- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Tentative piratage mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTentative piratage mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma messagerie est cible de tentative de piratage depuis que ma collègue s’est fait hacker son compte orange et son identité. Je reçois des sms de code pour confirmer mon identité alors que je n’en suis pas à l’origine. J’ai changé plusieurs fois de mot de passe. Dois je résilier mon adresse mail ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Van15
Dès lors que le pirate a récupéré ton adresse (parmi les autres que ta collègue lui a permis de récupérer (*), tu ne pourras pas éviter les demandes.
Soit tu attends que ça se calme. Ton importun va finir par se lasser
Soit effectivement tu supprimes l'adresse ou plus simplement tu la modifies. Si l'ancienne n'existe plus ton importun ne pourra pas lancer de demande pour cette adresse.
Je te déconseille dans ton cas d'activer Mobile connect avec protection renforcée. Car ton importun va lancer dans ce cas une validation par mobile connect, espérant un moment d'inattention de ta part pour saisir le code.
Il n'y a pas malheureusement pas de vraie double authentification 2FA chez Orange pour sécuriser les comptes.
Si ton mot de passe est blindé, et si tu éconduis les demandes par SMS, en principe tu ne risques rien pour ton compte...
(*). On ne met pas de données sensibles et personnelles en ligne comme les contacts) protégées par un compte avec simple mot de passe, comme chez Orange. Trop risqué / piratage. Seulement derrière un compte avec double authentification 2FA comme compte gmail ou Microsoft ou yahoo...
La victime indirecte dont l'adresse ou autre donnée du contact est piratée "grace à" une connaissance dont le compte a été piraté, peut porter plainte pour négligence au titre du RGPD.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Van15
Dès lors que le pirate a récupéré ton adresse (parmi les autres que ta collègue lui a permis de récupérer (*), tu ne pourras pas éviter les demandes.
Soit tu attends que ça se calme. Ton importun va finir par se lasser
Soit effectivement tu supprimes l'adresse ou plus simplement tu la modifies. Si l'ancienne n'existe plus ton importun ne pourra pas lancer de demande pour cette adresse.
Je te déconseille dans ton cas d'activer Mobile connect avec protection renforcée. Car ton importun va lancer dans ce cas une validation par mobile connect, espérant un moment d'inattention de ta part pour saisir le code.
Il n'y a pas malheureusement pas de vraie double authentification 2FA chez Orange pour sécuriser les comptes.
Si ton mot de passe est blindé, et si tu éconduis les demandes par SMS, en principe tu ne risques rien pour ton compte...
(*). On ne met pas de données sensibles et personnelles en ligne comme les contacts) protégées par un compte avec simple mot de passe, comme chez Orange. Trop risqué / piratage. Seulement derrière un compte avec double authentification 2FA comme compte gmail ou Microsoft ou yahoo...
La victime indirecte dont l'adresse ou autre donnée du contact est piratée "grace à" une connaissance dont le compte a été piraté, peut porter plainte pour négligence au titre du RGPD.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tentative piratage mail
Merci pour la réponse @Daniel35 et bonsoir !!!!!!!!!!!!!!!!