Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Synchronisation logiciel de messagerie et orange

MoraVocis
contributeur
3 953  

Synchronisation logiciel de messagerie et orange

Bonjour à tous,

 

Je travaille avec le logiciel Mail de mac et j'y ai créé des dossiers dans lesquels je range donc les mails. Ni les dossiers ni les mails rangés n'apparaissent quand je me connecte sur la boîte mail en ligne d'orange. D'ailleurs, il n'y a pas non plus les messages envoyés, supprimés et les brouillons. Je retrouve seulement les derniers messages reçus.

Si j'envoie ou supprime des mails directement dans la boîte mail d'orange, cela ne change rien dans le logiciel de messagerie.

C'est d'autant plus gênant que je dois travailler maintenant avec un autre ordinateur qui a également le logiciel Mail dans lequel j'ai configuré le compte orange. Je retrouve le même problème, à savoir que seuls les derniers mails reçus s'affichent.

 

Je vous remercie de votre aide,

Merci également de m'indiquer si le sujet a déjà été traité car pour l'instant, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur les forums.

 


Solutions approuvées
jos76
star
star
3 950  

Re : Synchronisation logiciel de messagerie et orange

Bonjour MoraVocis,

 

C'est parce que ton compte est configuré sur tes ordinateurs avec le protocole POP,

 

Avec ce dernier, le logiciel client de messagerie va relever les comptes sur le serveur .

 

Si tu veux une véritable synchronisation il faut passer par le protocole IMAP .

 

Tu trouveras une aide ici :

 

http://assistance.orange.fr/reconfigurer-mail-sous-mac-os-x-pour-beneficier-de-l-imap-avec-gigamail-...

 

Il n'est plus nécessaire aujourd'hui d'avoir l'option Gigamail . Donc le serveur d'envoi tu peux mettre : smtp.orange.fr (et non smtp.premium.orange.fr comme décrit dans l'aide).

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
jos76
star
star
3 951  

Re : Synchronisation logiciel de messagerie et orange

Bonjour MoraVocis,

 

C'est parce que ton compte est configuré sur tes ordinateurs avec le protocole POP,

 

Avec ce dernier, le logiciel client de messagerie va relever les comptes sur le serveur .

 

Si tu veux une véritable synchronisation il faut passer par le protocole IMAP .

 

Tu trouveras une aide ici :

 

http://assistance.orange.fr/reconfigurer-mail-sous-mac-os-x-pour-beneficier-de-l-imap-avec-gigamail-...

 

Il n'est plus nécessaire aujourd'hui d'avoir l'option Gigamail . Donc le serveur d'envoi tu peux mettre : smtp.orange.fr (et non smtp.premium.orange.fr comme décrit dans l'aide).

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
MoraVocis
contributeur
3 934  

Re : Synchronisation logiciel de messagerie et orange

Bonjour jos76,

 

Merci de ta réponse rapide. Je viens de vérifier le deuxième ordinateur ayant le logiciel Mail, le compte est déjà configuré avec IMAP. Je regarderai lundi pour le premier ordinateur sur lequel j'avais créé tous ces dossiers.

 

Bon weekend

darabesque
contributeur occasionnel
3 892  

Re : Synchronisation logiciel de messagerie et orange

bonjour  

je viens de recevoir un sms  :

 

ORANGE INFOS/  votre numéro de téléphone a été transféré sur la  mobicarte? pour consulter vos messages composez désormais  le  888?  

je ne comprends  pas  

merci

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 887  

Re : Synchronisation logiciel de messagerie et orange

Bonjour @darabesque,

 

 

Ce post n'a rien à faire dans ce fil et est totalement hors sujet.

Cherche au moins la rubrique adéquate et crées ton propre sujet au lieu de squater le fil de quelqu'un d'autre. C'est un minimum de politesse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

darabesque
contributeur occasionnel
3 869  

Re : Synchronisation logiciel de messagerie et orange

merci pour ta gentilllesse  toi qui sais tout  tu n'acceptes pas les erreurs  hein?  quant aux leçons de politesse  tu les gardes  pour toi.  

 

J'espère pour toi que tu n'auras jamais besoin des autres.  

 

darabesque
contributeur occasionnel
3 860  

Re : Synchronisation logiciel de messagerie et orange

désolée d'avoir plombé ton post MoraVocis  je viens d'être rappelée  à l'odre vertement  par  un fan Papou22 . encore toutes mes excuses  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 852  

Re : Synchronisation logiciel de messagerie et orange

@darabesque,

 

Désolé de t'avoir froissé, mais quand tu auras vu ce genre d'incivilité des centaines de fois, tu réagiras comme moi.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

darabesque
contributeur occasionnel
3 828  

Re : Synchronisation logiciel de messagerie et orange

le problème est que  bien sûr j'avais cherché  avant  mais n'avais  pas trouvé. Pas grave  ce n'était que la seconde fois que  je me servais  du forum ce sera la dernière. Je n'ai pas envie de  me  faire jeter alors que  je suis en principe dans la galère. Car si je viens ce n'est  pas  pour passer un moment. Pour ce faire il y a les tchats  

merci quand  même  de m'avoir répondu 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 822  

Re : Synchronisation logiciel de messagerie et orange

Bonjour,

 

Un truc pour la prochaine fois, s'il y en a une :

 

Pour poster un nouveau message, il faut cliquer sur "nouveau message" (dans la bonne rubrique). Curieux, non ?

 

Il y a également la rubrique "premiers pas sur le forum" avec ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/comment-poser-une-question/m-p/125799#U1257...

 

Sinon, bon vent !

 

P.S. Aurait-il fallut ne rien dire et laisser faire n'importe quoi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne