Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird et 2 comptes orange

Schappe
contributeur occasionnel
662  

Thunderbird et 2 comptes orange

Bonjour,

Je voudrais bien utiliser la nouvelle procédure de mot de passe dédié aux logiciels tiers. Sur ma messagerie Thunderbird je reçois et envoie des courriels à partir de deux comptes distinctes a@orange.fr et b@orange.fr. Deux questions :

1) Pourrais-je indifféremment consulter mes courriels et en écrire sur le portail orange ET/OU sur thunderbird  ?

2) Faut-il utiliser le même mot de passe pour les deux comptes ou en générer deux ?

Merci par avance à ceux qui voudrons bien me répondre.

Papy -73 ans

Solutions approuvées
Papou22
star
star
650  

Re: Thunderbird et 2 comptes orange

@Schappe  a écrit :

Bonjour,

Je voudrais bien utiliser la nouvelle procédure de mot de passe dédié aux logiciels tiers. Sur ma messagerie Thunderbird je reçois et envoie des courriels à partir de deux comptes distinctes a@orange.fr et b@orange.fr. Deux questions :

1) Pourrais-je indifféremment consulter mes courriels et en écrire sur le portail orange ET/OU sur thunderbird  ?

2) Faut-il utiliser le même mot de passe pour les deux comptes ou en générer deux ?

Papy -73 ans

Bonjour @Schappe 

1) Réponse OUI :

- Dans Thunderbird avec le mot de passe dédié aux applications à n'entrer qu'un seule et bonne fois pour toutes (en cochant bien la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour qu'il s'en souvienne") lorsque Thunderbird le réclame.

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mots-chang%C3%A9-dans-le-texte-des-messages-envoy%C3...

- Sur le portail avec son mot de passe ordinaire

2) Il faut générer un mot de passe différent pour chaque compte.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Papou -77 ans

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Papou22
star
star
651  

@Schappe  a écrit :

Bonjour,

Papy -73 ans

Bonjour @Schappe 

1) Réponse OUI :

- Dans Thunderbird avec le mot de passe dédié aux applications à n'entrer qu'un seule et bonne fois pour toutes (en cochant bien la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour qu'il s'en souvienne") lorsque Thunderbird le réclame.

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mots-chang%C3%A9-dans-le-texte-des-messages-envoy%C3...

- Sur le portail avec son mot de passe ordinaire

2) Il faut générer un mot de passe différent pour chaque compte.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Papou -77 ans

Schappe
contributeur occasionnel
591  

Solidarité générationnelle ?!

Merci Papou !!!

Schappe
contributeur occasionnel
569  

RE bonjour Papou,

C'est bien ici que je remplace mes mots de passe courriel entrée sortie par le code généré par Orange ?2024_11_27__Paramètres_Mozilla_Thunderbird.png

Papou22
star
star
539  

@Schappe 

C'est au choix, comme expliqué dans le paragraphe "Alternative" du tuto dont je t'ai fourni le lien.

C'est là ou tu le montres, ou c'est quand tu démarres Thunderbird et qu'il crache toutes ses dent car il ne connait pas le nouveau mot de passe et te demande de le fournir dans le message.

Comme ceci :

Capture d’écran 2022-11-19 111914.png

Schappe
contributeur occasionnel
513  

Merci beaucoup.

Belle fin de journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796657 membres inscrits 🧡