Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boites mail orange avec l'appli Mail de Mac OS

Guyves71
contributeur occasionnel
223  

Boites mail orange avec l'appli Mail de Mac OS

Bonjour,

J'ai mis à jour mon système Mac OS (Ventura 13.7.1) lundi dernier. Depuis j'ai été obligé de désactiver mes deux boites mail orange qui font systématiquement quitter l'appli Mail de Mac OS sur iMac (cela fonctionne parfaitement sur iPad et iPhone, tous deux sous iOS 18.1). 
Je suis allé sur mes boites mail depuis mon compte orange et la possibilité de connecter ces boites mails à distance depuis une autre appli est bien cochée ??? Quelqu'un(e) aurait-il une solution, SVP ??
D'avance merci - Y.G.

Solutions approuvées
Celine426
fan
fan
185  

Re: Boites mail orange avec l'appli Mail de Mac OS

Bonjour @Guyves71 

Essayez par exemple de redémarrer l'application mail.. vous pouvez forcer la fermeture de l'appli avec la combinaison Option + Command + Esc ... ou juste redémarrer votre Mac 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Celine426
fan
fan
186  

Bonjour @Guyves71 

Essayez par exemple de redémarrer l'application mail.. vous pouvez forcer la fermeture de l'appli avec la combinaison Option + Command + Esc ... ou juste redémarrer votre Mac 

Guyves71
contributeur occasionnel
124  

Sauf que cette solution "basique" ne fonctionne pas. C'est au chargement des mails que l'appli plante ou quitte, comme vous voulez ! Est-ce que cela pourrait-être un problème de réglage des ports qui se fait automatiquement mais pas sur les bons N° de ports, SVP ? 
Quelqu'un connait-il la bonne combinaison des ports : N° port entrée IMAP et N° port IMAP de sortie chez Orange ??

D'avance merci - Y.G.

Papou22
fan
fan
118  

Pas bonjour non plus @Guyves71 

Quelqu'un connait-il la bonne combinaison des ports : N° port entrée IMAP et N° port IMAP de sortie chez Orange ??

Oui.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Guyves71
contributeur occasionnel
86  

Bonsoir,

Merci pour le tuyau, cela provenait des N° de port pour les serveurs d'entrée et de sortie… qui n'(étaient pas bons et que j'ai retrouvé sur une autre messagerie ou était déjà configurée une troisième adresse orange.

Pour ce qui de la politesse, je répondais à quelqu'un dans une conversation, inutile donc de reprendre le bonjour à chaque fois, ou chaque phrase.

Merci tout de même - Y.G.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770399 membres inscrits 🧡

882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne