Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird mouline depuis 3 jours

BbFatigué
contributeur occasionnel
1 467  

Thunderbird mouline depuis 3 jours

Bonjour à tous

De précédents échanges m'ont convaincu d'installer Thunderbird.

J'ai fait tout comme il a dit papou22 pour paramétrer, sauf quand même que je suis resté en IMAP ce qu'il déconseille.

J'ai rentré ma boîte gmail et ajouté SignalSpam donc je ne suis pas complètement nul.

Mon but initial était de supprimer le trop plein de ma boîte orange, environ 12 000 messages. J'y suis donc allé, il y a 3 jours, avec TB en choisissant l'option "conserver les 2 000 derniers messages".

Depuis je vois un petit cercle tourner sans arrêt devant Courrier entrant, en tête d'onglet, et plus aucune activité ; ça lasse.

Le bandeau en bas de l'écran, en état de mort cérébrale, me dit :

Aucun message à télécharger                    84%       Non lus : 0        Total 1998

C'est fantaisiste. Le Total 1998 semble quand même indiquer que j'ai été en partie  entendu, mais la mauvaise volonté reste évidente.

Je sens que je vais encore progresser grâce à vous et vous en remercie.

BbFatigué

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 431  

Re: Thunderbird mouline depuis 3 jours

Bonjour @BbFatigué ,

 

Arrête Thunderbird et redémarre le pour voir si dans la ligne d'état en bas ça progresse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BbFatigué
contributeur occasionnel
1 403  

courrier entrant thunderbird sans les plus récents

Bonjour

Mon post précédent n'ayant pas eu de réponse j'ai supprimé mon compte orange IMAP qui moulinait à vide puis l'ai réinstallé en choisissant le protocole POP. Ca doit pas être faisable puisque le nom un peu différent choisi n'apparaît pas, c'est celui du compte "supprimé", celui en IMAP donc, qui s'affiche. Ai-je fait pour cette manip un truc pas permis ? Sans doute.

Au passage : Signal Spam a disparu, alors que c'est un module de TB et pas d'un des compte.

J'ai assisté ensuite à un téléchargement interminable alors que j'ai choisi le paramètre ne conservant que les 2000 derniers messages.

Mais le dernier mail qui apparaît sur le courrier entrant date ... du 3/7/2012 !!! Et c'est bloqué là !

Les plus récents et les nouveaux tout frais du jour (visibles sur le webmail orange, heureusement) n'arrivent pas, et je vois en bas :

"Aucun message à télécharger (!!!)                   Non lus : 0         Total : 2000"

Une semaine que j'essaie de faire marcher TB. Je suis particulièrement maladroit...

Cet appel à l'aide sera sans doute le dernier, je reviendrai au bon vieux webmail orange avec tous ses défauts, mais qui au moins, lui, fait le métier.

Merci d'avance de votre secours

BbFatigué (le bien nommé aujourd'hui)

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 383  

Re: courrier entrant thunderbird sans les plus récents

Bonjour @BbFatigué ,

 

J'ai déplacé ton dernier message dans ce fil de discussion car il est préférable de rester sur le même sujet au lieu d'en créer un nouveau à chaque message !!!

 

Ça doit pas être faisable puisque le nom un peu différent choisi n'apparaît pas, c'est celui du compte "supprimé", celui en IMAP donc, qui s'affiche. Ai-je fait pour cette manip un truc pas permis ? Sans doute.

Incompréhensible !

 

J'ai assisté ensuite à un téléchargement interminable alors que j'ai choisi le paramètre ne conservant que les 2000 derniers messages.

Normal : Un compte POP télécharge tous les mails entrants mais peut les supprimer du serveur immédiatement si on décoche la case "Laisser les messages sur le serveur"

 

alors que j'ai choisi le paramètre ne conservant que les 2000 derniers messages.

Impossible ! Ce paramétrage n'existe pas sur un compte POP.

 

Mais le dernier mail qui apparaît sur le courrier entrant date ... du 3/7/2012 !!! Et c'est bloqué là !

Il y a sans doute un de tes mails sur le serveur qui bloque tout, en POP comme en IMAP. Supprime les mails autour de cette date manuellement ou fais les supprimer par le support et reviens à un compte IMAP comme préconisé à l'origine.

 

je reviendrai au bon vieux webmail orange

Et à tous ses problèmes. C'est ton choix.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BbFatigué
contributeur occasionnel
1 359  

Re: courrier entrant thunderbird sans les plus récents

Bonjour papou22

Merci pour cette longue réponse.

Rester dans le fil de discussion : comment ?...

Je reprends tes paragraphes.

