- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Thunderbird : impossible de recevoir les messages ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird : impossible de recevoir les messages de mes adresses Orange secondaires
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Thunderbird : impossible de recevoir les messages de mes adresses Orange secondaires
Bonjour,
Je reçois depuis des années mes messages sur Thunderbird. J'ai une adresse Orange principale (XXX@orange.fr) et d'autres adresses Orange (YYY@orange.fr etc ...) créées à la suite. Tout a bien marché jusqu'à hier : disparition de mes adresses secondaires (je ne sais pas s'il y a eu un bug ou une erreur de manip de ma part).
Je ne reçois plus que les messages de l'adresse principale (XXX@orange.fr). Pour ceux des autres adresses je suis obligé d'aller sur le site Orange.
Quand j'essaie de recréer sur Thunderbird les adresses secondaires, la création se fait (il s'affiche bien un dossier YYY@orange.fr), mais je ne reçois que les messages de l'adresse principale !
Par avance merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird : impossible de recevoir les messages de mes adresses Orange secondaires
Bonjour @remy62
Tes adresses secondaires sont bien des adresses secondaires avec mot de passe propre, ou des alias de ton adresse principale (et mot de passe commun).?
Si ton adresse principale est passé chez Orange avec la nouvelle interface de messagerie Orange (et gestion alias différente il me semble), ceci peut peut-être expliquer cela. Ça reste une conjecture.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird : impossible de recevoir les messages de mes adresses Orange secondaires
Bonjour Daniel35,
Merci de ta réponse.
A priori ce sont des alias.
Sur Orange, il m'est demandé si je veux recevoir les mails (des autres adresses) sur un dossier dédié, ou si je veux les recevoir sur une seule boîte à l'adresse principale. Je coche la première option, et donc sur le site Orange je reçois sans problème mes mails dispatchés sur les différentes adresses. Mais sur Thunderbird, cela ne marche plus, et je ne reçois pas les mails des autres adresses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @remy62
Alias...!.![]()
La gestion des alias est souvent problématique. Les messages qui se mélangent dans la même boîte ou pas avec des adresses différentes.
Alors qu'il est si simple de gérer des adresses secondaires (avec MdP distincts) dans Thunderbird ou une vraie appli smartphone.
Pour la gestion des alias dans Thunderbird, il faut passer par la gestion des identités.
Je vais laisser @Ancien Membre, s'il passe par là, le soin de te répondre précisément. Je sais qu'il a planché sur la question.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @remy62 ,
Si ce sont des alias (à vérifier en lisant ce tuto) :
Il ne faut pas les définir comme autres comptes car ce ne sont pas d'autres compte mais le même sous d'autres noms, mais il faut utiliser les identités afin de pouvoir adresser des mails en utilisant ces adresses d'alias en les choisissant dans le menu déroulant de la zone "De" lors de la rédaction d'un message.
Voir la note dans le paragraphe 14 de ce tuto :