Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Téléchargement outlook

Ernest96
contributeur occasionnel
935  

Téléchargement outlook

Bonjour,

Ce mail, en démarrant outlook, il télécharge l'intégralité des mails orange, soit 63k de mails, comment faire popur stopper cette action. ça bloque complètement ma boite outlook.

Cordialement

Manu

8 RÉPONSES 8
Ernest96
contributeur occasionnel
934  

Re: Téléchargement outlook

Oups, je voulais ce matin et non ce mail.

Ancien Membre
885  

Bonjour @Ernest96 

Si le compte est déclaré en IMAP et que c'est le premier démarrage après déclaration du compte dans Outlook quoi de plus normal qu'il télécharge tout ce qui est sur le serveur pour créer dans Outlook une image miroir de ce qui est sur le serveur ?

Au démarrage suivant, il ne téléchargera que ce qui a été modifié sur le serveur sans tout re-télécharger. Ça s'appelle "synchronisation" et c'est exactement pourquoi et comment IMAP a été conçu.

Ernest96
contributeur occasionnel
880  

Non, il ne s'agit pas d'un nouveau compte, c'est un compte que j'ai depuis 17 ans et cet matin, il télécharge la totalité des mails du serveur d'orange. C'est me bloque complètement puisque ma boite se trouve remplie.

Ancien Membre
845  

@Ernest96 

Que le compte existe depuis 17 ans ou depuis hier matin dès potron-minet c'est rigoureusement la même chose.

Ce qui compte c'est depuis quand est-il connu dans Outlook ? Depuis hier ou depuis 17 ans ?

Je ne vois pas en quoi une synchronisation bloque une boite. Bloquée comment ? de quel côté ?

Explique mieux.

Ernest96
contributeur occasionnel
811  

Merci papou22 pour votre aide. Le compte Outlook est existant depuis 17ans aussi. Habituellement, il ne synchronisait que les nouveaux mails arrivés sur le compte orange et ce matin, il synchronise l'ensemble des messages qui sont sur le compte orange.

Comme, je le disais précédemment, ça fait beaucoup de mails avec des pièces qui peuvent être lourdes parfois, ce qui bloque mon compte Outlook puisque ma boite de réception est vite pleine.

Je reste à votre disposition pour plus d'explications.

Ancien Membre
759  

Bonjour @Ernest96 

Je ne comprends toujours pas "puisque ma boite de réception est vite pleine".

Si Outlook télécharge les mails de la boite de réception depuis le serveur, elle n'est pas plus pleine qu'avant puisque rien n'y a été ajouté ! Mais il est sûr que 17 ans de mails dans une boite de réception, c'est ubuesque !

- As-tu un message disant qu'elle est pleine ?

- Quel est la valeur d'utilisation de la boite (xx Go utilisés / 10 Go) indiqué en bas de la colonne de gauche de la page de messagerie sur le serveur ?

- As-tu un besoin impérieux de conserver dans ta boite de réception tous les mails reçus et non classés dans des dossiers personnels depuis 17 ans ?

- As tu essayé de penser à faire de la place dans la boite de réception ?

Voir ce post fait pour Thunderbird mais qui s'applique aussi à tout autre courrielleur, dont Outlook :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760

Ernest96
contributeur occasionnel
727  

Bonjour Papou22,

J'ai vraiment du mal à me faire comprendre.

Quand je parle de 17ans, il s'agit de l'année d'ancienneté de mon entreprise. Il y a bien sûr des sauvegardes qui ont été réalisées.

Par contre, je vais regarder avec grand intérêt le post fait pour Thunderbird.

Je réexplique le problème que je rencontre.

Jeudi soir quand j'ai éteint mon ordinateur ma messagerie Outlook était synchroniser avec celle d'orange. Le problème que je rencontre depuis vendredi matin est que la messagerie Outlook au lieu de synchroniser la dizaine de mail reçus entre jeudi 19h et vendredi 8h, elle synchronise l'ensemble des 65k mails qui sont sur le serveur orange. Cela veut dire qu'elle retélécharge tous les mails que j'avais déjà synchroniser jusqu'au jeudi soir. Vous comprenez pourquoi je dis que ma boite devient vite pleine.

J'espère avoir réussi à me faire comprendre et que vous ayez une solution à me proposer pour remédier à ce dysfonctionnement.

Merci par avance.

Bonne journée

Ancien Membre
705  

@Ernest96 

Tu ne fais que redire ce que tu as déjà dit et qui prête à confusion sans rien apporter de plus.

J'ai posé un certain nombre de questions :

Je ne vois pas en quoi une synchronisation bloque une boite. Bloquée comment ? de quel côté ?

En principe une synchronisation ne bloque pas une boite. Pendant la synchronisation il est possible de se servir de sa messagerie. D'où ma question.

==> Aucune réponse !

- As-tu un message disant qu'elle est pleine ?

- Quel est la valeur d'utilisation de la boite (xx Go utilisés / 10 Go) indiqué en bas de la colonne de gauche de la page de messagerie sur le serveur ?

- As-tu un besoin impérieux de conserver dans ta boite de réception tous les mails reçus et non classés dans des dossiers personnels depuis 17 ans ?

- As tu essayé de penser à faire de la place dans la boite de réception ?

==> Aucune réponse !

Qu'est-ce que tu appelles "ma boite" ? Celle qui est sur le serveur ou celle qui est dans Outlook ?

Je répète autrement : Ce n'est pas parce qu'on télécharge vers Outlook dans le terminal le contenu de la boite qui est sur le serveur que ça la rempli puisqu'on ne fait que la lire et qu'on n'y écrit rien !

Puisqu'on n'y écrit rien, elle ne change pas de volume. Elle ne peut donc pas être pleine après téléchargement vers Outlook si elle ne l'était pas avant.

Si tu ne réponds pas aux question que je te pose pour t'aider, je n'essayerai plus de te les extraire au forceps et j'arrête là.

Expose ton problème d'Outlook sur un forum Outlook car il n'a rien à voir avec Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796788 membres inscrits 🧡

5118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne