Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird n'est plus proposé comme destinataire dans "envoyer vers"

ahys5455
contributeur confirmé
contributeur confirmé
538  

Thunderbird n'est plus proposé comme destinataire dans "envoyer vers"

Bonjour, même si ce n'est pas à proprement parler un problème de mail Orange, j'ai un souci avec sa réception sur Thunderbird. Vous comprendrez mieux avec des copies d'écran:

Sans titre1.jpgSans titre.jpg

Voici les paramètres dans l'onglet "Général" de Thunderbird, il me semblait que c'était bon mais c'est toujours pareil...:

Sans titre2.jpg

Pensez-vous que si je réinstalle Thunderbird ça va s'arranger? Dans ce cas faut il tout sauvegarder?

Merci beaucoup pour votre aide, bonne journée.

6 RÉPONSES 6
Papou22
star
star
533  

Re: Thunderbird n'est plus proposé comme destinataire dans "envoyer vers"

Bonjour @ahys5455 

Tes captures d'écran ne sont pas encore visibles mais je réponds à cette question :

Pensez-vous que si je réinstalle Thunderbird ça va s'arranger? Dans ce cas faut il tout sauvegarder?

Non : Thunderbird conserve toutes les données, paramétrages, contacts dans un dossier "profile" indépendant du dossier contenant le produit lui-même.

Réinstaller ne changera rien car Thunderbird réutilisera le même profil après installation.

EDIT :

Voir le point N° 8 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Et recherche le mot "intégration" dans les paramètres de Thunderbird.

Il n'y a plus qu'à enfiler les perles pour que ça fonctionne.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
ahys5455
contributeur confirmé
contributeur confirmé
511  

Bonjour Papou, merci beaucoup pour ta réponse rapide...

Et pour m'informer que la réinstall ne changera rien.

Je vais aller voir ton tuto.

Concernant l'intégration, j'ai bien coché:

Intégration système
Toujours vérifier si Thunderbird est le client de messagerie par défaut au démarrage

C'est indiqué sur la 3éme copie d'écran, j'espère que tu pourras les voir bientôt.

Bonne journée

Papou22
star
star
492  

@ahys5455 

Utilise le bouton "vérifier maintenant"

Capture d'écran 2025-04-17 193415.png

Puis "Définir par défaut" dans l'écran d'après :

Capture d'écran 2025-04-17 193459.png

ahys5455
contributeur confirmé
contributeur confirmé
464  

Je t'envoie une nouvelle copie d'écran, il me semble avoir fais exactement ce que tu indiques, pourtant ça ne change rien.

J'ai aussi redémarré l'ordi.

J'ai toujours les deux "envoyer vers destinataire de télécopie" ce qui ne me parait pas normal. Ils sont aussi sous:

C:\Users\Alain\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo

Merci pour ton aide, Papou.

Sans titre3.jpg

Papou22
star
star
422  

Bonjour @ahys5455  alias Alain

Je suis sous W11 et j'ai la même chose : Envoyer vers destinataire de télécopie dupliqué, mais je m'en fous car quand je veux activer Thunderbird pour créer un message avec le fichier concerné en pièce jointe, c'est "Envoyer vers destinataire" dont je me sers et ça marche finement.

Sur ta première capture d'écran c'est bien le logo de Thunderbird qui y est associé. Quelle est ta version de Windows ?

Apparemment, elle n'est pas toute jeune (fichiers de 2019 = 6 ans = une éternité en informatique).

Les télécopies, ça fait un bail que c'est inutile ou presque.

Capture d'écran 2025-04-18 035142.png

Le problème est chez Microsoft, pas dans Thunderbird.

Je n'irai pas fouiller dans les forums Microsoft ni dans les tripes d'un vieux Windows pour si peu.

Commence par mettre ton Windows à jour.

De plus, aucun rapport avec Orange.

ahys5455
contributeur confirmé
contributeur confirmé
377  

Je suis sous W10. Je sais bien que c'est un peu obsolète mais je ne suis pas du genre à changer d'ordi tous les ans, comme certains que je connais. Je sais bien que c'est une éternité en informatique.

Mon W10 est à jour, pour info, il y a encore les MAJ sur cet OS

Bien entendu, W me propose tous les 4 matins de passer à 11. Mais j'ai toujours appris qu'un ordi est prévu pour un certain OS et que ce n'est pas conseillé d'upgrader. Et d'ailleurs j'en ai eu la preuve, à l'époque de XP j'ai voulu passer à W seven et ça a été la cata! J'ai dû revenir en arrière à XP.

Moi aussi, avant j'utilisais Envoyer vers destinataire, c'est justement ça qui a disparu!!

Tout ça parce que j'ai eu besoin d'une extension de Chrome alors que j’utilise normalement Qwant.

Je sais bien que les télécopies, ça fait un bail mais comme tu vois sur W11, tu l'as encore...

Je sais également que le problème vient de Microsoft et que ça n'a rien à voir avec Orange, mais je suis quand même client orange et même un ancien de la boite.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795392 membres inscrits 🧡

8817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne