Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird n'envoie plus mes mails Orange

leo_g
contributeur occasionnel
625  

Thunderbird n'envoie plus mes mails Orange

Bonjour,

 

Depuis quelques temps maintenant TB ne me permet plus d'envoyer des mails depuis mon adresse orange, je suis obligé de passer par webmail. Je n'ai pourtant pas changé le mdp ni touché aux paramètres du serveur sortant. Pour autant, je reçois toujours ce message d'erreur :

message d'erreur.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà les paramètres du serveur SMTP, ce sont ceux fournis automatiquement à l'ajout du compte. Mon nom d'utilisateur est mon adresse mail complète :

paramètres serveur sortant.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai également remarqué qu'une autre de mes adresses mail avait ce même souci, sur le même port (465) mais avec un nom de domaine différent, qui n'a pas de serveur déclaré (adresse pro). Je ne sais pas si ça peut être lié. J'ai lu sur un post (ici orange et gmail) que ça pouvait l'être, et que la suppression des 2 comptes, puis leurs ajouts par la suite avait suffit à régler le problème, mais ce n'est pas mon cas ici. La suppression et l'ajout des comptes a même fait qu'à présent, pour mon mail Orange, seul le dossier du courrier entrant est synchronisé sur TB, plus de brouillons et de boîte d'envoi, malgré un paramétrage en IMAP :

 

paramètres serveur entrant.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avez-vous des idées ?

 

Merci d'avance,

 

Léo


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
527  

Re: Thunderbird n'envoie plus mes mails Orange

Re @leo_g 

 

Les mots de passe réception et envois sont gérés indépendamment dans Thunderbird.

Au cas où : Via Outils/Paramètres/Vie privée sécurité/Mots de passe afficher les MdP, vérifie quand même qu'il est OK.

Tu peux aussi essayer avec un autre smtp si tu as une adresse d'un autre domaine. Soit smtp par défaut au lieu d'Orange, soit un smtp dédié au compte (tout en bas paramètres compte).

 

VPN... Vérifie quand même aussi. Voir avec ton service SI si besoin.

 

... à suivre.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re: Thunderbird n'envoie plus mes mails Orange

salut @leo_g 

 

@papou22  @Daniel35 

 

quelle version de windows ? un VPN ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
603  

Re: Thunderbird n'envoie plus mes mails Orange

Bonjour @leo_g 

 

Tes paramètres smtp et imap sont corrects.

 

Tu as vérifié (ou resaisi) ton mot de passe, identique à celui qui fonctionne en webmail.?

 

Sinon: quel antivirus si PC windows.?

Pas de VPN.? Si oui, désactive et ré-essaye.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
leo_g
contributeur occasionnel
572  

Re: Thunderbird n'envoie plus mes mails Orange

Salut @fredolerouge,

 

Je suis sur Windows 10 pro, et je n'ai pas de VPN.

leo_g
contributeur occasionnel
568  

Re: Thunderbird n'envoie plus mes mails Orange

Bonjour @Daniel35 

 

Oui j'ai vérifié le mdp, et je pense qu'il est correct puisque TB arrive à récupérer mes mails entrants.

 

C'est l'ordi de mon taf, on utilise F-Secure Client Security Premium. Et il ne me semble pas qu'on ait de VPN.

 

cordialement,

 

Léo

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
528  

Re: Thunderbird n'envoie plus mes mails Orange

Re @leo_g 

 

Les mots de passe réception et envois sont gérés indépendamment dans Thunderbird.

Au cas où : Via Outils/Paramètres/Vie privée sécurité/Mots de passe afficher les MdP, vérifie quand même qu'il est OK.

Tu peux aussi essayer avec un autre smtp si tu as une adresse d'un autre domaine. Soit smtp par défaut au lieu d'Orange, soit un smtp dédié au compte (tout en bas paramètres compte).

 

VPN... Vérifie quand même aussi. Voir avec ton service SI si besoin.

 

... à suivre.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
leo_g
contributeur occasionnel
525  

Re: Thunderbird n'envoie plus mes mails Orange

Petite rectification de ma part, on a bel et bien un VPN, je vais voir si je peux lui faire faire une exception.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
506  

Re: Thunderbird n'envoie plus mes mails Orange

Re @leo_g 

 

@fredolerouge 

 


@leo_g  a écrit :

Petite rectification de ma part, on a bel et bien un VPN, je vais voir si je peux lui faire faire une exception.

 


Oui, fais faire ça. Ou désactivation provisoire, pour vérifier si c'est la cause du rejet.

Pas mal de cas idem / envois, signalés par ici avec VPN.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
leo_g
contributeur occasionnel
493  

Re: Thunderbird n'envoie plus mes mails Orange

Re @Daniel35 

 

J'ai essayé un autre smtp qui fonctionne, je ne savais pas qu'on pouvait en utiliser qui n'était pas sur le même nom de domaine que l'adresse mail. Ça semble fonctionner ! Je pense quand même que le problème vient du VPN, mais étant un VPN au niveau de l'intranet, je ne suis même pas sûr d'avoir les droits pour lui faire faire des exceptions ou le désactiver. Je vais donc privilégier cette solution tant qu'elle fonctionne, merci beaucoup !

 

Bonne journée,

 

Léo

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re: Thunderbird n'envoie plus mes mails Orange

re @leo_g 

 

@Daniel35 

 

j'ai également un VPN sur mon PC pro, et je l'active uniquement quand je dois me connecter au réseau d'entreprise

 

le reste du temps il est désactivé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

10078 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne