Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Synchroniser contacts ORANGE avec contacts GMAIL

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 405  

Re: Synchroniser contacts ORANGE avec contacts GMAIL

Bonjour @Boiss21

 


@Boiss21  a écrit :
Je ne vois pas comment joindre copie de l'écran ?

C'est là que ça se passe: tu cliques sur l'icône Photos et tu vas chercher ton fichier image à insérer dans le dossier ad hoc de ton terminal.

Copie écran.jpg

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Boiss21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 380  

Re: Synchroniser contacts ORANGE avec contacts GMAIL

Voici la capture d'écran que j'ai fait sur mon PC quand j'affiche mes contacts sur GMAIL On voit une ligne

"contacts" et une autre "contacts Gmail"

 

 

 

 

"contact" etCONTACTQ et une autre ligne ecran contacts.JPG

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 369  

Re: Synchroniser contacts ORANGE avec contacts GMAIL

Bonjour @Boiss21

Tu utilises Firefox...! C'est très bien. (1)

Plus sérieusement:
- la ligne "Contacts Gmail" sous "Libellés" : c'est parce que tu as créé un libellé portant ce nom, et que tu y a mis (à tort.?) des contacts à partir des contacts généraux (tu en as 206).
Un libellé dans les contacts Gmail = un groupe de diffusion (libellé = nom pas très intuitif pour cette usage, mais il faut demander pourquoi ce nom exotique aux développeurs du coté de Mountain View...)
Le mieux, à mon humble avis, est de supprimer ce libellé en cochant l'option "Supprimer ce libellé, mais conserver tous les contacts qu'il contient" et tu ne perdras rien. (2)

C'est cette liste de "Contacts" restants que tu dois utiliser aussi avec ton smartphone par synchro.
Ensuite, si tu veux créer des groupes de diffusion, tu crées des libellés avec un nom plus "parlant" (Famille, Asso musique...) et tu y mets les contacts que tu veux.
 
(1) Mais plutôt que d’utiliser un navigateur pour consulter ta messagerie gmail, utilise Thunderbird sur PC, ou l'Apps Email ou l'Apps Gmail sur smartphone, avec aussi tes autres comptes (@orange...etc).
(2) Tu peux aussi, auparavant, par précaution faire une sauvegarde de tes contacts gmail via "Plus" (sous Créer un Libellé), puis Exporter.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Boiss21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 018  

Re: Synchroniser contacts ORANGE avec contacts GMAIL

Merci à tous pour vos conseils c'est un peu plus clair maintenant.
Bonne fin de journée et bonjour de la Bourgogne
Roland
Daniel35
Orange Star
Orange Star
12 002  

Re: Synchroniser contacts ORANGE avec contacts GMAIL

Bonjour @Boiss21

 

@JuanLucas38  (salut)

 

Merci de ton retour.

Et t'es cool... tu mets ta propre réponse comme solution.!

 

Bonne continuation, et le bonjour du pays Breizh.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Michel462
contributeur occasionnel
3 276  

Re: Synchroniser contacts ORANGE avec contacts GMAIL

Je suis un peu dans votre cas, à une chose près : j'ai abandonné mon compte Gmail  pour différentes raisons. J'ai donc fait l'inverse de ce qui vous est préconisé ici et ai rassemblé tous mes contacts chez Orange (je considère, par ailleurs, que les piratages de messagerie sont toujours différents et que ce soit Google ou Orange, cela ne change pas grand chose ...)

Je cherche donc, sur l'appareil mobile,un moyen pour synchroniser à la fois mes contacts téléphoniques et mes contacts de messagerie (qui sont les mêmes) . En bref à rendre accessible les fiches individuelles à la fois par le téléphone et par l'application de messagerie (Gmail actuellement).

C'est relativement complexe puisque tout cela est conçu pour imposer Google...

 

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 265  

Re: Synchroniser contacts ORANGE avec contacts GMAIL

Bonjour aussi...! @Michel462

@Michel462 a écrit :
"Google ou Orange, cela ne change pas grand chose ..."
A part que Google propose une double authentification pour sécuriser l'accès à son compte, ce que ne propose pas Orange, pour lequel le webmail et donc les contacts ne sont protégés des pirates que par un simple mot de passe.!
Mais c'est toi qui vois.

Pour la synchro des contacts : c'est tout simple avec les contacts associés à ton compte @gmail, y compris sur ton portable.
Pour les contacts avec ton compte Orange, à part utiliser l'appli Mail Orange buggée, je ne sais pas trop, et n'ai pas cherché beaucoup. Un membre du forum pourra peut-être t'aider sur ce point.

Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756279 membres inscrits 🧡

1442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne