Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Téléconseiller

Colaisseau
contributeur
1 056  

Re: Téléconseiller

Bonjour.

Je me suis fait pirater ma boite mail ce mardi 5/03/2019. .

Dés qu'un ami m'a prévénu, j'ai changé mon mot de passe, donc dans la matinée.de ce mardi.

Mes mails m'arrivaient plus.

Ma liste de contacts avait disparu.

Beaucoup de mes contacts m'ont alerté en recevant un mail bizarre, pas toujours le même, et demandant par exemple s'ils peuvent m'indiquer un supermarché à proximité de chez moi ... ??? Un autre a reçu la demande "Je suis dans la **bip**, peux tu venir tout de suite chez moi"

Depuis je cherche à comprendre.

J'ai découvert que dans "mes préférences" il était coché de transférer mes mails à l'adresse ******@live.fr  !!!

Donc un an après l'ouverture de ce sujet, cette adresse est encore utilisée

Bizarrement, tous mes contacts sont revenus ce matin mais dans la corbeille. Je les ai récupérés.

Bon, Orange ne doit pas vraiment avoir mis cette adresse en liste interdite  ???

Jacques

[Edit : coordonnées en public. Equipe modération]

melet39
Orange Star
Orange Star
1 051  

bonjour @Colaisseau 

merci de ton retour,en espérant que tu as changé ton mot de passe par un compliqué

en ce qui concerne l'adresse de redirection,orange ne peut pas l'interdire et de toute façon ils changeront

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
2 810  

Bonjour @Colaisseau  alias Jacques,

Il faut comprendre que casser les mots de passe de comptes pour voler les contacts est le sport favori des pirates du net. Un mot de passe faible ne prend que peu de temps à casser à l'aide des outils dont ils disposent et qui sont disponibles à tout un chacun sur la face sombre du net.

La seule protection d'un compte est son mot de passe. Il est de la responsabilité de chacun de le bichonner et de le changer souvent.

Se faire pirater n'est pas une fatalité mais la conséquence d'une négligence de la part de l'usager.

La reviendure des contacts dans la corbeille n'est pas bizarre mais normale car c'est la sauvegarde qui permet de restaurer des mots de passe supprimés par le pirate. Ceci a été (heureusement) implémenté récemment par Orange.

A partir du moment ou un pirate entre dans ton compte, il y fait tout ce que tu peux y faire toi-même : Tu as le droit de mettre une adresse de redirection de tes mails vers une autre adresse. Lui aussi !

Il le fait pour continuer à butiner des informations croustillantes dans les mails que tu reçois et surtout pour que tu ne reçoives pas les mails de tes correspondants qui t'alertent de ce piratage.

Orange n'a rien à mettre en liste interdite : Une adresse de transfert est une adresse comme une autre (éphémère, le plus souvent) et Orange n'a aucun moyen de savoir si la redirection mise en place est de ton fait ou ce celui d'un pirate qui agit exactement comme toi tu pourrais le faire !

De plus, Orange n'es pas le flic d'Internet et chacun doit prendre ses responsabilités vis à vis de son compte de messagerie.

sosthene37
contributeur
928  

je ne peux pas recevoir de mails depuis dimanche dans ma boite de reception

Ancien Membre
926  

sosthene37
contributeur
925  

je vous signale que je viens de recevoir un mail de vision du monde

Ancien Membre
912  

@sosthene37 ,

Toujours aussi impoli(e) !

En cas de piratage, on ne reçoit que les spams.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782825 membres inscrits 🧡

2043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne