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Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour,
depuis le 20 décembre 2017 je ne reçois plus aucun mail Orange sur Thunderbird, ceci sans aucune manipulation de ma part,,, Je sais qu'il y a eu une MAJ de Thundrbird vers cette époque, peut-être un lien de causes à effets ???
J'ai Norton Security en anti-virus
Windows 10 64K système exploitation
Merci à vous si vous pouvez m'aider.
Eric
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour
Thunderbird n'est pas en cause.
Il n'y a pas de signalisation de ce type ni ici, ni ailleurs.
Ta phrase dit : " je ne reçois plus aucun mail Orange sur Thunderbird"
Ca me suggère quelques questions :
ta réception utilise le serveur POP ou le serveur IMAP ?
reçois tu des mails Orange sur autre chose que Thunderbird ?vérifie les
peux-tu émettre avec Thunderbird en utilisant ce compte Orange ?
Vérifie dans ton compte Orange, les préférences (tous les paramètres) ; il est probable qu'un renvoi de courrier ait été configuré dans ton compte. Ca expliquerait les symptomes.
Pourrais-tu t'envoyer un mail depuis ce compte, vers ce compte en positionnant une demande de confirmation de lecture, une demande de confirmation de remise et une priorité maximale ?
Le mail part-il ?
Est-il dans les éléments envoyés ?
10 minutes plus tard as tu reçu un message ?
Thunderbird te signale t-il des erreurs ?
Je pense que ton compte a été piraté (ton mot de passe a été "trouvé") et quelqu'un s'en est servi pour te voler ton courrier.
Change ton mot de passe depuis ton compte Orange
Prensd en un super costaud
- au moins 10 caractères
- mélange de majuscules, minuscules, chiffres, et signes divers
- prévois de le changer tous les deux ans
Thunderbird te signalera une erreur de mot de passe, il te proposera de taper un nouveau mot de passe et il refonctionnera tranquilement.
S*Pense à sauvegarder le profile de Thunderbird de temps à autre, ça te protégera de la panne matérielle (disque ou PC HS).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour Phildur,
voici quelques réponses :
- ta réception utilise le serveur POP ou le serveur IMAP ? pop.orange.fr
- reçois tu des mails Orange sur autre chose que Thunderbird ? Oui, sur le site Orange
- peux-tu émettre avec Thunderbird en utilisant ce compte Orange ? NON
- Vérifie dans ton compte Orange, les préférences (tous les paramètres) ; il est probable qu'un renvoi de courrier ait été configuré dans ton compte. Ca expliquerait les symptomes. Non, la case n'est pas cochée.
Pourrais-tu t'envoyer un mail depuis ce compte, vers ce compte en positionnant une demande de confirmation de lecture, une demande de confirmation de remise et une priorité maximale ?
Le mail part-il ? NON
Est-il dans les éléments envoyés ? NON
10 minutes plus tard as tu reçu un message ? NON
Thunderbird te signale t-il des erreurs ? Oui Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur @..........@orange.fr.
Change ton mot de passe depuis ton compte Orange Fais, rien de nouveau
Prensd en un super costaud
- au moins 10 caractères
- mélange de majuscules, minuscules, chiffres, et signes divers
- Thunderbird te signalera une erreur de mot de passe, il te proposera de taper un nouveau mot de passe et il refonctionnera tranquilement. Cela renvoie toujours une erreur sur le mot de passe !!
- Je ne comprends pas pourquoi une application qui marchait si bien ne fonctionne plus ...
- J'ai essayé d'installer d'autres messageries gratuites, toujours le même problème avec ma messagerie Orange.
Merci de ton aide.
Eric
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour @Erico2956 ,
"Cela renvoie toujours une erreur sur le mot de passe !! "
Tu peux vérifier le mot de passe de Thunderbird - Outils - Options - Sécurité - Mots de passe - Mots de passe enregistré .
Attention c'est sensible aux caractères (minuscules - majuscules - espace).
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour,
j'ai supprimé tous les mots de passe enregistrés, toujours pareil..
J'ai créé une nouvelle adresse mail Orange, elle fonctionne parfaitement sur Thunderbird !!!
Une histoire de fou.
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour Erico
@Erico2956 a écrit :
j'ai supprimé tous les mots de passe enregistrés, toujours pareil..
C'est normal, quand tu n'as plus de mot de passe d'enregistré, TB va raler et te proposer de saisir le mot de passe, il suffit de :
- saisir le BON mot de passe et
- cocher la case qui autorise à le mémoriser
Avant de relancer TB, il est bon de vérifier que le mot de passe est correct.
C'est facile, il suffit de se connecter au compte sur le web, on voit tout de suite si le mot de passe est bon ou pas. Une fois qu'on est certain du mot de passe on pet démarrer TB et modifier le mot de passe.
Quand le mot de passe est faux la séquence est :
Le premier message te signale l'erreur
Tu cliques sur Saisir un nouveau "mot de passe"
Ca provoque l'affichage du second message
Tu y tapes ton mot de passe (que tu dois avoir vérifié).
Tu coche la case (ou pas) pour utiliser le gestionnaire de mots de passe
Tu valides en cliquant sur le bouton OK
Je viens de refaire ce parcours et je peux t'assurer qu'il fonctionne.
Si l'erreur persistait, alors ton mot de passe a probablement été modifié par un tiers.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour @Erico2956,
Vérifie que ton serveur sortant dans Thunderbird est configuré exactement comme ceci et que le nom d'utilisateur est bien ton adresse mail complète :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Rebonjour,
voici ce que répond Orange :
Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur e.......@orange.fr. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Authentication failed
Le problème est que quel que soit le programme de messagerie que j'utlisie mon mail "original" d'Orange ne fonctionne plus qu'en dehors de la messagerie Orange sur le compte client.... Et comme ce n'est pas pratique j'aimerais bien récupérer Thunderbird, qui d'ailleurs fonctionne très bien avec mon adresse secondaire chez Orange....
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Merci Papou22, toujours pareil, c'est exactement la config que j'ai sur mon pc .... donc pas la solution.
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour @Erico2956 ,
C'est clairement un problème d'identification à vérifier :
Dans les paramètres serveur :
- pop.orange.fr - port 995
- Sécurité de la connexion SSL/TLS
Méthode d'authentification : - Mot de passe simple . (et non mot de passe chiffré)
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .