- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird - mails envoyés que deviennent-ils ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Thunderbird - mails envoyés que deviennent-ils ?
Bonsoir à tous,
Me revoilà.
J'utilise Thunderbird et Applemail.
Il y a un an environ j'ai fais modifier mon adresse xxx@wanadoo.fr en xxx@orange.fr et tout allait bien.
Je suis moi aussi confrontée à des mails qui n'arrivent pas aux adresses gmail et yahoo.
Et tout cela sans recevoir de message de mails non parvenus.
Mon SMTP est correctement configuré.
Avez-vous également des problèmes lors d'envois vers yahoo ?
J'utilise une adresse non orange pour contacter ces adresses à présent.
Malheureusement, les équipes d'orange sont d'une rare incompétence pour régler nos problèmes.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail rejetés par google
Bonjour @Aconit54
@Aconit54 a écrit :
On veut bien te croire sur parole, mais juste pour vérifier : avec un compte orange: bien:
smtp.orange.fr Port 465 Sécurité SSL et utilisateur = adresse orange complète ?
@Aconit54 a écrit :
Malheureusement, les équipes d'orange sont d'une rare incompétence pour régler nos problèmes.
Ces propos n'engagent que toi.
Je présume que régler la querelle anti-spam face au mastodonte Google ne doit pas être de la tarte.
Moi ce qui m'insupporte, c'est le manque de Communication d'Orange sur ce problème.
Même pas une fenêtre d'Info incident dans ce forum. C'est ça que je trouve pitoyable...!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Daniel35
Je confirme que tout est correctement paramètré.
Je vais tenter l'envoi en cci comme mentionné plus haut on verra si cela fonctionne.
Je parle d'incompétence (ou de manque de temps peut-être) car en même temps que ces problèmes gmail il y a un an, j'ai du batailler ferme et écrire à la direction générale pour que mon site orange soit à nouveau accessible. Il est très difficile d'avoir accès à un technicien compétent. Les techniciens du 3900 sont là pur régler les problèmes de "base" et e sont pas formés pour répondre à des demandes plus pointues.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Aconit54 ,
Merci de nous le montrer afin qu'on puisse en juger !
Exemple :
Vérifier que la zone "Nom d'utilisateur" contient bien une adresse complète @orange.fr et non pas @wanadoo.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !
Bonjour @Ancien Membre
Voici mes paramétrages sur Thunderbird et Applemail.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !
Re-bonjour @Aconit54 ,
Merci ! Tes paramétrages sont parfaits.
Ça ce n'est pas normal et ce n'est pas similaire au problème de blocage de mails vers Gmail exposé des centaines de fois ici. dans tous les cas, il y a un message en retour qui parle d'authentification.
Vers Yahoo, on n'en a encore jamais vu, donc si le problème est commun aux deux, il a des chances qu'il soit chez toi.
Mais je passe la main à d'autre contributeurs car je ne vois pas de cause plausible. Désolé !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Aconit54 @Ancien Membre @Daniel35
Je viens de regrouper ici des posts qui traitent du problème d'Aconit 54.
Si jamais j'en ai oublié de vous ou d'elle, fusionnez les dans le sujet 2717180
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Aconit54 a écrit :
J'utilise Thunderbird et Applemail.
Il y a un an environ j'ai fais modifier mon adresse xxx@wanadoo.fr en xxx@orange.fr et tout allait bien.
Je suis moi aussi confrontée à des mails qui n'arrivent pas aux adresses gmail et yahoo.
Avez-vous également des problèmes lors d'envois vers yahoo ?
J'utilise une adresse non orange pour contacter ces adresses à présent.
Malheureusement, les équipes d'orange sont d'une rare incompétence pour régler nos problèmes.🛑 Je ne me sens pas compétents pour juger des professionnels 🛑
...
Mail et Thunderbird (TB) ne sont pas en cause.
Confirmation ton smtp est correctement configuré dans TB.
Quand on est victime de mail qui n'arrivent pas et qu'on ne reçoit aucune notification, il y a une possibilité de tenter de forcer le retour des notifications :
demander un priorité haute et demander une confirmation de lecture
Nota Pour les linuxiens : c'est comme ajouter l'option -verbose dans une commande unix
Dans TB pendant la rédaction du message :
Il n'est pas non plus impossible que ton adresse mail soit marquée comme source de spam chez certains éditeurs d'anti-spam.
Ca arrive quand on utilise une adresse mail résidentielle pour envoyer des mailing même en faible quantités sans prendre les précautions de base.
Absence des clauses d'identification de l'éditeur du mailing et de la clause de désinscription.
Inutile de me le demander, je sais que ça existe, mais non, je ne connais pas les règles d'envoi de mailings.
Fais toi aider par ton moteur de recherche pour trouver comment modifier les mailings.
Faible taux de réponse. Il est impératif de désinscrire les destinataires qui ne répondent jamais.
Réaction des destinataires : les retours de signal spam n'ont aucun effet immédiat, mais : ils aboutissent (entre autres) chez les éditeurs d'anti spam, et là ça peut se traduire par des blocages.
Combien envoies tu de mail par jour ?
Combien de tes mails comporte au total (pour + cc + cci) plus de 10 boites mails adressées.
Combien envoies tu de mailing par jour ? semaine ? mois ?
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur
Merci d'avoir pris le temps de regrouper tous mes problèmes.
Mon adresse mail qui pose problème est une adresse professionnelle.
Je demande des accusés de réception sur TB, c'est comme cela que j'ai remarqué que mes mails n'arrivaient pas.
Je ne mets pas de priorité haute. Je vais tenter.
Ce qui est très inconfortable c'est que même mes réponses à des mails de personnes qui m'écrivent n'arrivent pas à destination. Alors que mon adresse mail devrait être considérée comme fiable puisque je ne fais que répondre à un mail.
Je fais peu de mailing et depuis un certain temps, j'utilise une adresse non orange pour faire mes mailings et un smtp non orange.
Je n'ai pas fait de nouveaux tests vers gmail depuis le flot d'échanges sur ce forum.
Bien cordialement
Par contre j'ai un groupe de correspondants (11 personnes) avec qui j'échange régulièrement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis aujourd'hui, Google ne bloque plus les mails contenant une adresse émitrice du domaine Wanadoo.fr