- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Synchronisation groupes de contacts
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSynchronisation groupes de contacts
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour la communauté,
Comment synchroniser mes groupes de contacts créés sur PC avec mon smartphone Androïd et l'appli Contact Orange?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Chépa
Si tes contacts dans ton smartphone Android sont synchros avec ton compte gmail (tu n'as rien précisé à ce sujet) alors la synchro avec tes contacts d'un compte orange webmail n'est pas possible.
Tu poses un problème de fond : la gestion des contacts.
Ou dit autrement: comment gérer ses contacts pour qu'ils soient accessibles depuis les différents types de terminaux, et les applis ou logiciels qui en ont besoin. Y compris les groupes de diffusion
Et tout ça de façon synchro et bien sécurisée (pour éviter qu'un pirate ne les attrape pour alimenter ses envois d'arnaques).
Réponse : base unique pour gérer ses contacts et les synchroniser dans les différents terminaux et sécurisée 2FA.
Il y a plusieurs façons de faire.
Celle que j'ai choisie: base contacts liée à mon compte gmail protégée par une vraie double authentification 2FA (pas le cas chez Orange)
- Smartphone et tablette: applis Contacts android pour les contacts appli emails (App Gmail pour moi), applis téléphone, SMS, WhatsApp etc Compte gmail déclaré pour les contacts de l'appli Contacts (*)
- PC : utilisation du logiciel Thunderbird pour gérer mes divers comptes de messagerie gmail, domaine perso, orange... + l'extension Cardbook qui permet de gérer les contacts gmail de façon synchro avec le compte gmail.
NB : Compte gmail pas lié à un FAI...
Elles est pas belle la vie.?
Plus de soucis de contacts.
J'ai au préalable pris mon courage à 2 mains et passé le temps nécessaire pour que les contacts de mon compte gmail soient au clair: NOM, Prénom, Numéros téléphone, email, adresse...etc Doublons supprimés.
(*) ça doit pouvoir se décliner avec MAC, Iphone...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Chépa
Si tes contacts dans ton smartphone Android sont synchros avec ton compte gmail (tu n'as rien précisé à ce sujet) alors la synchro avec tes contacts d'un compte orange webmail n'est pas possible.
Tu poses un problème de fond : la gestion des contacts.
Ou dit autrement: comment gérer ses contacts pour qu'ils soient accessibles depuis les différents types de terminaux, et les applis ou logiciels qui en ont besoin. Y compris les groupes de diffusion
Et tout ça de façon synchro et bien sécurisée (pour éviter qu'un pirate ne les attrape pour alimenter ses envois d'arnaques).
Réponse : base unique pour gérer ses contacts et les synchroniser dans les différents terminaux et sécurisée 2FA.
Il y a plusieurs façons de faire.
Celle que j'ai choisie: base contacts liée à mon compte gmail protégée par une vraie double authentification 2FA (pas le cas chez Orange)
- Smartphone et tablette: applis Contacts android pour les contacts appli emails (App Gmail pour moi), applis téléphone, SMS, WhatsApp etc Compte gmail déclaré pour les contacts de l'appli Contacts (*)
- PC : utilisation du logiciel Thunderbird pour gérer mes divers comptes de messagerie gmail, domaine perso, orange... + l'extension Cardbook qui permet de gérer les contacts gmail de façon synchro avec le compte gmail.
NB : Compte gmail pas lié à un FAI...
Elles est pas belle la vie.?
Plus de soucis de contacts.
J'ai au préalable pris mon courage à 2 mains et passé le temps nécessaire pour que les contacts de mon compte gmail soient au clair: NOM, Prénom, Numéros téléphone, email, adresse...etc Doublons supprimés.
(*) ça doit pouvoir se décliner avec MAC, Iphone...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation groupes de contacts
Bonjour
Thunderbird semble gérer carddav nativement maintenant. Cela dit, que ce soit avec ou sans le module cardbook, les contacts sont correctement synchronisés mais je n'arrive pas à synchroniser les groupes. Ils sont bien créés et visibles sur le portail messageriepro.orange.fr mais pas synchronisés dans Thunderbird.
Est-ce que quelqu'un connaît une solution ?
Merci
Sylvain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation groupes de contacts
Bonjour @Sylvain549361
Comme je l'ai indiqué plus haut ça fonctionne très bien à condition de gérer ses contacts via son compte gmail, et avec Cardbook Thunderbird c'est OK pour les groupes.
Il y a belle lurette que j'ai laissé tomber les contacts liés aux comptes orange.
De plus mal protégés (pas de vraie double authentification 2FA chez Orange pour la sécurisation des comptes).
Et laisser ainsi en ligne des contacts pros mal protégés... Humm... Pas prudent pour tes clients.🤔