- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Thunderbird et courriers envoyés (?) et non parven...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird et courriers envoyés (?) et non parvenus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Thunderbird et courriers envoyés (?) et non parvenus
Bonsoir,
depuis une bonne dizaine de jours, aucun de mes messages envoyés par thunderbird à partir d'une adresse wanadoo, parviennent à leurs destinataires.
Je suis sur Ubuntu 14.04, avec Thunderbird 52.09.1. Tout fonctionnait bien avant et aucune mise à jour ou aucun changement d'OS, de logiciel ou de paramétrage n'a été fait récemment.
J'ai évidemment d'autres comptes, et notamment un compte orange, et j'ai donc fait des essais :
- le compte wanadoo reçoit normalement les mails, mais tout ce qu'il envoie n'arrive pas, quel que soit le destinataire (y compris lui même), avec ou sans titre, avec ou sans pièce attachée, avec ou sans lien dans le texte, et quelle que soit la priorité.
- le compte orange fonctionne normalement. Ce n'est donc pas un problème de paramétrage de la box.
- si j'envoie un mail à partir du compte wanadoo mais par l'intermédiaire du site de orange, tout va bien. Serait-ce un problème de serveur orange chargé de faire parvenir les mails à leurs destinataires ?
- j'ai comparé sur Thunderbird le paramètrage "serveur" des comptes wanadoo et orange ; ils sont identiques sauf pour le répertoire local (mais c'est logique).
Je ne vois pas ce qui pourrait être l'origine du problème. Quelqu'un a-t-il des idées ?
Si j'en crois les forums, des problèmes ressemblants ont l'air d'être fréquents en ce moment avec Thunderbird et orange comme fournisseur ; j'ai essayé ce que certains ont trouvé pour régler leurs problème mais rien n'y fait.
Bernard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et courriers envoyés (?) et non parvenus
Bonjour,
Wanadoo est obsolète et je ne suis pas surprise que ce compte dysfonctionne.
Ces comptes doivent êtremigrés sur orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour l'instant les comptes @pseudo0312, bien rattachés à un contrat valide, sont toujours valables et actifs, même si Orange semble avoir l'intention d'en finir avec le domaine @pseudo0312 dans un avenir plus ou moins proche, comme l'évoque @Ancien Membre
Des soucis d'envoi de messages avec PJ avec Thunderbird et orange/wanadoo ont été signalés les jours derniers. A priori réglés.?
Essaie tous de même les solutions évoquées : soit fixer un priorité haute lors de l'envoi du mail avec TB, soit utiliser un autre SMTP si tu as un compte avec un autre @domaine (@gmail par exemple).
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
wanadoo obsolète ?
Je veux bien, mais wanadoo ou orange ne sont que des noms et je ne vois pas sur le plan informatique ce que cela change. Dans les deux cas le serveur c'est pop.orange.fr.
Sauf pour orange à décréter a priori qu'ils ne veulent plus de cette adresse.
On peut le discuter, mais au moins dans ce cas, on assume : on le dit aux abonnés, on leur demande de basculer en orange.fr, on leur explique comment transférer automatiquement sur le nouveau compte, pendant un certain temps, les courriers arrivant sur l'ancien compte, et puis basta. On ne passe pas par une sournoise dégradation du service (si c'est ça) ; c'est anti commercial.
Que ce soit wanadoo.fr, orange.fr ou tartampion.fr, je m'en fous. Ce n'est pas comme le choix d'un FAI. Non ?
Et en tout cas, ça expliquerait pourquoi ça **bip**, et pas où ça **bip**.
Bernard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Le_matellois
on le dit aux abonnés, on leur demande de basculer en orange.fr, on leur explique comment transférer automatiquement sur le nouveau compte
Ce que tu demande a été envoyé par Orange il y a une bonne dizaine d'année. Malheureusement je te rassure tu n'es pas le seul à ne pas en avoir tenu compte.
A l'heure actuelle les heures de wanadoo sont vraiment comptées.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A Daniel35,
j'ai pensé aux pièces attachées, au titre du message, à la présence d'un lien dans le texte, à la priorité ; j'ai testé mais rien n'y a fait.
Et comme j'ai dit dans la réponse précédente, le compte orange et le compte wanadoo sont sur les mêmes serveurs : pop orange et smtp orange.
Donc j'en perds mon latin (fort ancien il est vrai).
Bernard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le compte orange et le compte wanadoo sont sur les mêmes serveurs
Tu es vraiment sur de ce que tu affirme ?.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il y a des milliers de comptes @pseudo0312 encore valides, dont un à moi (à côté d'autres comptes oranges), bien rattachés à un contrat, dont des milliers de comptes pro.
Même s'il semble que Orange veuille supprime ce domaine à terme, je suis simple client comme toi et pas dans le secret des dieux orangistes, mais je ne pense pas qu'Orange supprimera ces comptes sans un minimum d'info auprès des clients concernés.
Ou alors ça ne serait pas très pro de la part de cet opérateur.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hi @Daniel35
mais je ne pense pas qu'Orange supprimera ces comptes sans un minimum d'info auprès des clients concernés.
J'espère bien qu'il y aura une communication ![]()
Pour ma part j'ai quitté Orange pendant une période et je suis revenu par la suite avec une adresse en Orange. Mais j'ai eu comme tout le monde une adresse en Wanadoo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mêmes serveurs
Oui : sur Thunderbird
Paramètres du compte : Serveur sortant (SMTP) : France Telecom/Orange-smtp.orange.fr pour les deux comptes.
Paramètres du serveur : Nom du serveur : pop.orange.fr pour les deux comptes.
Je ne peux en dire plus. Mais je le comprends comme étant les mêmes serveurs de départ et d'arrivée.
Bernard