  1. "Incompréhensible" : c'est pour mon exposé du problème ou le problème lui-même ? Je peux reformuler...
  2. "Normal" : ok, pas de remarque, sauf que c'est exactement ça qui n'a pas marché. Heureusement que je n'ai pas autorisé la suppression des messages sur le serveur, ma boîte de réception aurait peut-être l'allure catastrophique de mon courrier entrant TB ! Or elle affiche toujours mes 12 000 messages.
  3. "Impossible" : pourtant la case à cocher pour ce choix est active ; et en plus elle a des effets, puisque le Total se met bien à 2000, et que le courrier entrant est bien limité à ce nombre. J'ai vérifié en mettant 1000, j'ai bien eu ça au Total, et j'ai compté, il y a bien 1000 messages téléchargés (mais pas les bons, donc).
  4. J'ai supprimé sur le serveur la page entière du dernier message soit 100 mails mais rien n'a changé. Revenir en IMAP ? Tu préconisais POP ...
  5. Mon choix est bien d'utiliser TB, sur tes conseils convainquants. Je m'accroche.

Je peux essayer de désinstaller complètement TB et de le ré-installer ? Pourtant mon compte gmail y fonctionne, lui. Je l'ai utilisé pour envoyer un mail au compte orange, dont le courrier entrant affiche bien 1 non lu en gras, mais rien d'autre !! Où est-il ?!!!

Y a-t-il une poussière dans mon Windows10 qui dézingue l'oiseau ? (en fait de tonnerre, chez moi c'est lui qui a pris la foudre). Là, je ne ré-installe pas.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 335  

Re: courrier entrant thunderbird sans les plus récents

Bonjour @BbFatigué ,

 

Rester dans le fil de discussion, c'est utiliser "répondre" au lieu de "créer un sujet". Le sujet existe déjà et il n'y a rien à créer.

 

Incompréhensible, c'est ta description.

 

Normal concerne ton téléchargement interminable. 12.000 mails à télécharger, c'est interminable et, comme déjà dit, le paramètre pour ne conserver que les 2000 derniers messages n'existe pas sur un compte POP.

Le paramétrage d'un compte POP ressemble à ça :

Screenshot_87.jpg

 

Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas un compte POP mais si c'est le cas, tu vois que le paramètre "ne conserver que les 2000 derniers messages" n'existe pas.

 

Donc télécharger 12.000 messages ne se fait pas d'un claquement de doigts.

Pour ne rien conserver sur le serveur, décocher la case encadrée de rouge.

 

Si ça bloque quelque part, un des messages bloque. Comme déjà dit :

"Il y a sans doute un de tes mails sur le serveur qui bloque tout, en POP comme en IMAP. Supprime les mails autour de cette date manuellement ou fais les supprimer par le support et reviens à un compte IMAP comme préconisé à l'origine."

 

Désinstaller et réinstaller est le réflexe parasite des gens qui n'y connaissent rien et ne sert à rien car Thunderbird retrouve toutes ses données après réinstallation et ce que tu as remplacé en réinstallant c'est le code du programme qui est le même qu'avant.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BbFatigué
contributeur occasionnel
1 316  

Re: courrier entrant thunderbird sans les plus récents

Bonsoir

Mon écran "Paramètres du serveur" est exactement comme celui que tu m'envoies.

Mais c'est dans "Espace disque" que j'ai pu cocher le petit cercle 

              Supprimer tous les messages, sauf les  1000  premiers

J'ai décoché pour voir, en prenant "Ne supprimer aucun message". Rien.

Je le redis : ces options sont bien disponibles (et je suis en POP !)

J'ai déjà supprimé 100 messages autour de la date du dernier de mon courrier entrant (déjà dit), sans effet.

On arrive au bout...

Désespérant...

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Re: courrier entrant thunderbird sans les plus récents

@BbFatigué ,

 

Ce que tu as coché concerne l'espace disque, donc ce qui est déjà sur ton disque et non pas ce qui est sur le serveur !

Tu peux le vérifier en allant sur ton compte en mode webmail.

 

C'est là bas qu'il faut supprimer les messages autour de cette date.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BbFatigué
contributeur occasionnel
1 272  

Re: courrier entrant thunderbird sans les plus récents

Bonjour papou22 

J’ai compris.

Et c’est bien sur le serveur Orange que j’ai supprimé 100 messages.

En IMAP le compte fonctionne mais je voudrais suivre ta préconisation qui est de fonctionner en POP, ce qui reste impossible.

Autre chose : Quand on a une option « les messages seront supprimés y compris sur le serveur distant » ou « ne conserver que... », comment les dossiers du compte sont-ils concernés (courrier entrant, corbeille, indésirables et surtout Archives) ? Le but est bien de TOUT avoir dans l’ordi (1To y’a la place) et rien sur le serveur...

Merci de ton attention continue 

BbFatigué

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 245  

Re: courrier entrant thunderbird sans les plus récents

@BbFatigué ,

 

Voir ce tuto, deuxième méthode :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754764 membres inscrits 🧡

2747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne