- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Thunderbird n'envoie plus mes mails Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird n'envoie plus mes mails Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques temps maintenant TB ne me permet plus d'envoyer des mails depuis mon adresse orange, je suis obligé de passer par webmail. Je n'ai pourtant pas changé le mdp ni touché aux paramètres du serveur sortant. Pour autant, je reçois toujours ce message d'erreur :
Voilà les paramètres du serveur SMTP, ce sont ceux fournis automatiquement à l'ajout du compte. Mon nom d'utilisateur est mon adresse mail complète :
J'ai également remarqué qu'une autre de mes adresses mail avait ce même souci, sur le même port (465) mais avec un nom de domaine différent, qui n'a pas de serveur déclaré (adresse pro). Je ne sais pas si ça peut être lié. J'ai lu sur un post (ici orange et gmail) que ça pouvait l'être, et que la suppression des 2 comptes, puis leurs ajouts par la suite avait suffit à régler le problème, mais ce n'est pas mon cas ici. La suppression et l'ajout des comptes a même fait qu'à présent, pour mon mail Orange, seul le dossier du courrier entrant est synchronisé sur TB, plus de brouillons et de boîte d'envoi, malgré un paramétrage en IMAP :
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance,
Léo
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @leo_g
Les mots de passe réception et envois sont gérés indépendamment dans Thunderbird.
Au cas où : Via Outils/Paramètres/Vie privée sécurité/Mots de passe afficher les MdP, vérifie quand même qu'il est OK.
Tu peux aussi essayer avec un autre smtp si tu as une adresse d'un autre domaine. Soit smtp par défaut au lieu d'Orange, soit un smtp dédié au compte (tout en bas paramètres compte).
VPN... Vérifie quand même aussi. Voir avec ton service SI si besoin.
... à suivre.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird n'envoie plus mes mails Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird n'envoie plus mes mails Orange
Bonjour @leo_g
Tes paramètres smtp et imap sont corrects.
Tu as vérifié (ou resaisi) ton mot de passe, identique à celui qui fonctionne en webmail.?
Sinon: quel antivirus si PC windows.?
Pas de VPN.? Si oui, désactive et ré-essaye.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird n'envoie plus mes mails Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird n'envoie plus mes mails Orange
Bonjour @Daniel35
Oui j'ai vérifié le mdp, et je pense qu'il est correct puisque TB arrive à récupérer mes mails entrants.
C'est l'ordi de mon taf, on utilise F-Secure Client Security Premium. Et il ne me semble pas qu'on ait de VPN.
cordialement,
Léo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @leo_g
Les mots de passe réception et envois sont gérés indépendamment dans Thunderbird.
Au cas où : Via Outils/Paramètres/Vie privée sécurité/Mots de passe afficher les MdP, vérifie quand même qu'il est OK.
Tu peux aussi essayer avec un autre smtp si tu as une adresse d'un autre domaine. Soit smtp par défaut au lieu d'Orange, soit un smtp dédié au compte (tout en bas paramètres compte).
VPN... Vérifie quand même aussi. Voir avec ton service SI si besoin.
... à suivre.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird n'envoie plus mes mails Orange
Petite rectification de ma part, on a bel et bien un VPN, je vais voir si je peux lui faire faire une exception.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird n'envoie plus mes mails Orange
Re @leo_g
@leo_g a écrit :Petite rectification de ma part, on a bel et bien un VPN, je vais voir si je peux lui faire faire une exception.
Oui, fais faire ça. Ou désactivation provisoire, pour vérifier si c'est la cause du rejet.
Pas mal de cas idem / envois, signalés par ici avec VPN.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird n'envoie plus mes mails Orange
Re @Daniel35
J'ai essayé un autre smtp qui fonctionne, je ne savais pas qu'on pouvait en utiliser qui n'était pas sur le même nom de domaine que l'adresse mail. Ça semble fonctionner ! Je pense quand même que le problème vient du VPN, mais étant un VPN au niveau de l'intranet, je ne suis même pas sûr d'avoir les droits pour lui faire faire des exceptions ou le désactiver. Je vais donc privilégier cette solution tant qu'elle fonctionne, merci beaucoup !
Bonne journée,
Léo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler