Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Synchronisation messagerie

DBS44
contributeur
276  

Synchronisation messagerie

Bonjour

Je constate qu'il n'y a pas toujours synchronisation entre les mails vus sur mon iphone et ceux visibles sur mon Mac. Exemple, quand j'envoie un mail depuis mon mobile, je ne le vois pas dans les envois sur mon ordinateur.

De même, quand je supprime un mail sur mon PC, il n'est pas supprimé sur mon mobile et réciproquement.

J'ai une autre messagerie gmail qui fonctionne correctement.

Merci par avance de votre aide

Cordialement

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
236  

Re: Synchronisation messagerie

Bonjour @DBS44 

 

Ce que tu décris est typique d'un compte @orange (?) déclaré en mode POP dans ton Mac. Sans doute dans l'application Mail. Alors que ton compte est en mode IMAP dans l'appli de ton iPhone.

Donc il n'y a pas synchro.

Si tu veux une synchro complète entre les 2 il faut aussi déclarer ton compte en mode IMAP dans Mail de ton Mac.

Mais ça présente des risques. Tout ce qu'on fait sur un terminal se répercute sur les autres et le serveur, dont les suppressions volontaires ou non.!

Le mode POP avec sauvegardes n'a pas cet inconvénient.

 

Pour gmail : tout dépend comment tu gères ce compte avec ton Mac:

- si c'est via navigateur + webmail Gmail alors c'est de l'IMAP aussi. Donc logique / ce que tu constates.

- si via logiciel Mail: voir comment le compte est déclaré: POP ou IMAP.

 

Voir aussi ce tuto de @JuanLucas38 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne