Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme récurent thunderbird impossible d'envoyer des mail par smtp que faire

pascalhpw
contributeur occasionnel
2 466  

probleme récurent thunderbird impossible d'envoyer des mail par smtp que faire

Bonjour, depuis un reformatage, message d'erreur impossible d'envoyer des messages par smtp, avez vous une solution .

le port est bien règlé sur 465

est ce que orange est informé ?

merci de votre réponse

cordialement

Pascal


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 380  

Re: probleme récurent thunderbird impossible d'envoyer des mail par smtp que faire

Bonjour @pascalhpw 

 

@fredolerouge 

 


@pascalhpw  a écrit :

je viens de tester un email sortant avec mon adresse gmail, il me met le même message de smtp

comprends pas... lol

 


Ce n'est pa LOL du tout si tu as mis un smtp par défaut pour tous tes comptes. Quelque soit l'adresse émetteur, dans ce cas c'est le même smtp à l'envoi. Et s'il est foireux.!!!.

 

Voir ce post : pour vérifier les smtp déclarés dans Thunderbird.

...Et éventuellement mettre un smtp associé au domaine de l'adresse émetteur et non pas un smtp par défaut. Ça peut éviter des rejets de serveurs trop chatouilleux sur l'authentification.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoie-de-mail-vers-Gmail/m-p/2898625#M263135

Il est question de smtp Free, mais c'est valable aussi pour les smtp orange, gmail... etc

Pour le smtp orange:

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 452  

Re: probleme récurent thunderbird impossible d'envoyer des mail par smtp que faire

salut @pascalhpw 

 

@papou22  @Daniel35 

 

tu as bien renseigné le mot de passe de ta boîte orange en réception ET en émission ?

 

et simple curiosité, pourquoi un formatage ?

 

et port réglé sur 465 OK, mais SSL/TLS activé ?

 

et que dis exactement le message d'erreur (il doit y avoir la cause) ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pascalhpw
contributeur occasionnel
2 435  

Re: probleme récurent thunderbird impossible d'envoyer des mail par smtp que faire

formatage à cause d'un piratage de boite mail, donc après avoir changé de mail, ca fonctionne plus.

 SSL/TLS activé oui

lorsque je vais dans vie privée et sécurité/mot de passe je clique sur mot de passe enregistré, je vois le imap orange mais il n'affiche qu'une seule ligne pas de différence entre entrant et sortant ? (imap://imap.orange.fr (imap://imap.orange.fr))

y a t'il un autre endroit pour regarder le smtp sortant ou bien manque t'il une ligne ?

ou alors faut-il enlever le mot de passe et le remettre ? il y a une option "utiliser un mot de passe principal" à voir ?

merci pour vos réponse

 

pascalhpw
contributeur occasionnel
2 417  

Re: probleme récurent thunderbird impossible d'envoyer des mail par smtp que faire

information du message d'erreur :

"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."

pascalhpw
contributeur occasionnel
2 408  

Re: probleme récurent thunderbird impossible d'envoyer des mail par smtp que faire

je viens de tester un email sortant avec mon adresse gmail, il me met le meme message de smtp

comprends pas... lol

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 398  

Re: probleme récurent thunderbird impossible d'envoyer des mail par smtp que faire

re @pascalhpw 

 

@papou22 

 

déjà, on ne formate pas pour un piratage, on change simplement le mot de passe de la boîte en question

 

et tu as un serveur entrant, IMAP dans ton cas (mauvais choix, ne te protège pas en cas de piratage, préfère le POP) et tu as le serveur sortant (SMTP)

 

normalement lorsque tu envoies un mail, il te propose de saisir le nouveau mot de passe, et ne passe pas par les mots de passe enregistrés, suite au piratage, tu l'as, enfin je l'espère, changé

 

idem à la réception

 

la seule chose à faire en cas de piratage, c'est de changer le mot de passe, puis l'indiquer à Thunderbird à la réception et l'envoi

 

PS : et pense à me citer par arobase+pseudo que je sois averti de tes réponses

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 381  

Re: probleme récurent thunderbird impossible d'envoyer des mail par smtp que faire

Bonjour @pascalhpw 

 

@fredolerouge 

 


@pascalhpw  a écrit :

je viens de tester un email sortant avec mon adresse gmail, il me met le même message de smtp

comprends pas... lol

 


Ce n'est pa LOL du tout si tu as mis un smtp par défaut pour tous tes comptes. Quelque soit l'adresse émetteur, dans ce cas c'est le même smtp à l'envoi. Et s'il est foireux.!!!.

 

Voir ce post : pour vérifier les smtp déclarés dans Thunderbird.

...Et éventuellement mettre un smtp associé au domaine de l'adresse émetteur et non pas un smtp par défaut. Ça peut éviter des rejets de serveurs trop chatouilleux sur l'authentification.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoie-de-mail-vers-Gmail/m-p/2898625#M263135

Il est question de smtp Free, mais c'est valable aussi pour les smtp orange, gmail... etc

Pour le smtp orange:

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pascalhpw
contributeur occasionnel
2 324  

Re: probleme récurent thunderbird impossible d'envoyer des mail par smtp que faire

@fredolerouge

@Daniel35 

merci pour vos réponse, 

j'ai bien lu le tuto, rien à faire tout à l'air bien réglé en smtp

je ne vois pas à part desinstall et réinstall thunder, je ne sais plus quoi faire si vous avez des idées je suis preneur

ma carte réseau fonctionne bien ...

pascalhpw
contributeur occasionnel
2 307  

Re: probleme récurent thunderbird impossible d'envoyer des mail par smtp que faire

@fredolerouge

@Daniel35 

j'ai essayé de mettre en pop et ca fonctionne à l'envoi, 

c'est peut être car thunderbird gère mal les 2 comptes gmail et orange en même temps ?

pascalhpw
contributeur occasionnel
2 295  

Re: probleme récurent thunderbird impossible d'envoyer des mail par smtp que faire

@fredolerouge

@Daniel35

 

 

Je viens de supprimer gmail et remettre seulement le compte orange et il fonctionne en smtp, houpie, en fait les 2 smtp ensembles des 2 comptes crée des erreurs.

donc pour l'instant  un seul compte à la fois et tout vas bien

je vous remercie beaucoup de m'avoir si bien aidé

bravo pour votre générosité

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne