Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird et gmail

denmat
incollable
incollable
1 462  

Thunderbird et gmail

Bonjour à toutes et tous.

Suite aux conseils judicieux, je n'utilise que Thunderbird pour mes adresses mails. J'avais trois web mail, orange bien sur ( adresse principale) Gmail et yahoo ( mail poubelle).

Pour orange et yahoo, aucun problème. Si je me connecte sur leur portail, j'ai le même reflet  que sur Thunderbird. Mais je viens de me rendre compte que sur gmail, alors que sur Thunderbird, tous les mails sont supprimés, poubelle vidée etc...tous les mails reçus, ou envoyés, supprimés sont là.

Donc il y a quelque chose que je n'ai pas compris.

Pour orange et yahoo, le traitement ( nettoyage, archivage etc...) est simultané, mais pas sur gmail.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance;

Bonne journée

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 364  

Re: Thunderbird et gmail

Bonjour @denmat ,

@JuanLucas38 ,

 

Avant de retourner à tes confitures, fais un tour dans les paramètres de Gmail.

Lis ces articles en détail et fais ce qu'il faut.

 

https/support.google.com/mail/answer/7126229?visit_id=636886528599723304-3555746452&hl=fr&rd=1

 

https/support.google.com/accounts/answer/6010255

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 433  

Re: Thunderbird et gmail

Bonjour @denmat ,

 

Il faudrait que tu nous dises comment le compte Gmail est défini dans Thunderbird.

Outils / Paramètres des comptes / paramètres serveur

 

Donne tous les paramètres ou fait une capture d'écran  (en masquant l'adresse mail du nom d'utilisateurs).

 

A partir de là on aura du concret pour te répondre utilement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

denmat
incollable
incollable
1 415  

Re: Thunderbird et gmail

Merci de m'avoir répondue.Capture.PNG

denmat
incollable
incollable
1 414  

Re: Thunderbird et gmail

suis vraiment nulle; Je n'ai pas effacé aux deux endroits mon adresse mail, et je ne sais pas pouvoir rectifier, peut-être pas possible.

J'ai trouvé comment modifier un commentaire dans les 30 mn, mais je n'ai pas trouvé comment supprimer une capture d'écran.  J'ai juste trouvé " signaler à un modérateur",ce que j'ai fait

denmat
incollable
incollable
1 403  

Re: Thunderbird et gmail

Merci Papou de m'avoir répondue; Mon message, avec une capture d'écran où apparaissait mon adresse mail, pas supprimée aux 2 endroits semble être effacée; En voici une autre, je l'ai bien vérifiée. 

 

Capture3.PNG

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 394  

Re: Thunderbird et gmail

Bonjour @denmat 

 

Salut @papou22 

 

C'est la méthode d'authentification qui est NOT OK.

Change la et mets "Mot de passe normal".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 389  

Re: Thunderbird et gmail

Salut @JuanLucas38, @denmat,

 

Non, pour un compte Gmail, c'est normal d'avoir cette authentification là qui est sélectionnée automatiquement.

Mais c'est peut-être dans Gmail qu'il faut autoriser l'accès IMAP et POP au compte ainsi que l'accès par des applications moins sécurisées.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 385  

Re: Thunderbird et gmail

Salut @papou22 

 

@denmat 

 

Effectivement je n'avais pas pensé à la partie autorisation des applications externes pour Gmail.

 

C'est dommage, je n'ai plus la config Gmail sur TB car je ne m'en sers plus du tout mais il me semble que c'était le mot de passe normal.

 

Maintenant il n'est pas impossible que je me trompe, j'avais tellement galéré pour arriver à configurer cette fichue boite mail qu'a un moment je ne savais même plus ou j'en étais.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

denmat
incollable
incollable
1 377  

Re: Thunderbird et gmail

Merci de vos réponses. Tout à l'heure, j'ai fait une réponse que je ne vois pas en ligne.

Bon, je récidive. La fait d'avoir mis " mot de passe normal", n'a rien changé.

Il est vrai que le passage de Orange, Yahoo sur TB a été très simple. par contre j'ai galéré pour gmail et j'avais été bien aidée parle forum. Bon, pas grave, il faut juste que je pense à aller " nettoyer" de l'autre côté que je ne fréquente plus. Et vous aurez compris que je suis plutôt une quiche en informatique; Cuisine c'est mieux heureusement.

Bonne soirée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 365  

Re: Thunderbird et gmail

Bonjour @denmat ,

@JuanLucas38 ,

 

Avant de retourner à tes confitures, fais un tour dans les paramètres de Gmail.

Lis ces articles en détail et fais ce qu'il faut.

 

https/support.google.com/mail/answer/7126229?visit_id=636886528599723304-3555746452&hl=fr&rd=1

 

https/support.google.com/accounts/answer/6010255

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne