- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Téléchargement piece jointe impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTéléchargement piece jointe impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléchargement piece jointe impossible
Parametres du serveur : .orange.fr ( il y a un point avant orange)
Serveur sortant : c'est mon adresse mail ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléchargement piece jointe impossible
Les paramètres serveur, ce n'est pas juste un truc piqué au hasard mais l'ensemble de tous les paramètres, comme ceux-là (minimum syndical encadré de rouge) :
Celui-ci pour un compte POP
Celui-ci pour un compte IMAP
Celui-ci pour le serveur sortant :
Si tu ne sais pas faire de capture d'écran, copie la valeur de chaque paramètre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléchargement piece jointe impossible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléchargement piece jointe impossible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléchargement piece jointe impossible
Bsr, j espere avoir été bon sur ce coup-la ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléchargement piece jointe impossible
Bonjour @Mendigot ,
Tes images sont invisibles car elles contiennent ton adresse mail mais j'ai pu les voir.
Ça ne peux pas marcher. Ton paramétrage est totalement fantaisiste !
Pourquoi le modifier à la main alors qu'il est fait automatiquement à l'installation ?
Dans tes captures on voit :
Type de serveur = IMAP
Nom du serveur = .orange.fr
Sécurité de la connexion = aucune
Serveur sortant = Ton adresse mail et aucun paramètre !
Bref, du grand n'importe quoi !
Il te reste à supprimer ton compte et le reconstruire en suivant EXACTEMENT ceci :
Dans paramètres des comptes
- Sélectionne ton compte
- Va tout en bas sur Gestion des comptes et clic sur Supprimer le compte
- Clic sur Supprimer
- Va à Serveur sortant et supprime ton smtp fantaisiste
- Réinstalle Thunderbird depuis le début en suivant EXACTEMENT ce tuto et surtout en laissant le choix Standard au paragraphe 4 et en choisissant IMAP au paragraphe 7
Dis moi ce que ça donne en essayant de t'envoyer un message à toi-même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléchargement piece jointe impossible
Bjr. Je n'ai JAMAIS modifier à la main des paramétrages. Suis jamais allé sur Thunderbird. Bref.
Je suis à la lettre tes conseils, j'ai donc supprimé mon compte, mais impossible de supprimer mon SMTP. ( c'est soit modifier, soit ajouter) La case supprimer n'est pas operationnelle..)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléchargement piece jointe impossible
Je n'ai JAMAIS modifier à la main des paramétrages.
...Mais tu as sans doute choisi "Personnalisé" au lieu de Standard.
Bref, recommence depuis le début
Je pense que tu ne peux pas supprimer le serveur sortant car c'est le seul.
Laisse tomber sa suppression. Un autre sera sera sans doute créé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléchargement piece jointe impossible
Bjr papou22,
Tjrs impossible de creer mon compte: voici ce que cela me donne une fois téléchargé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléchargement piece jointe impossible
Bonjour @Mendigot
Ta capture est bizarre. Aucun compte n'y est défini correctement.
Je ne peux que te répéter de suivre à la lettre le tuto d'installation. Tant que tu ne l'auras pas fait ça ne pourra pas fonctionner.
Ce n'est pas difficile : Il n'y a que trois zones à renseigner au paragraphe 6
et le choix du type de compte au paragraphe 7
Le reste se fait tout seul !
Au préalable, désinstalle Thunderbird et va supprimer le dossier Thunderbird dans ton disque dur en suivant la partie "Sauvegarder" de ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957