Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

TLS v1 ? Ma camera ne peut plus envoyer de mails

gruezi
contributeur
308  

TLS v1 ? Ma camera ne peut plus envoyer de mails

Bonjour

Depuis mi 2025 mes cameras ne peuvent plus envoyer de mails .

J'ai creusé un peu le sujet , suis passé au mot de passe d'application , mais cà ne marche toujours pas .

Est-ce qu'orange impose le TLS de version supérieure à v1 pour causer avec ses serveurs SMTP ?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
295  

Re: TLS v1 ? Ma camera ne peut plus envoyer de mails

salut @gruezi 

oui, il est désormais impératif d'avoir une version TLS supérieure ou égale à 1.2 pour envoyer des mails via le SMTP orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
296  

salut @gruezi 

oui, il est désormais impératif d'avoir une version TLS supérieure ou égale à 1.2 pour envoyer des mails via le SMTP orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Whistle
helper confirmé
helper confirmé
270  

Bonjour @gruezi 

Même en changeant de smtp par un autre que Orange si tu as un compte d'un autre domaine, avec l'adresse  "utilisateur" / smtp + l'adresse expéditeur = domaine associé qui va bien, il est probable que l'envoi sera en échec aussi.

TLS 1.2 mini (comme dit par @fredolerouge ) mais pas que chez Orange.! Renfort normes authentification envois e-mails.

Essaie quand même.

J'ai une cam que j'ai dû mettre en retraite anticipée pour cette raison.

gruezi
contributeur
157  

Bonjour

Merci de vos réponses .

Eh ben , il m'a fallu creuser un moment et poser des questions orientées pour avoir des réponses très voisines du fabricant de la camera et de cette (sympathique ..o..) communauté 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

2686 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne