Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Synchroniser contacts ORANGE avec contacts GMAIL

Boiss21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 585  

Synchroniser contacts ORANGE avec contacts GMAIL

Bonjour,

Sur mon PC j'utilise les contacts crées dans ORANGE Mail et aussi d'autres qui sont sur GMAIL. Comment faire pour que ces deux lieux ou sont enregistrés se synchronisent. Mes nouveaux contacts sont crées soit dans ORANGE soit dans GMAIL et j'aimerais que ces deux boites de contacts soient toujours un jour. Si c'est possible j'aimerais aussi que cette syncro soit répercutée sur mon smartphone Android ou j'ai également ORANGE MAIL et GMAIL

Je sais pas si tout cela est possible.

Merci d'avance pour votre aide


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
14 419  

Re: Synchroniser contacts ORANGE avec contacts GMAIL

Bonjour @Boiss21

 

@JuanLucas38

 

Pour éviter les confusions de dossiers et autres mélanges, il faut s'en tenir à des règles strictes de base:

1 - Mails - ne pas renvoyer d'adresses de l'une vers l'autre (supprime si c'est le cas) et gérer les différents comptes dans un vrai client (logiciel/appli) de messagerie en y déclarant les différents comptes (@orange, @gmail, @autres dont persos.

Les mails des différents comptes y sont gérés séparément (ou sur option, vue globale de la boite de réception).

* Sur PC : Thunderbird est très bien, suis les indications de @JuanLucas38, et importes-y tes contacts. Paramètre tes comptes en POP, avec option de laisser les messages sur le serveur 14 (à moduler) jours pour pouvoir les gérer aussi sur smartphone ou PC tiers à l'occasion.

* Avec smartphone: utiliser l'appli Email ou l'appli Gmail sous Android et l’appli Mail sous Iphone: idem : y déclarer les différents comptes. Les déclarer en IMAP (en faisant attention aux suppressions) ou en POP (avec option de ne pas supprimer les messages du serveur). L'appli "Mail Orange" ou l'accès aux emails via le portail + navigateur sont à bannir.

 

2 - Pour les contacts : Idem : tout regrouper sur une base unique comme je te l'ai indiqué dans mon premier post, pour chaque mode (PC et smartphone). Il est possible de faire des imports / exports de l'un vers l'autre si besoin.

* Sur PC : Gestion des contacts dans Thunderbird. La sauvegarde est faite simultanément avec les mails/dossiers via le profil.

* Sur smartphone android : gestion des contacts via son compte @gmail, protégé par un mot de passe très solide + la double authentification. Dans l'Apps (appli) Contacts: dans Paramètres associer l'appli avec les seuls contacts de son compte @gmail. Et bien synchroniser avec son compte @gmail

=> Supprimer les contacts de son webmail Orange, protégé par le seul mot de passe.

Quand tu dis: "D'autre part quand j'utilise gmail je vois deux lignes pour visualiser les contacts. Une qui s'appelle "contacts" et une autre "'contacts Google", de quoi parles-tu.? De ton compte @gmail.?, de l’appli Gmail sur ton smartphone.?, de l'accès à tes emails @gmail en t'identifiant sur sur compte @gmail sur PC avec ton navigateur.??  Précise STP. Et une copie d'écran permettrait d'y voir plus clair. Masque les données persos.

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Boiss21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 140  

Re: Synchroniser contacts ORANGE avec contacts GMAIL

Merci à tous pour vos conseils c'est un peu plus clair maintenant.
Bonne fin de journée et bonjour de la Bourgogne
Roland

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
12 124  

Re: Synchroniser contacts ORANGE avec contacts GMAIL

Bonjour @Boiss21

 

@JuanLucas38  (salut)

 

Merci de ton retour.

Et t'es cool... tu mets ta propre réponse comme solution.!

 

Bonne continuation, et le bonjour du pays Breizh.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Daniel35
Orange Star
Orange Star
14 535  

Re: Synchroniser contacts ORANGE avec contacts GMAIL

Bonjour @Boiss21

A ma connaissance, il n'est pas possible de synchroniser simultanément les 2 bases.
Ce que tu peux faire éventuellement c'est de rapatrier tes contacts orange dans tes contacts Gmail via un export via paramètres de ton compte gmail. Fais le ménage (doublons...etc) Tu auras ainsi une base unique.
Et utilise la dans ton smartphone via l'appli contacts associé à ton compte gmail. Et au lieu de Mail orange utilise une vraie appli de messagerie comme Email ou l'Apps Gmail dans lequel tu paramètres tous tes comptes de messagerie (orange, gmail, ou autres), et tes contacts sont communs et accessibles quelle que soit l'adresse avec laquelle tu envoies les emails.

Côté sécurité, profite pour mettre en place la double authentification de ton compte gmail, tes contacts seront un peu plus à l'abri que ceux de ton compte orange protégés par ton seul mot de passe. Le mieux pour les contacts orange, c'est de les supprimer. Aucun pirate n'y aura accès.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Boiss21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 525  

Re: Synchroniser contacts ORANGE avec contacts GMAIL

Merci Daniel pour les conseils. J'utilise souvent Gmail sur mon PC et mon smartphone avec mon compte Orange mail car cette messagerie est beaucoup plus rapide qu'orange mail. Une petite question si vous connaissez: je vous mes dossiers ou je stocke mes mails reçus aussi bien sans Orange mail que dans Gmail, est-ce comment ça marche tout ça.
Bonne soirée et merci pour vos conseils
Daniel35
Orange Star
Orange Star
14 499  

Re: Synchroniser contacts ORANGE avec contacts GMAIL

Bonjour @Bouss21

"J'utilise mon smartphone avec mon compte Orange mail car cette messagerie est beaucoup plus rapide qu'orange mail."
Utilise Email ou l'Apps Gmail et ce sera encore plus rapide et plus pratique.

"je vous mes dossiers ou je stocke mes mails reçus aussi bien sans Orange mail que dans Gmail"...
Rien compris...

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Boiss21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 466  

Re: Synchroniser contacts ORANGE avec contacts GMAIL

Bonjour, je me suis mal exprimé. J'ai du mal à comprendre comment s'articulent les différentes messageries. En effet je vois mes dossiers de stockage de mail avec mon adresse mail orange et aussi quand j'utilise mon adresse gmail. Est ce que les dossiers sont dupliqués. D'autre part quand j'utilise goal je vous deux lignes pour visualiser les contacts. Une qui s'appelle "contacts" et une autre "'contacts google". Pas le même contenu dans les deux. C'est un peu compliqué pour moi à comprendre.
Boiss21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 464  

Re: Synchroniser contacts ORANGE avec contacts GMAIL

Faute de frappe je voulais dire "gmail" pas "goal"
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
14 436  

Re: Synchroniser contacts ORANGE avec contacts GMAIL

Bonjour @Boiss21

 

Salut @Daniel35

 

C'est parce que tu as choisi la plus mauvaise façon de gérer tes mails.

Tu as importé les mails Orange dans Gmail et vice-versa, et voila le résultat, tu ne sais plus ou tu en es.

 

Rien de grave beaucoup de personnes font cette erreur, le but est d'en prendre conscience et de corriger le tir.

 

Utilise un logiciel de messagerie comme Thunderbird (gratuit) sur ton PC et l'application Email sur ton smartphone.

 

Ajoutes autant de comptes que tu as d'adresses mails dans les 2 (Thunderbird et Email) mais la grande différence est que les affichages sont bien séparés et tu sais à tout moment sur quelle adresse mail tu es.

 

En plus sur Thunderbird les contacts sont communs aux 2 adresses mails, plus la peine de basculer d'une adresse à l'autre tout est au même endroit.

 

Pour le smartphone c'est moins évident, les contacts seront ceux que tu possède sur le smartphone. Il faut quand même ne pas oublier qu'un téléphone, à la base, sert à téléphoner (et oui on a tendance à l'oublier avec le temps ) donc c'est moins clair que sur un PC.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
14 420  

Re: Synchroniser contacts ORANGE avec contacts GMAIL

Bonjour @Boiss21

 

@JuanLucas38

 

Pour éviter les confusions de dossiers et autres mélanges, il faut s'en tenir à des règles strictes de base:

1 - Mails - ne pas renvoyer d'adresses de l'une vers l'autre (supprime si c'est le cas) et gérer les différents comptes dans un vrai client (logiciel/appli) de messagerie en y déclarant les différents comptes (@orange, @gmail, @autres dont persos.

Les mails des différents comptes y sont gérés séparément (ou sur option, vue globale de la boite de réception).

* Sur PC : Thunderbird est très bien, suis les indications de @JuanLucas38, et importes-y tes contacts. Paramètre tes comptes en POP, avec option de laisser les messages sur le serveur 14 (à moduler) jours pour pouvoir les gérer aussi sur smartphone ou PC tiers à l'occasion.

* Avec smartphone: utiliser l'appli Email ou l'appli Gmail sous Android et l’appli Mail sous Iphone: idem : y déclarer les différents comptes. Les déclarer en IMAP (en faisant attention aux suppressions) ou en POP (avec option de ne pas supprimer les messages du serveur). L'appli "Mail Orange" ou l'accès aux emails via le portail + navigateur sont à bannir.

 

2 - Pour les contacts : Idem : tout regrouper sur une base unique comme je te l'ai indiqué dans mon premier post, pour chaque mode (PC et smartphone). Il est possible de faire des imports / exports de l'un vers l'autre si besoin.

* Sur PC : Gestion des contacts dans Thunderbird. La sauvegarde est faite simultanément avec les mails/dossiers via le profil.

* Sur smartphone android : gestion des contacts via son compte @gmail, protégé par un mot de passe très solide + la double authentification. Dans l'Apps (appli) Contacts: dans Paramètres associer l'appli avec les seuls contacts de son compte @gmail. Et bien synchroniser avec son compte @gmail

=> Supprimer les contacts de son webmail Orange, protégé par le seul mot de passe.

Quand tu dis: "D'autre part quand j'utilise gmail je vois deux lignes pour visualiser les contacts. Une qui s'appelle "contacts" et une autre "'contacts Google", de quoi parles-tu.? De ton compte @gmail.?, de l’appli Gmail sur ton smartphone.?, de l'accès à tes emails @gmail en t'identifiant sur sur compte @gmail sur PC avec ton navigateur.??  Précise STP. Et une copie d'écran permettrait d'y voir plus clair. Masque les données persos.

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Boiss21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 404  

Re: Synchroniser contacts ORANGE avec contacts GMAIL

Bonjour. C'est dans Gmail sur mon smartphone quand je vais sur "contacts" et que je clique en haut et à gauche de l'écran apparaît une ligne "tous les conracts" et une autre "contacts'" voici copie de l'écran
Boiss21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 401  

Re: Synchroniser contacts ORANGE avec contacts GMAIL

Je ne vois pas comment joindre copie de l'écran ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758152 membres inscrits 🧡

3850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne