Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird ne gère plus mon adresse Orange.fr

Claude_09
contributeur occasionnel
1 084  

Thunderbird ne gère plus mon adresse Orange.fr

Bonjour,

J'utilise Thunderbird depuis des années avec des adresses gmail, yahoo, orange. 

Depuis quelques jours, je ne pouvais plus envoyer de mail avec mon adresse orange, mais les autres comptes fonctionnaient normalement. En allant sur le portail Orange j'ai constaté que j'avais une vingtaine de messages non lus qui n'étaient donc pas arrivés dans Thunderbird. J'en déduis que dans Thunderbird, pop.orange.fr et smtp.orange.fr ne fonctionnent plus.

A partir du portail Orange, je me suis envoyé un mail à mon adresse Gmail et une autre adresse orange, mais rien n'est   arrivé  ni dans thunderbird ni dans gmail, par contre c'est bien arrivé chez orange ...

Pour information, j'utilise Linuc sur mon PC.

Si quelqu'un a des idées pour m'aider à résoudre ce problème, je suis preneur ... avec évidemment un grand merci d'avance.

Claude

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 718  

Re: Thunderbird ne gère plus mon adresse Orange.fr

@Claude_09  a écrit :

Si je saisis à nouveau le mot de passe, le problème reste le même ...

J'ai été informaticien pendant 35 ans,alors je suis habitué à manipuler des mots de passe, et je peux affirmer que je n'ai pas changé le mot de passe !

#metoo    plus de 40 ans

Si tu as été informaticien, alors tu dois te demander "Qu'est-ce que j'ai encore fait qui lui déplait ? " et certainement pas "Qu'est-ce qu'il a à déconner ainsi ?"

Attention :

"et je peux affirmer que je n'ai pas changé le mot de passe ! "

j'espère que tu as oublié d'ajouter  "récemment "

Si ce n'est pas le cas : change le mot de passe et prends en un de plus de 12 caractères.

Astuce   (de faignant craintif):

• Va dans Bloc Note pour te le créer, tu peux le voir correctement
  • Va dans le portail et change le avec un bon vieux copier/coller des familles
  • Va dans Thunderbird et change le  2 FOIS  par un autre bon vieux copier/coller des familles.
    Une première fois pour la connexion à POP
    Une seconde fois pour SMTP

De cette manière tu seras absolument certain d'avoir mis le même   mdp dans ta boite mail et dans TB.

Je me demande si ton mdp n'avait pas été mis à jour que pour POP.

Tu as peut être oublié SMTP.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

salut @Claude_09 

@Ancien Membre 

vrai constat mais mauvaise déduction, les serveurs fonctionnent très bien, chez moi Thunderbird relève sans souci mes mails et les envoie tout aussi bien

et je suis également sous GNU/Linux (ubuntu 22.04)

donc le souci est ailleurs

juste pour être sur, tu pourrais nous envoyer les configurations serveurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Claude_09
contributeur occasionnel
1 050  

Bonjour,

Depuis mon arrivée chez Orange, ça doit bien faire 2 ans, je n'ai pas modifié les paramètres dans thunderbird, ce qui donne :

pop.orange.fr / port : 995 '(défaut 995) / mot de passe / SSL/TLS

smtp.orange.fr / port : 465 / mot de passe normal / SSL/TLS

Je n'irai pas par 100 chemins (en binaire) mais si tu pouvais m'aider, ça ma'arrangerait bien ! 

Claude

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 032  

re @Claude_09 

@Ancien Membre  @PhilDur 

c'est bon côté paramètres serveur, donc il y a autre chose

tu ne serais pas en mode "hors connexion" sous Thunderbird ?

si tu lances une relève manuelle des courriers, ça dit quoi ?

pas de message d'erreur ?

tu n'aurais pas changé de mot de passe côté orange ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Claude_09
contributeur occasionnel
1 001  

Re salut 

Ben non, je n'ai pas changé le mot de passe, et thunderbird relève sans problèmes mes autres adresses mail (la seule chose que j'aie changé, c'est la méthode d'authentification pour mon adresse gmail que j'ai passé en Auth0)

J'allais dire "c'est un problème spécifique à thunderbird" mais non : le mail que j'ai envoyé depuis orange à mon adresse gmail n'est toujours pas arrivé ...

(au passage, j'utilise le navigateur Vivaldi pour relever mes courriers gmail)

Encore une fois, merci de t'intéresser à mon cas :-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
975  

re @Claude_09 

@Ancien Membre  @PhilDur 

pourquoi gérer tes adresse gmail autrement que tes adresses orange ?

thunderbird sait sans souci gérer les adresses gmail

concernant l'authentification, pour gmail c'est "OAuth2" qu'il faut prendre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
957  

@Claude_09  a écrit :

... Ben non, je n'ai pas changé le mot de passe, et thunderbird relève sans problèmes mes autres adresses mail (la seule chose que j'aie changé, c'est la méthode d'authentification pour mon adresse gmail que j'ai passé en Auth0)

Alors là  !    Pour gmail il te faudrait en théorie OAuth2

Comme ceci :

image.png

Et j'espère que pour Orange tu es bien resté en authentification par Mot de passe normal :

image.png

Si ça ne fonctionne pas exactement comme décrit ci dessus tant pour Google que pour Orange, y a un gros blême de chez Blême

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Claude_09
contributeur occasionnel
934  

Re Re Salut

Thunderbird gère toutes mes adresses mail, mais quand j'ai installé Vivaldi, j'ai voulu explorer un certain nombre d'option, celle du courrier en particulier d'autant plus que je n'avais pas encore passé la gestion des autorisations en Auth2.

Claude_09
contributeur occasionnel
914  

Salut !

Malheureusement pour moi, mon thunderbird est bien configuré comme tu l'indiques ...

Au cas où tu n'aurais pas vu tous les échanges que j'ai eus aujourd'hui je récapitule : 

Depuis quelques semaines, j'avais un message d'erreur quand je voulais envoyer un mail avec mon adresse orange,mais comme j'ai d'autres adresses mail et que j'envoie peu de courrier ce n'était pas un problème ... mais en allant sur le portail orange, j'ai vu que j'avais une vingtaine de messages que thunderbird n'avait pas reçus ...

Contrairement à ce que je croyais, ce n'est pas seulement un problème thunderbird vu que je me suis envoyé un courrier à mon adresse gmail et à mon adersse orange depuis le portail orange, j'ai bien reçu ce mail chez orange, mais pas chez gmail ...

Personnellement moi-même je n'y comprends rien !

Si tu as de bonnes idées, je suis preneur, avec un grand merci d'avance !

Claude

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
895  

re @Claude_09 

@PhilDur 

quelles options as tu voulu vérifier par le navigateur ?

et pour quelle(s) adresse(s) ?

le problème est il survenu avant ou après ?

et quel message d'erreur ?

il faudrait déjà commencer par ça

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765862 membres inscrits 🧡

2598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne