- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Thunderbird en double
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird en double
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird en double
bonjour merci beaucoup je vais encore essayer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
rebonjour mais j'ai toujours 2 comptes nicolef.......@orange.fr et pareil pour mails envoyés je n'arrive pas à supprimer le dossier en double!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@nini68 a écrit :
rebonjour mais j'ai toujours 2 comptes nicolef.......@orange.fr et pareil pour mails envoyés je n'arrive pas à supprimer le dossier en double!!
Bonsoir @nini68 ,
Pas très clair tout ça.
Ce problème est-il nouveau ou a-t-il toujours existé depuis le dernier paramétrage de TB ?
Tu parles de compte en double, puis de dossier en double. Ce ne sont pas les mêmes choses.
- Est-ce que les adresses de chacun des comptes sont identiques ?
- Est-ce que la zone "Nom du compte" dans les paramètres des comptes sont identiques ?
Et du côté comptes Orange s'agit-il d'une seule adresse ou des adresses alias différentes ?
S'il s'agit d'adresse alias qui sont définies dans TB comme des comptes, ça peut donner ce résultat car un alias est une autre adresse pour le même compte et doit être définie dans TB comme une identité différente en non pas comme un compte.
Voir la note du paragraphe 14 de ce tuto :
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rere c'est un double compte et non un alias je n'ai aucun problème avec Gmail et hotmail il est vrai que mes comptes en orange sont en pop et les autres en imap beaucoup ont eu des p'b avec la mise à jour de thunderbird vu sur pc astuces
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nini68 ,
Il est impossible d'avoir deux comptes exactement identiques dans Thunderbird car le nom du compte dans les paramètres du compte est l'adresse mail par défaut, et TB refuse de créer un autre compte avec le même nom du compte.
Pour avoir les deux comptes identiques, il y a forcément une différence quelque part, ne serait-ce que dans la zone "Nom du compte".
Vérifie tous les paramètres des deux comptes.
il est vrai que mes comptes en orange sont en pop et les autres en imap
Tout à fait possible et aucun rapport.
beaucoup ont eu des p'b avec la mise à jour de thunderbird vu sur pc astuces
Quelle mise à jour ?
Aucun problème chez moi avec TB à jour version 102.1.0
(Au passage, CCM n'est pas une référence d'expertise en ce qui concerne Thunderbird.et Pan sur le museau.)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour je vous avais répondu et je vois que ma réponse n'est pas partie désolée.merci pour ton aide pc astuces que tu critiques !!ah!ah!! m'a donné un très bon conseil c'est de tout sauvegarder et de créer un nouveau profile propre ce que je vais faire c'est dommage que je ne puisse pas te faire un screenshot !!car tu aurais vu que j'ai mes comptes en double.je crois après le bug que j'ai du conserver mon adresse principale que j'avais changé car piratée je ne vois pas autre chose merci@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@nini68 a écrit :
bonjour je vous avais répondu et je vois que ma réponse n'est pas partie désolée.merci pour ton aide pc astuces que tu critiques !!ah!ah!! m'a donné un très bon conseil c'est de tout sauvegarder et de créer un nouveau profile propre ce que je vais faire c'est dommage que je ne puisse pas te faire un screenshot !!car tu aurais vu que j'ai mes comptes en double.je crois après le bug que j'ai du conserver mon adresse principale que j'avais changé car piratée je ne vois pas autre chose merci@+
@nini68 ,
Faire une sauvegarde, c'est la plus élémentaire des choses à faire et ça tombe sous le sens. Aucune nouveauté et ça ne sort pas comme un lapin d'un chapeau..
Moi aussi je peux le conseiller :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
J'avais dit :
"Vérifie tous les paramètres des deux comptes.
Est-ce fait ? Quelle différence ?
beaucoup ont eu des p'b avec la mise à jour de thunderbird vu sur pc astuces
Quelle mise à jour ?"
C'est sympa d'essayer d'aider et ne pas connaitre le résultat. J'apprécie.
je crois après le bug que j'ai du conserver mon adresse principale que j'avais changé car piratée je ne vois pas autre chose
Quel bug ?
Pour faire un screenshot utilise l'outil de capture d'écran de Windows et l'icône Photo de ce forum.
Quand à CCM, j'y ai sévi pendant un temps (très court). ==>Très mauvaise expérience : Je n'ai jamais vu un forum aussi désagréable et dans lequel on est reçu comme un chien dans un jeu de quilles. Il est tenu par un quarteron de petits petits barons qui n'ont pas l'intention de se laisser marcher sur les arpion et défendent jalousement leur pré carré. Non merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
rere
il est vrai que dans le pc astuce forum il y a des petits c..et des merd...
cela fait des mois que je veux sauvegarder et j'attends !!je suis fatiguée à 81 ans!! mais je vais imprimer ce que tu as dit .hier j'ai non seulement sauvegarder THUNDERBIRD MAIS plein de docs et je n'ai pas fini pour mes comptes orange ils sont tous en double !! j'avais 9360 messages or je suis passée de wanadoo à orange puis ai modifié mes adresses emails passant de nicole.s....@orange à nicolef....@orange. fr j'ai accumulé depuis 2006!!! @+ et merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nini68 ,
or je suis passée de wanadoo à orange puis ai modifié mes adresses emails passant de nicole.s....@orange à nicolef....@orange
CQFD
Je suppose que tes deux adresses sont différentes et sont des alias l'une de l'autre, lesquelles sont définies comme deux comptes et non pas comme deux identités.
Des alias sont deux noms différents pour un même compte.
Si c'est le cas, il est donc normal qu'ils relèvent deux fois les mêmes mails.
Voir la note du point 14 de ce tuto :
Et le point 2 des notes importantes à la fin de celui-ci :
Dans Thunderbird, supprime l'un des deux comptes en le sélectionnant dans le panneau de gauche des paramètres des comptes, puis tout en bas, clique sur "gestion des comptes" et "Supprimer le compte".
Pour pouvoir envoyer des messages avec l'une ou l'autre des identité, utilise le bouton "Gérer les Identités" en bas du panneau de droite du compte restant et ajoute l'autre adresse.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »