Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird : Connexion SMTP a echouée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
944  

Re: Thunderbird : Connexion SMTP a echouée

Bonjour @Chris676767 

 

@Ancien Membre  @fredolerouge 

 

Kaspersky : société dont le siège est à Moscou.!! Tu payes en roubles à Poutine..?

 

Vérifie dans les paramètres de ce truc à Poutine qu'il n'embarque de VPN.

Ou mieux : désinstalle tout ça. Windows Defender prendra le relais efficacement.

 

Par contre c'est pour l'envoi que Orange peut bloquer si VPN. Or tu sembles dire que ça coince aussi en réception (ton premier post)....

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
922  

Re: Thunderbird : Connexion SMTP a echouée

Bonjour @Chris676767 

 

Si la version de Kaspersky est la Plus ou la Premium, elle inclut un VPN.

https://www.kaspersky.fr/free-antivirus

 

Comme dit @Daniel35 , désinstalle totalement ce truc à la solde de Poutine et ce sera Defender (gratuit et inclus dans Windows) qui prendra le relai.

Chris676767
contributeur occasionnel
874  

Re: Thunderbird : Connexion SMTP a echouée

Pas de versoin Plus ou Premium, le minimum de Kaspersky.

Pour Daniel, oui pas d'envoi mais aussi pas de reception de message.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
852  

Re: Thunderbird : Connexion SMTP a echouée

Bonjour @Chris676767 

 


@Chris676767  a écrit :

Pas de versoin Plus ou Premium, le minimum de Kaspersky.

 


Et bien débarrasse-toi quand même de ce truc à Poutine.!

 


@Chris676767  a écrit :
...Pour Daniel, oui pas d'envoi mais aussi pas de reception de message.

 


Humm... En fait pas si clair que ça. Car tu as dit dans ton troisième post:


@Chris676767  a écrit :
Je peux accéder à mes mails via POP pour mes 3 comptes.


Alors...?.🤔

 

Essaie en renouvelant ton IP de connexion livebox. Au choix:

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
  • soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/ Votre Livebox

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chris676767
contributeur occasionnel
823  

Re: Thunderbird : Connexion SMTP a echouée

Je peux accéder à mes mails via POP pour mes 3 comptes.

Alors...?.🤔

 

Je voulais que l'option était OK pour y accéder.

 

Pour le redémarrage de la Livebox, je le ferai demain.

Chris676767
contributeur occasionnel
797  

Re: Thunderbird : Connexion SMTP a echouée

J'ai redemarré via mon compte Administrateur ==> Toujours pas de reception ni d'envoi de mail :

Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795277 membres inscrits 🧡

4496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne