- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Thunderbird ne reconnaît pas mes paramètres de mes...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird ne reconnaît pas mes paramètres de messagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Thunderbird ne reconnaît pas mes paramètres de messagerie orange
Bonjour.
Excusez-moi de m'immiscer dans cette discussion, mais je n'ai pas trouvé la catégorie du forum pour poser ma question et j'ai remarqué que vous apportiez des réponses (claires qui + est) à des problèmes similaires au mien, c'est pourquoi je me permets de vous écrire par ce biais. Si cela dérange, veuillez m'en excuser.
Bref, j'ai un problème de mails qui ne veulent pas s'envoyer (par Thunderbird). J'ai un compte orange.
Dans quel forum me conseillez vous d'aller pour chercher une solution, svp ?
Merci d'avance de me répondre et désolé pour le dérangement.
Jacky Goupil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tout savoir sur Thunderbird
Bonjour
Merci pour ces liens.
Puisque vous semblez maîtriser les rouages de Thunderbird, pouvez-vous m'indiquer où je peux trouver des informations pour régler un problème de mail qui ne peuvent s'envoyer.
Depuis plusieurs jours, à chaque fois que je veux envoyer un mail par Thunderbird, j'ai le message "l'envoi du message a échoué". Si j'envoie mes mails directement depuis orange, ça fonctionne.
Quelqu'un a-t-il une solution au problème ou un lien avec la solution miracle ?
Merci d'avance.
Cordialement
Jacky
PS. Je voulais poser la question directement sur le forum, mais je n'ai pas trouvé dans quelle catégorie la poser...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook ne reconnaît pas mes paramètres de messagerie orange
Bonjour @JackyG ,
Pour poser une question sur ce forum, il suffit d'utiliser le bouton "Interrogez la communauté" pour ne pas polluer le fil de quelqu'un d'autre et de l'utiliser dans la bonne rubrique. Je l'ai fait pour toi.
Puisqu'il s'agit d'un problème de mail Orange, le faire dans la rubrique "mon mail Orange"
Maintenant sélectionne ce message et utilise "répondre" pour décrire précisément ton problème et indiquer ton paramétrage de Thunderbird.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook ne reconnaît pas mes paramètres de messagerie orange
Bonjour @papou22
Merci beaucoup d'avoir ouvert ce sujet à ma place, j'avoue ne plus avoir les yeux en face des trous à tenter de régler mon problème... que voici :
J'ai plusieurs adresses mails orange.
J'utilise Thunderbird depuis plusieurs années, sans souci.
Depuis quelques jours, à chaque fois que je veux envoyer un mail (nouveau ou en réponse à un reçu), j'ai un msg "L'envoi du msg a échoué".
Lorsque je réponds depuis la boite orange, ça fonctionne. Sur une des adresses, le msg que j'envoie a même dans le dossier "envoyés" de Thunderbird. Sur l'autre, non.
J'ai vérifié que tout était correct sur "serveur smtp", j'ai essayé en port 465 ou 587, avec ou sans mot de passe, sans sécurité ou en ssl/tls, rien ne change, le problème persiste.
Je ne sais pas si tu as besoin d'autres informations ?
Je reste à ta disposition et je croise les doigts pour que tu puisses m'aider.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook ne reconnaît pas mes paramètres de messagerie orange
@JackyG ,
Assure toi que le paramétrage de ton serveur sortant est EXACTEMENT comme ceci et surtout que la zone "nom d'utilisateur" contient ton adresse mail Orange complète :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook ne reconnaît pas mes paramètres de messagerie orange
Merci pour ta réponse.
C'est exactement comme ça pour tous les comptes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tout savoir sur Thunderbird
Bonjour @JackyG
Voila c'est fait j'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique.
Ce genre de message apparaît en général lorsque des paramètres su serveur d’envoi (SMTP) ne sont pas corrects.
Voici ce que tu dois avoir :
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tout savoir sur Thunderbird
Bonjour @JuanLucas38
et merci beaucoup de m'avoir répondu.
les paramètres du serveur smtp sont corrects et comme l'exemple que tu m'envoies.
En description, il y a mon adresse mail. Et j'ai fait des essais avec port 465 et 587.
Rien ne change.
Pour info, lorsque j'écris depuis la boite orange, ça fonctionne. Sur une des adresses, le msg que j'envoie a même dans le dossier "envoyés" de Thunderbird. Sur l'autre, non.
Je commence à désespérer... (j'espère que ta maxime dit vrai et qu'en cherchant, on finira par trouver !)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tout savoir sur Thunderbird
Assure toi que le mot de passe qui est associé au serveur SMTP soit bien le bon, modifie le si besoin.
https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer-mots-de-passe-de-thunderbird-retrouver-supprimer-modifier
Edit : Je n'avais pas vu que tu avais ouvert un autre sujet, j'ai donc recollé les morceaux.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tout savoir sur Thunderbird
En fait c'est papou32 qui a ouvert ce sujet. Merci d'avoir réuni les deux.
J'ai vérifié les mots de passe, ils sont bons....