Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird envoi mail impossible depuis peu.

ginest
contributeur confirmé
contributeur confirmé
803  

Thunderbird envoi mail impossible depuis peu.

Bonjour à tous

Je n'arrive plus à envoyer de messages avec mon email Orange, par contre je reçois mes messages sans problème, voici ce que thunderbird me dit lorsque je veux envoyer un mail : 

"Identifiant et adresse mail appartiennent a 2 utilisateurs differents. OFR103_528 [528]. Veuillez vérifier le message et essayer à nouv"

Je ne comprends rien à ce message d'autant plus que cela fonctionnait il y a encore 15 jours environ. J'ai donc installé Foxmail avec le mail d'orange et le message est parti, mais je proférerai continuer à utiliser Thunderbird pour ma messagerie. Si quelqu'un a une solution facile je le remercie d'avance. Je n'ai pas trouvé dans les questions le même problème et sur google je ne comprends rien.

Merci d'avance 

Solutions approuvées
Papou22
star
star
716  

Re: Thunderbird envoi mail impossible depuis peu.

Bonjour @ginest 

Bug en cours depuis hier (ou modification faite par Orange sans prévenir).

Inutile de modifier POP en IMAP. Rien à voir avec ça.

Crée un serveur sortant smtp par adresse et associe le lui.

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/probleme-messagerie/m-p/3350110#M341463

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
774  

ginest
contributeur confirmé
contributeur confirmé
727  

Merci de la réponse mais d'après ce que je comprends c'est ce que j'ai et ça fonctionnait bien depuis longtemps, tous mes comptes Orange ont un serveur sortant France/télécom - smtp orange.fr (defaut) je n'ai rien changé. Par contre j'ai un compte libre free avec le serveur sortant smtp.free qui fonctionne bien pour envoyer des mails. Une précision je suis en pop est-ce qu'il faut transformer mes comptes en imap?

Papou22
star
star
717  

Bonjour @ginest 

Bug en cours depuis hier (ou modification faite par Orange sans prévenir).

Inutile de modifier POP en IMAP. Rien à voir avec ça.

Crée un serveur sortant smtp par adresse et associe le lui.

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/probleme-messagerie/m-p/3350110#M341463

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
ginest
contributeur confirmé
contributeur confirmé
571  

Problème résolu en modifiant le nom attribué à chaque compte pour le remplacer par celui du compte correspondant, pourtant depuis longtemps le nom était celui du compte principal et ça fonctionnait bien. Si changement de la part d'Orange dommage de ne pas avoir été prévenu, mais c'est malheureusement souvent le cas en informatique et on perd toujours un temps fou à chercher ce qui ne va pas...

Dibalam
star
star
546  

Bonjour @ginest 

Et oui... On ne peut plus utiliser un smtp par défaut pour les différents comptes comme "avant".

Et la Com n'a jamais été le point fort d'Orange.☹️

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795283 membres inscrits 🧡

5738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne