe qu'on lui attribue. J'ai eu l'habitude de travailler avec 22 caractères (majuscle-minuscule, chiffre, caractères accentués et autres), je continue à l'appliquer, bien que certains administrateurs nous interdisent plus de 8 caractères et accentués. C'est une belle erreur, et ça ne m'a jamais posé de problème et au moins, lorsque je ne suis pas chez moi, sur mon PC, je peux continuer à suivre mes conversations et y répondre

Maintenant c'est un choix et faut l'assumer.

Juste pour ton info, j'ai assumé l'administration de serveurs Exchange pendant plusieurs années, je n'ai jamais eu de problème de sécurité. Maintenant c'est une politique de sécurité informatique, il faut être cohérent.

Pour résumer, le risque est partout, la défense passe :

1 - un mot de passe fort que l'on ne laisse pas traîner (à la maison comme ailleurs),

2- un firewall bien régler,

3- un antivrus ayant ses signatures à jour !!!

et surtout les mises à jour systeme et autres se fasse bien. Si des développeurs bossent, ce n'est pas pour rien.

Bonne soirée à toi.

Cordialement

dhmq
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 565  

Re : Synchronisation du carnet d'@ Outlook 2007 avec les contacts Orange

PhilDur, rebonsoir

Je n'ai pas mis un antivirus de qualité qui se mets à jour, non pas 3 jours après la proposition de mise à jour mais immédiatement, car pour moi, un PC ou autre sur la toile doit être protégé, c'est une évidence.

Cordialement.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne