- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Thunderbird dysfonctionne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird dysfonctionne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J’utilise depuis des années Thunderbird. Depuis la mise à jour, tous mes mails envoyés sont refusés avec la mention "votre mail ne peut pas être envoyé" mais envoyés dans dossiers locaux . Même chose pour le dossier brouillons : "votre brouillon n'a pas été copié dans votre dossier brouillons en raison d'un problème d'accès au réseau ou au fichier. Vous pouvez recommencer ou enregistrer le brouillon en local dans Dossiers locaux a.....@orange.fr." J'ajoute que chaque fois que j'écris un mail une fenêtre apparaît régulièrement pour me demander si je veux enregistrer le brouillon, chose qui n'arrivait jamais avant cette mise à jour 78.6.1 (32 bits) . Et je suis en 64 bits.
Merci de m'aider à trouver une solution
YRA1
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, de nouveau
Je te faisais part dans mon dernier message de l'impossibilité de corriger l"envoi de mes mails qui allaient directement dans Dossiers Locaux, malgré ton aide. Ceci dit, tes suggestions m'ont permis de corriger pas mal d'erreurs.
Comme disait mon père; "quand on est idiot (restons polis) c'est pour la vie". Je viens d'en faire l'expérience.
En derniers recours je suis allée dans les paramètres du compte Orange, pour voir....Et dans "copies et dossiers" je me suis rendu compte que "lors de l'envoi de messages, automatiquement :placer une copie dans...et j'avais ( pourquoi ?) cocher la case "Dossiers envoyés de a...........y@orange.fr". puis idem pour les brouillons, et ...j'ai tout décoché.
Résultat: TB s'est mis à remarcher remarche normalement.!!!!
En tous les cas, encore merci infiniment de ton soutien et de ton aide, car sans toi j'aurais tout laissé tomber
Très bonne nuit,
YRA1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird dysfonctionne
salut @YRA1
@Ancien Membre
c'est le seul message que tu as ?
parce que de mon côté, aucun souci, donc c'est chez toi qu'il va falloir regarder ce qui se passe
et pourquoi une mise à jour en 32 bits sur un système 64 bits ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton aide
Aucune idée en ce qui concerne le 32 bits, alors que je suis en Windows 64 bits.Dois-je supprimer TB et le réinstaller ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @YRA1
si tu as une mise à jour 32 bits, c'est que tu as installé une version 32 bits
c'est juste curieux, et désinstaller pour réinstaller ne se fait pas à la légère, alors dans un premier temps, il faut comprendre ce qui se passe
quel est le message d'erreur complet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Il n’y a plus assez d’espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer d’anciens messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau." (ce qui bien sûr a été fait. Mais rien ne s'est passé) .Je clique OK...
Puis, nouvelle fenêtre : "Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés-...........y@orange.fr.
Cependant le mail envoyé apparaît bien en réception dans G mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @YRA1
ok donc a priori un souci d'espace disque mais qui n'est pas lié à Thunderbird
tes comptes sont définis en POP ou en IMAP ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en pop pour orange et IMAP pour g mail. J'ai vérifié...et cela a toujours été.
Bonne soirée, je reviens demain car il faut que je prépare le dîner.
Merci pour ton aide
YRA1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @YRA1
@Ancien Membre
tu peux mettre gmail en POP également, c'est mieux
est ce que avec l'adresse orange tu laisses tes messages sur le serveur ou pas ? (c'est une case dans les paramètres de Thunderbird)
as tu vérifié l'état de ton disque dur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
1/ J'ai mis G Mail en pop selon ton conseil
2/ je laisse les messages sur le serveur orange ( du moins la case est cochée)
3/ État du disque dur : bon disque C espace utilisé : 215 , espace libre: 699
Merci et bonne nuit
YRA1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @YRA1 ,
Ton problème vient sans doute de ton fichier de messages entrants (Inbox) trop gros.
Je suppose que, comme beaucoup, tu empile des centaines / milliers de messages dans Courrier entrants sans jamais classer et vider la plupart des mails entrants.
Remède :
- Va créer un dossier de classement temporaire sous Dossiers locaux (sélection de Dossier / locaux / nouveau / dossier et donne lui un nom).
- Sélectionne par sélection multiple les messages entrants que tu veux conserver et glisse les par cliquer-glisser (ou par clic droit / Déplacer vers...) dans ce nouveau dossier (ou sélectionne tous les messages en en sélectionnant un, puis Ctrl A). Attends patiemment la fin de ce déplacement.
Ceci pour la sécurité.
- Va ensuite dans ton profil par Aide / Information de dépannage / Dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant
- Dans l'explorateur de fichiers fais une recherche avec "Inbox".
Tu vas obtenir sans doute plusieurs couples de fichiers Inbox (icône = page blanche) et Inbox.msf (icône = bloc note)
- Repère par la date de dernière utilisation le plus récent de ces couples. Les autres peuvent être supprimés.
- Renomme Inbox en Inbox-old et renomme Inbox.msf en Inbox-old.msf
Ceci également pour la sécurité.
- Ferme Thunderbird et redémarre le ==> il va créer un couple Inbox et Inbox.msf tout neuf qui fonctionne bien.
- A besoin, recopie dedans les quelque messages utiles qui doivent y figurer depuis le dossier que tu as créé sous Dossiers locaux.
- Il te reste à faire du ménage et du classement à partir du dossier que tu as créé sous Dossiers locaux, puis le supprimer.
- Après une période de test, supprime les Inbox-old et Inbox-old.msf du profil.
... Et ça roule !
Ton problème vient d'une mauvaise pratique de la gestion d'une boite mail :
- Le dossier Courrier entrant est l'équivalent de la boite aux lettres qui est dans la rue. Il n'a pas vocation à conserver des centaines / milliers de messages en vrac !
- Un message entrant, on le traite et, au besoin, on le classe par thème dans un dossier sous Dossiers locaux.
Si il n'est pas important, on le supprime.
Si il est important, après éventuelle réponse, on le classe dans un dossier par thème sous "Dossiers locaux" qui est le lieu de conservation de ses mails.
Pour exemple, à ce jour, mon dossier Courrier entrants contient 12 mails en tout et pour tout alors que j'en conserve des milliers.
Le débat sur 32 ou 64 bit est inutile. Un Thunderbird 32 bits fonctionne parfaitement sur un OS 64 bits.