Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird ne reconnaît pas mes paramètres de messagerie orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
999  

Re: Tout savoir sur Thunderbird

Bonjour @JackyG ,

Quel est le message d'erreur complet que tu reçois ?

J'ai bien dit complet, y compris ce qu'il y a après "The mail system" si c'est le cas et qui et la seule chose importante.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
980  

Bonjour @papou22 

Le message complet est  "L'envoi du message a échoué". Rien d'autre.

Juste avant, un écran affiche "statut assemblage du message", mais il passe très vite (il a fallu que je filme pour voir au ralenti ce qui était écrit).

Sinon, lorsque je fais un msg, si je veux le mettre en brouillon, j'ai un msg qui dit que c'est impossible.

C'est tout. C'est pas grand chose, j'espère que ça  te donnera une  indication.

Merci beaucoup

Jacky

papou22
#TopMembre
#TopMembre
963  

@JackyG ,

Voir l'aide de Thunderbird :

https://support.mozilla.org/fr/kb/impossible-envoyer-des-messages

JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
952  

Merci @papou22 , je suis déjà allé sur cette page (c'est même la première étape de ma recherche pour régler le problème) malheureusement, la solution ne s'y trouve pas...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
946  

@JackyG ,

Désolé, je ne vois rien d'autre. Quelle est ta version de TB ?

JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
935  

Version 78.13.0

Je ne sais plus quoi faire !  C'est pénible ce genre de souci, je ne comprends pas.
Néanmoins, merci beaucoup pour ton aide.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
913  

@JackyG 

Autre chose à tenter :

Supprime ton serveur sortant et ton compte dans Thunderbird après avoir déplacé les messages que tu veux conserver dans des dossiers sous "Dossiers locaux" et redéfini le comme indiqué au point 14 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
888  

J'ai installé TB sur l'ordi de mes filles, ça fonctionne, je peux envoyer des messages.

Du coup, j'ai comparé les différents paramètres, tout est idem.

Par contre, je croyais qu'en copiant le dossier de sauvegarde sur leur DD, tout (mails archivés) allait  être intégré dans le nouveau TB, mais non,  il n'y a rien.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
859  

@JackyG  a écrit :

J'ai installé TB sur l'ordi de mes filles, ça fonctionne, je peux envoyer des messages.

Du coup, j'ai comparé les différents paramètres, tout est idem.

Par contre, je croyais qu'en copiant le dossier de sauvegarde sur leur DD, tout (mails archivés) allait  être intégré dans le nouveau TB, mais non,  il n'y a rien.

Bonjour @JackyG ,

Si tout est identique entre les deux ordinateurs, c'est que le problème n'est pas dans Thunderbird mais tient à une différence entre les deux ordinateurs. Par exemple un paramétrage différent du pare feu Windows.

Tu croyais mal.

Vois ce tuto pour restaurer TB sur un autre ordinateur :

Deux méthodes :

- Avant installation copier le dossier "Thunderbird" de l'ancien vers le nouvel ordinateur

- Après installation, identifier le dossier de profil du nouveau TB et copier dedans le contenu du profil de l'ancien TB en écrasant tout.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
844  

Bonjour Papou et merci d'avoir répondu.

Concernant  la restauration sur un autre ordi, le problème est réglé, j'ai retrouvé tous les autres éléments (anciens mails, adresses, etc.).

Concernant mon indéboulonable problème de mail que je ne peux envoyer,  tu parles du paramétrage du pare-feu windows. Saurais-tu si on peut le modifier et où ça se passe. Je vais chercher sur le net, mais bon, si tu as la solution miracle, je suis preneur.

Encore merci et bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712541 membres inscrits 🧡

2145 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne