Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSynchronisation mail Orange avec Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Synchronisation mail Orange avec Outlook
Bonjour,
Mon adresse mail orange est configurée sur une messagerie Outlook sur PC depuis plusieurs années et je remarque que dernièrement la synchronisation ne fonctionne plus. La synchronisation plante au bout d'une minute alors qu'auparavant cela fonctionnait parfaitement et ne prenait que quelques secondes.
Le compte sous Outlook est bien configuré en protocole IMAP avec les bons paramètres décrits par Orange dans ses tutos pour Outlook, et en plus je n'ai rien modifié dernièrement, que ce soit côté Outlook ou côté de l'adresse mail Orange.
Je ne saurais dire depuis quand exactement le problème est survenu car je n'ouvre pas cette messagerie fréquemment sur le PC, mais les derniers messages rappatriés sur Outlook datent du 15/06/2023. Donc tous les messages que j'ai reçu depuis sur cette adresse mail n'apparaissent plus, puisque la synchro plante.
Suis-je le seul dans ce cas ? Est-ce qu'il y a eu des modifications côté Orange au niveau des comptes de messagerie IMAP ?
Pour info, le PC est sous Windows 10 et j'utilise Outlook version 2013. J'ai d'autres adresses mails Orange (des anciennes Wanadoo en protocole POP) configurées sur cette même messagerie Outlook et tout fonctionne toujours parfaitement.
J'uilise également l'appli Mail Orange sur mon mobile (Android) et là par contre aucun souci, je vois tous mes mails récents sur cette adresse Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation mail Orange avec Outlook
Bonjour . @Chris_Lo
Vérifie dans tes paramètres webmail que l'option POP IMAP est bien activée.
Il arrive que Orange bloque ça en cas de suspicion piratage.
Modif: passage par livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation mail Orange avec Outlook
Oui, c'est bien activé, je viens de vérifier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation mail Orange avec Outlook
Re @Chris_Lo
Alors tente ta chance auprès de l'assistance Orange 3900 si l'adresse est toujours rattachée à un contrat valide Orange. Mais risque de réponse : "Si ça fonctionne en webmail, circulez.!!!"
Essaie en supprimant le compte puis en le recréant. Comme il est en IMAP, tu ne perdras rien. Fais une sauvegarde de ton .pst auparavant au cas où, mais tu fais ça régulièrement, n'est-il pas.?.
Essaie aussi en déclarant l'adresse dans un autre courrielleur comme Thunderbird. En mode IMAP. Tu ne perdras rien sur le serveur. Si OK : c'est côté Outlook qu'il faut creuser.
Il semble que la version minimale d'Outlook acceptée est 2013. A confirmer.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation mail Orange avec Outlook
Finalement j'ai trouvé la solution !
J'ai recréé le compte orange sous Outlook... mais en POP3 au lieu de IMAP, et là ça fonctionne, à n'y rien comprendre alors que c'était un paramétrage impossible depuis 2014 (j'ai l'historique des mails). Du coup, je viens de me prendre 8 ans de mails à rapatrier des serveurs Orange.
Faudra tout de même qu'ils nous expliquent ce qu'ils ont fait récemment parce que c'est bizarre ?
En tout cas, Outlook ne plante plus sur cette adresse...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation mail Orange avec Outlook
Juste un merci pour ce post.
et Merci pour vos échanges,
Juste pour vous informer qu' à la même date, j'ai eu le même problème... !
Je n'ai pas le problème sur d'autre machine.
Mon diagnostique ; orange a une bug.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation mail Orange avec Outlook
Bonjour @effege
@effege a écrit :Mon diagnostic
que; orange a une bug.
Et non, probablement.
Orange a relevé son niveau de sécurité et n'accepte plus que les configs en TLS 1.2 minimum.
Désormais il faut minimum W10 ou 11 et Outlook 2013.
Si tu es dans ce cas (configs <), mais tu ne l'as pas précisé , il te reste à upgrader tes softs et/ou OS.
Ou passer à Thunderbird gratuit et performant.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation mail Orange avec Outlook
Re,
1/ Au temps pour moi, pour les fautes
2/ Effectivement config modifiée pour que cela refonctionne correctement
3/ Disons que je considère un Upgrade sans information préalable est un Bug.. de communication
Problèmes résolus
Merci de ton post et de ton aide.
Bien cordialement
effege
Nb :
Quand un soucis technique arrive , forcément c'est pas le bon moment, et j'étais plus que très en colère ...
Et là, je parle "très sérieusement" de vie ou ... (sans exagération).
Dans ces moments là, tu n'as pas de "TEMPS" à perdre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation mail Orange avec Outlook
Re @effege
Heureux pour toi si problème résolu après upgrade.😃
Et à ta décharge, la Com c'est pas le fort d'Orange.😩
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation mail Orange avec Outlook
bonjour pareil pour moi.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
05/07/2020 16h40 | |||
03/01/2020 10h59 | |||
24/10/2022 15h45 | |||
30/01/2023 15h22 | |||
27/01/2020 10h03 |