- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Tentative de piratage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTentative de piratage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tentative de piratage
je ne vais pas passer mon temps à vous écrire j'ai autre chose à faire !
mais je reviens sur ce dialogue j'ai répondu à une question de boubou 1313
qui demandait un renseignement , je ne crois pas que vous étes chargé de corriger et arbitrer les dialogues
entre les intervenants sur ce forum
en clair occupez vous de vos affaires , et laissez les personnes échanger comme elles le désirent !
pour ma part je ne répondrai plus à vos post car celà ne m'intéresse pas
salut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Toujours pas bonjour non plus @jpp521
Outre le bonjour de politesse qui te fait défaut, une règle de courtoisie, quand on s'adresse à quelqu'un, est de lui signifier qu'on d'adresse à lui.
Sur ce forum, il faut faire précécéder l'alias de la personne par @, et ainsi la personne sait qu'on lui répond.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Daniel35
Laisses tomber tu perds ton temps avec ce raleur.
Son premier post n'est que de la ralerie et il ne fera que ça.
Rien de constructif et en plus il s'incruste dans un sujet.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ! je viens d'en recevoir un à en tête d'orange pour identifier une fraude il sufit de cliquer sur les liens aide ou contact ou autres s'ils ne répondent pas c'est un mail frrauduleux.j'ai répondu à l'envoyeur des informations incohérentespour lui montrer que je n'étais pas dupe! cars ils demandent le nom ,l'adresse,le téléphone et bien entendu les données de votre carte de crédit.
Orange ,une banque,edf les impots ne vous demandent jamais ces données bancaires si on vous les réclame c'est
absolument certain c'est une arnaque à envoyer à Abuse ou à la police d'internet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @electronvert
ce genre de mail est très fréquent il faut etre vigilant,ne pas cliquer et transférer à abuse
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @electronvert,
"il sufit de cliquer sur les liens aide ou contact ou autres s'ils ne répondent pas c'est un mail frrauduleux"
Je suis effaré que tu conseilles de cliquer sur des liens dans un mail frauduleux ! C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire car que sais-tu de quel processus crapuleux se cache derrière n'importe quel lien dans un tel mail ?
Il suffit de se méfier, de vérifer la provenance réelle en affichant l'en-tête complet et non pas l'adresse apparente, de voir si il n'y a pas de faute d'orthographe ou de syntaxe etc, et au moindre doute, poubelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je ne vois pa le soucis .Il faut lire ce que j'écris.et ne pas penser de travers. Si cliquer sur boutique,assistanceo ou autre ne répond pas ou est le risque puis que si cela s'ouvre c'est un mail autenthique d'Orange et la aucun risque .En l'occurence dans mon cas c'était bien un fake.
Le meilleur à tous EV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
puis que si cela s'ouvre c'est un mail autenthique d'Orange et la aucun risque
Et si ça s'ouvre sur un site pourri tu fais quoi il sera trop tard, ou alors on ne comprend pas ce que tu veux dire exactement.
On ne cherche pas à tout prix à te "contrecarrer" mais essayer de comprendre pourquoi tu dis qu'il faut "cliquer" sur un lien dans un mail frauduleux ou je repète on n'a pas compris ce que tu veux dire ou dans quel cas tu cliques sur un lien.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@electronvert a écrit :
Bonjour je ne vois pa le soucis .Il faut lire ce que j'écris.et ne pas penser de travers. Si cliquer sur boutique,assistanceo ou autre ne répond pas ou est le risque puis que si cela s'ouvre c'est un mail autenthique d'Orange et la aucun risque .En l'occurence dans mon cas c'était bien un fake.
Le meilleur à tous EV
Que neni !
Si ça s'ouvre, ce n'est pas forcément un mail authentique d'Orange car certains liens réels peuvent avoir été mis dans un mail frauduleux pour tromper l'ennemi, et le risque c'est qu'on clique sur un autre lien pourri, lui !
Les truands sont plus malicieux que ça !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous !réflexion faite ne pas ouvrir le mail frauduleux est moins risqué c'est sur .Il serait stupide de prendre les emetteurs de ces arnaques pour des imbéciles et même en matière d'informatique ils doivent être sacrement plus trapus qu'un type comme moi.Une règle existe ne jamais sous estimer ses ennemis .Bien à vous tous.EV
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »