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internet & fixe mon mail Orange

Synchronisation envoi de courrier

Nanath66
contributeur occasionnel
674  

Synchronisation envoi de courrier

Bonjour,

Depuis hier, j'ai un souci sur mon PC avec la synchronisation de ma boite d'envoi dans Outlook. Celle-ci n'aboutit pas et Outlook m'ouvre sans arrêt une fenêtre "Courrier internet" m'invitant à redonner mon mot de passe. J'ai beau le redonner rien n'y fait la fenêtre se réouvre aussitôt.
Et quand je force la synchro, ça tourne un certain temps puis je reçois le message : La tâche « xx@orange.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC92) : « Le serveur de courrier a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans Paramètres du compte. »

Ce qui est surprenant, c'est que les mails envoyés hier soir ont fini par être passer ce matin, sans que je comprenne pourquoi. Mais le problème persiste. 

Mes paramètres d'envoi sont inchangés : serveur=smtp.orange.fr -  méthode de chiffrement = SSL/TLS et n° de port 465.

A tout hasard, comme orange recommande maintenant d'utiliser une clé de sécurité au lieu du mot de passe orange, j'ai généré une clé mais ça ne change rien.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci par avance de votre aide


Solutions approuvées
Nanath66
contributeur occasionnel
285  

Re: Synchronisation envoi de courrier

Message à Daniel35 et Papou22

Bonjour à tous les deux,

 

Je voulais juste vous dire que mon problème a persisté malgré l'intervention vendredi d'un membre de l'équipe IT d'un ami. Il a tout essayé sur mon PC en vain (et je me suis également rendue compte que j'avais le même problème sur mon appli mobile). Sa conclusion a été que le problème était du côté d'Orange et que ce genre de problème disparaissait souvent "comme par enchantement" quand l'opérateur réglait le souci de son côté.

Et effectivement, miracle, ce matin tout remarche parfaitement.

Merci donc à Orange pour ces 3 jours de galère et toutes ces heures perdues pour rien !

 

En tous cas, un grand merci à vous pour votre réactivité et votre disponibilité.

Je vous souhaite à tous les deux une très bonne journée 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
641  

Re: Synchronisation envoi de courrier

Bonjour @Nanath66 

 

Si tu as généré un mot de passe d'application c'est impérativement celui-là que tu dois saisir dans outlook.

23 caractères y compris tirets.

 

Quelle version de Windows et Outlook.?

Plusieurs cas récents signalés par ici avec d'anciennes versions d'Outlook. Mini aujourd'hui Outlook 2013. Pour la norme de sécurité mini TLS 1.2

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
super fan
super fan
633  

Re: Synchronisation envoi de courrier

Bonjour @Nanath66 

 

Ce n'est plus "à tout hasard" car maintenant que tu as généré un MdP d'application pour ce compte il est devenu obligatoire d'utiliser celui-là dans Outlook et toute autre application client-serveur.

 

Ce mot de passe doit être renseigné dans la zone "Mot de passe" des paramètres du compte d'Outlook et ceci pour les serveurs entrant et sortant.

 

Au besoin, va en générer un autre à fournir à Outlook.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Nanath66
contributeur occasionnel
595  

Re: Synchronisation envoi de courrier

Bonjour Daniel,

 

Merci pour ta réponse. En fait j'ai dit à tout hasard que je ne croyait pas vraiment que le problème puisse venir de là car tout marchait encore très bien il y a 48h :-).

J'ai bien renseigné la nouvelle clé dans Outlook et il me l'a acceptée, mais ensuite le problème s'est reproduit dès que j'ai voulu envoyer un mail.

Je comprends de ta réponse que le problème pourrait venir de ma version Outlook  ? J'utilise la version du pack Office Pro Plus de 2021 donc elle n'est pas très ancienne.

 

Cordialement

Nathalie

Papou22
super fan
super fan
565  

Re: Synchronisation envoi de courrier

@Nanath66 

 

J'ai bien renseigné la nouvelle clé dans Outlook et il me l'a acceptée, mais ensuite le problème s'est reproduit dès que j'ai voulu envoyer un mail.

 

C'est sans doute parce que cette adresse est aussi référencée dans le serveur sortant comme adresse d'authentification. Il faut donc renseigner ce même mot de passe une deuxième fois.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Nanath66
contributeur occasionnel
500  

Re: Synchronisation envoi de courrier

Rebonjour Papou22,

Il n'y a pas de champ mot de passe dans le menu pour le serveur sortant, mais quand je clique "suivant", il m'ouvre la fenêtre "courrier" qui me le demande, donc j'ai renseigné ma clé à ce moment. Mais ça n'a pas marché.

J’ai trouvé dans une autre discussion qu’il fallait mieux utiliser l’option « réparer le compte ». C’est ce que j’ai fait, Outlook m’a dit que mon compte était réparé et là miracle, 2 mails de test que je m’étais envoyés sont passés. Mais immédiatement derrière, ça a recommencé et la tâche envoi a affiché ce message : La tâche « xxx@orange.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC67) : « Réponse du serveur : 421 4.2.0 JBrntBaIjgEAS Service refuse. Veuillez essayer plus tard. "


Je ne sais pas quoi faire. C’est juste l’enfer …

Papou22
super fan
super fan
480  

Re: Synchronisation envoi de courrier

@Nanath66 

 

Service refuse, c'est un  autre problème très différent . Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Pb-envoie-mail-orange-via-outlook-de-puis-passage-su...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Nanath66
contributeur occasionnel
436  

Re: Synchronisation envoi de courrier

Merci pour le lien. J'envoie max 20 mails par jour donc ça parait bizarre que ce soit ça. Où alors c'est parce qu'il boucle sur les tentatives d'envoi depuis hier ?

Et puis il me demande mon mot de passe en permanence ce qui ne parait pas être le cas des utilisateurs de ce post.

Après je peux toujours essayer de changer mon adresse IP, mais je vis à l'étranger donc je si je ne dis pas de bêtise, je ne passe pas par ma box orange.

Mais bon, mes compétences dans le domaine sont assez limitées donc j'avoue être dépassée ...

 

Mais merci d'avoir essayé de m'aider ...

 

Nanath66
contributeur occasionnel
286  

Re: Synchronisation envoi de courrier

Message à Daniel35 et Papou22

Bonjour à tous les deux,

 

Je voulais juste vous dire que mon problème a persisté malgré l'intervention vendredi d'un membre de l'équipe IT d'un ami. Il a tout essayé sur mon PC en vain (et je me suis également rendue compte que j'avais le même problème sur mon appli mobile). Sa conclusion a été que le problème était du côté d'Orange et que ce genre de problème disparaissait souvent "comme par enchantement" quand l'opérateur réglait le souci de son côté.

Et effectivement, miracle, ce matin tout remarche parfaitement.

Merci donc à Orange pour ces 3 jours de galère et toutes ces heures perdues pour rien !

 

En tous cas, un grand merci à vous pour votre réactivité et votre disponibilité.

Je vous souhaite à tous les deux une très bonne journée 

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