- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Synchronisation messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSynchronisation messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Synchronisation messagerie
Bonjour
Je constate qu'il n'y a pas toujours synchronisation entre les mails vus sur mon iphone et ceux visibles sur mon Mac. Exemple, quand j'envoie un mail depuis mon mobile, je ne le vois pas dans les envois sur mon ordinateur.
De même, quand je supprime un mail sur mon PC, il n'est pas supprimé sur mon mobile et réciproquement.
J'ai une autre messagerie gmail qui fonctionne correctement.
Merci par avance de votre aide
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation messagerie
Bonjour @DBS44
Ce que tu décris est typique d'un compte @orange (?) déclaré en mode POP dans ton Mac. Sans doute dans l'application Mail. Alors que ton compte est en mode IMAP dans l'appli de ton iPhone.
Donc il n'y a pas synchro.
Si tu veux une synchro complète entre les 2 il faut aussi déclarer ton compte en mode IMAP dans Mail de ton Mac.
Mais ça présente des risques. Tout ce qu'on fait sur un terminal se répercute sur les autres et le serveur, dont les suppressions volontaires ou non.!
Le mode POP avec sauvegardes n'a pas cet inconvénient.
Pour gmail : tout dépend comment tu gères ce compte avec ton Mac:
- si c'est via navigateur + webmail Gmail alors c'est de l'IMAP aussi. Donc logique / ce que tu constates.
- si via logiciel Mail: voir comment le compte est déclaré: POP ou IMAP.
Voir aussi ce tuto de @JuanLucas38 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497
Cordialement
Daniel35
.