Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird bloque à connecté

Teckly
contributeur
4 272  

Thunderbird bloque à connecté

Bonjour,

 

Alors voila ça fait maintenant deux jours que thunderbird bloque sur le status "connecté" lorsque j'essaye de relever ma messagerie. Il faut savoir que le compte sur hotmail fonctionne parfaitement. Et que je reçois bien les emails sur mon telephone en utilisant l'application gmail.

 

J'ai déjà surprimé les mots de passe sans succès (vu qu'il n'arrive pas a se connecter il ne les demande pas)

Changé les ports, vérifié les paramètres sur orange mail mais rien n'y fait.

 

Si quelqu'un a déà rencontré ce problème~

 

cordialement


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 257  

Re: Thunderbird bloque à connecté

bonjour @Teckly

 

il y a un problème sur certains serveur

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Serveur-POP-Orange-ne-r%C3%A9pond-pas/m-p/1655818#M9...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 258  

Re: Thunderbird bloque à connecté

bonjour @Teckly

 

il y a un problème sur certains serveur

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Serveur-POP-Orange-ne-r%C3%A9pond-pas/m-p/1655818#M9...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 256  

Re: Thunderbird bloque à connecté

Bonjour @Teckly,

 

Plusieurs fils de discussion parlent déjà de ce problème en long, en large et en travers. Il n'y a qu'à les lire pour trouver la solution provisoire !!!

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Teckly
contributeur
4 243  

Re: Thunderbird bloque à connecté

ahhh merci

bon et bien plus qu'a attendre

Chris224
contributeur occasionnel
4 201  

Re: Thunderbird bloque à connecté

Bonjour.

Problème également avec Thunderbird  .

Impossible de relever le courrier depuis le 21/09 au matin ( cela fonctionnait correctement la veille ).

 

Message d'erreur affiché : " Avast a bloqué l'accès à pop.orange.fr car le certificat du serveur a été révoqué ".

 

Problème identique sur deux PC :

- Le premier avec W7, message d'erreur ci-dessus.

- le second avec Ubuntu,  pas de message d'erreur mais thunderbird reste bloqué sans me demander mon mot de passe

 

J'ai téléphoné à l'assistance orange qui m'ont répondu que si cela fonctionnait correctement avec le portail orange (ce qui est le cas), leur contrat était rempli car ils n'étaient pas tenu de faire fonctionner des logiciels de messageries autres que celui d'Orange.

Mais si je souhaitais quand même faire fonctionner Thunderbird, il m'ont proposé une intervention payante !!

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 166  

Re: Thunderbird bloque à connecté

Bonjour @Chris224,

 

Tu es tombé sur un mauvais et une telle réponse de la part d'Orange est irrecevable.

 

Orange met à disposition des clients de messagerie un serveur pop.orange.fr et un serveur smtp.orange.fr. Ce sont bien des serveurs appartenant à Orange et Orange est censé les faire fonctionner au même titre que son webmail, non ?

 

Ce ne sont pas les logiciels de messagerie qu'ils ont à faire fonctionner mais leurs serveurs à eux et à personne d'autre. Ceux qui sont chez eux et dont se servent tous les logiciels clients de messagerie. Seul Orange peut corriger les bugs d'Orange !!!

 

Dépose une réclamation dans ce sens.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Chris224
contributeur occasionnel
4 073  

Re: Thunderbird bloque à connecté

Ok, merci.

Je viens de le faire.

Reste plus qu'a attendre que leurs serveurs refonctionnent correctement.

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755186 membres inscrits 🧡

3153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne