Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird dysfonctionne

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 193  

Re: Thunderbird dysfonctionne

salut @Ancien Membre 

@YRA1 

c'était un peu ce que je soupçonnais, d'où ma question

pour 32/64, tu as raison, je trouvais juste ça curieux de mettre une appli 32 bits sur un système 64 bits

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 178  

Salut @fredolerouge ,

32/64 - Parfois on n'a pas le choix. Moi qui utilise TB portable, je n'en connais pas de version 64 bits car il est censé pouvoir tourner sur tous systèmes.

@YRA1 ,

J'y pense après coup mais c'est la première chose à faire pour assurer la sécurité de la sécurité : En plus de mon "ordonnance" ci-dessus, commence par une bonne sauvegarde de ton profil de Thunderbird en suivant cette procédure :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

YRA1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 154  

Merci de ta longue réponse. Avant de suivre tes conseils, je vais imprimer le texte et te tiens au courant de la suite .

Par ailleurs, j'ai fait un nettoyage du disque car j'avais beaucoup de doublons.

En ce qui concerne les courriers, je les efface de temps en temps et n'ai donc pas de surcharge !!!

Bon, je te remercie . A+

YRA1

YRA1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 125  

Re- bonsoir

J'ai suivi tes conseils le plus scrupuleusement possible. Il y avait un nombre incalculable de IN BOX et chaque fois que je voulais les supprimer la réponse était "n'existe pas". Bon, je vais chercher les 2 les plus récents que je transforme selon ta méthode, je reviens dans TB. Rien n'a changé.

Question:penses-tu que si je désinstalle TB et le réinstalle la correction peut se faire ? Ou alors dois-je réinstaller une version antérieure ?

Vraiment, merci pour ton aide. D'habitude je me débrouille assez bien, mais là.....

YRA1

YRA1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 446  

Bonsoir, de nouveau

Je  te faisais part dans mon dernier message de l'impossibilité de corriger l"envoi de mes mails qui allaient directement dans Dossiers Locaux, malgré  ton aide. Ceci dit, tes suggestions m'ont permis de corriger pas mal d'erreurs.

Comme disait mon père; "quand on est idiot (restons polis) c'est pour la vie". Je viens d'en faire l'expérience.

En derniers recours je suis allée dans les paramètres du compte Orange, pour voir....Et dans "copies et dossiers" je me suis rendu compte  que "lors de l'envoi de messages, automatiquement :placer une copie dans...et j'avais (  pourquoi ?) cocher la case "Dossiers envoyés de a...........y@orange.fr". puis idem pour les brouillons, et ...j'ai tout décoché.

Résultat: TB s'est mis à remarcher remarche normalement.!!!!

En tous les cas, encore merci infiniment de ton soutien et de ton aide, car sans toi j'aurais tout laissé tomber

Très bonne nuit,

YRA1

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797077 membres inscrits 🧡

3372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne