- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Thunderbird et 2 comptes orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird et 2 comptes orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je voudrais bien utiliser la nouvelle procédure de mot de passe dédié aux logiciels tiers. Sur ma messagerie Thunderbird je reçois et envoie des courriels à partir de deux comptes distinctes a@orange.fr et b@orange.fr. Deux questions :
1) Pourrais-je indifféremment consulter mes courriels et en écrire sur le portail orange ET/OU sur thunderbird ?
2) Faut-il utiliser le même mot de passe pour les deux comptes ou en générer deux ?
Merci par avance à ceux qui voudrons bien me répondre.
Papy -73 ans
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Schappe a écrit :Bonjour,
Je voudrais bien utiliser la nouvelle procédure de mot de passe dédié aux logiciels tiers. Sur ma messagerie Thunderbird je reçois et envoie des courriels à partir de deux comptes distinctes a@orange.fr et b@orange.fr. Deux questions :
1) Pourrais-je indifféremment consulter mes courriels et en écrire sur le portail orange ET/OU sur thunderbird ?
2) Faut-il utiliser le même mot de passe pour les deux comptes ou en générer deux ?
Papy -73 ans
Bonjour @Schappe
1) Réponse OUI :
- Dans Thunderbird avec le mot de passe dédié aux applications à n'entrer qu'un seule et bonne fois pour toutes (en cochant bien la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour qu'il s'en souvienne") lorsque Thunderbird le réclame.
Voir ce post :
- Sur le portail avec son mot de passe ordinaire
2) Il faut générer un mot de passe différent pour chaque compte.
Voir ce tuto :
Papou -77 ans![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Schappe a écrit :Bonjour,
Papy -73 ans
Bonjour @Schappe
1) Réponse OUI :
- Dans Thunderbird avec le mot de passe dédié aux applications à n'entrer qu'un seule et bonne fois pour toutes (en cochant bien la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour qu'il s'en souvienne") lorsque Thunderbird le réclame.
Voir ce post :
- Sur le portail avec son mot de passe ordinaire
2) Il faut générer un mot de passe différent pour chaque compte.
Voir ce tuto :
Papou -77 ans![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et 2 comptes orange
Solidarité générationnelle ?!
Merci Papou !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
RE bonjour Papou,
C'est bien ici que je remplace mes mots de passe courriel entrée sortie par le code généré par Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est au choix, comme expliqué dans le paragraphe "Alternative" du tuto dont je t'ai fourni le lien.
C'est là ou tu le montres, ou c'est quand tu démarres Thunderbird et qu'il crache toutes ses dent car il ne connait pas le nouveau mot de passe et te demande de le fournir dans le message.
Comme ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup.
Belle fin de journée.