Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

TOUT L'HISTORIQUE DE MA MESSAGERIE PERDUE?

Colibri480
contributeur
432  

TOUT L'HISTORIQUE DE MA MESSAGERIE PERDUE?

Mon épouse avait une adresse mail wanadoo, j'ai demandé s'il était possible de la transférer sur orange, quelques heures après on m'annonce que c'est fait mais que le nom exact n'étant pas disponible on m'a créé une nouvelle adresse avec une lettre en moins dans mon nom. Suite à plus de 20 coups de fils une lettre recommandée à Bordeaux, on m'a tout simplement expliqué que tout l'historique est perdu et que le dossier est classé. Scandaleux, surtout que chaque interlocuteur me raconte autre chose, certains m'on donner leurs mails, mais après envoi de mon problème, il ne m'on jamais rappelé, service client Nul. Sachez que sur Orange on peut vous écraser toutes vos adresses et échanges de mails, et cela ne choque personne.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
421  

Re: TOUT L'HISTORIQUE DE MA MESSAGERIE PERDUE?

Bonjour aussi..!!!!! @Colibri480 

 

Une adresse "wanadoo" plus rattachée à un contrat (ou résilié depuis plus de 6 mois) est une adresse zombie dont le contenu doit être sauvegardé impérativement via un logiciel de messagerie. Il aurait fallu faire cette sauvegarde avant de te lancer dans l'aventure...!

Il est impossible de "transférer" un adresse wanadoo comme adresse secondaire d'une autre adresse orange, puisqu'il est impossible de recréer une adresse wanadoo.

Je sais pas ce que Orange t'a donné comme indications avant les manips. Pas claires manifestement.

 

Mais sans sauvegarde préalable de toutes façons, les messages sur le webmail chez Orange, protégés par un simple mot de passe sont en sursis à plus ou moins courte échéance.

Pas de sauvegarde = messages sans importance.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
386  

Re: TOUT L'HISTORIQUE DE MA MESSAGERIE PERDUE?

Bonjour @Colibri480 ,

 

Sans vouloir t'accabler, c'est une preuve de plus que le stockage sur le web n'est pas sur. Pourquoi les y laisser alors qu'il est possible de les conserver chez soi, ainsi que les contacts dans un logiciel de messagerie et d'en faire des sauvegardes ?

 

A tout hasard, essaye d'installer Thunderbird sur un PC et d'y définir ton ancienne adresse wanadoo en protocole IMAP. S'il reste quelque chose sur le web, il devrait tout importer.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Il n'en reste pas moins qu'en informatique, la première précaution à prendre avant de modifier quoi que ce soit est d'effectuer une sauvegarde de l'existant !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne