- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- probleme récurent thunderbird impossible d'envoyer...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme récurent thunderbird impossible d'envoyer des mail par smtp que faire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, depuis un reformatage, message d'erreur impossible d'envoyer des messages par smtp, avez vous une solution .
le port est bien règlé sur 465
est ce que orange est informé ?
merci de votre réponse
cordialement
Pascal
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pascalhpw
@pascalhpw a écrit :je viens de tester un email sortant avec mon adresse gmail, il me met le même message de smtp
comprends pas... lol
Ce n'est pa LOL du tout si tu as mis un smtp par défaut pour tous tes comptes. Quelque soit l'adresse émetteur, dans ce cas c'est le même smtp à l'envoi. Et s'il est foireux.!!!.
Voir ce post : pour vérifier les smtp déclarés dans Thunderbird.
...Et éventuellement mettre un smtp associé au domaine de l'adresse émetteur et non pas un smtp par défaut. Ça peut éviter des rejets de serveurs trop chatouilleux sur l'authentification.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoie-de-mail-vers-Gmail/m-p/2898625#M263135
Il est question de smtp Free, mais c'est valable aussi pour les smtp orange, gmail... etc
Pour le smtp orange:
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme récurent thunderbird impossible d'envoyer des mail par smtp que faire
salut @pascalhpw
@Ancien Membre @Daniel35
tu as bien renseigné le mot de passe de ta boîte orange en réception ET en émission ?
et simple curiosité, pourquoi un formatage ?
et port réglé sur 465 OK, mais SSL/TLS activé ?
et que dis exactement le message d'erreur (il doit y avoir la cause) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme récurent thunderbird impossible d'envoyer des mail par smtp que faire
formatage à cause d'un piratage de boite mail, donc après avoir changé de mail, ca fonctionne plus.
SSL/TLS activé oui
lorsque je vais dans vie privée et sécurité/mot de passe je clique sur mot de passe enregistré, je vois le imap orange mais il n'affiche qu'une seule ligne pas de différence entre entrant et sortant ? (imap://imap.orange.fr (imap://imap.orange.fr))
y a t'il un autre endroit pour regarder le smtp sortant ou bien manque t'il une ligne ?
ou alors faut-il enlever le mot de passe et le remettre ? il y a une option "utiliser un mot de passe principal" à voir ?
merci pour vos réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
information du message d'erreur :
"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je viens de tester un email sortant avec mon adresse gmail, il me met le meme message de smtp
comprends pas... lol
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @pascalhpw
@Ancien Membre
déjà, on ne formate pas pour un piratage, on change simplement le mot de passe de la boîte en question
et tu as un serveur entrant, IMAP dans ton cas (mauvais choix, ne te protège pas en cas de piratage, préfère le POP) et tu as le serveur sortant (SMTP)
normalement lorsque tu envoies un mail, il te propose de saisir le nouveau mot de passe, et ne passe pas par les mots de passe enregistrés, suite au piratage, tu l'as, enfin je l'espère, changé
idem à la réception
la seule chose à faire en cas de piratage, c'est de changer le mot de passe, puis l'indiquer à Thunderbird à la réception et l'envoi
PS : et pense à me citer par arobase+pseudo que je sois averti de tes réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pascalhpw
@pascalhpw a écrit :je viens de tester un email sortant avec mon adresse gmail, il me met le même message de smtp
comprends pas... lol
Ce n'est pa LOL du tout si tu as mis un smtp par défaut pour tous tes comptes. Quelque soit l'adresse émetteur, dans ce cas c'est le même smtp à l'envoi. Et s'il est foireux.!!!.
Voir ce post : pour vérifier les smtp déclarés dans Thunderbird.
...Et éventuellement mettre un smtp associé au domaine de l'adresse émetteur et non pas un smtp par défaut. Ça peut éviter des rejets de serveurs trop chatouilleux sur l'authentification.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoie-de-mail-vers-Gmail/m-p/2898625#M263135
Il est question de smtp Free, mais c'est valable aussi pour les smtp orange, gmail... etc
Pour le smtp orange:
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour vos réponse,
j'ai bien lu le tuto, rien à faire tout à l'air bien réglé en smtp
je ne vois pas à part desinstall et réinstall thunder, je ne sais plus quoi faire si vous avez des idées je suis preneur
ma carte réseau fonctionne bien ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai essayé de mettre en pop et ca fonctionne à l'envoi,
c'est peut être car thunderbird gère mal les 2 comptes gmail et orange en même temps ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de supprimer gmail et remettre seulement le compte orange et il fonctionne en smtp, houpie, en fait les 2 smtp ensembles des 2 comptes crée des erreurs.
donc pour l'instant un seul compte à la fois et tout vas bien
je vous remercie beaucoup de m'avoir si bien aidé
bravo pour votre générosité