Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird

grbois50
contributeur
722  

Thunderbird

Bonjour à tous,

J'ai une erreur de temps en temps avec TB v.52.3.0 (Win7) à l'envoi de mails:

 

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d65 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR205_104 [104].

 

Cela ne m'arrive qu'en connexion via mon smartphone, pas en wifi box. Ce qui est génant, c'est que les mails sont classés dans 'éléments envoyés' et je n'ai pas de trace de ce qui est parti ou pas..

Paramètres de connexion "normaux", smtp.orange.fr - port 465 - SST/TLS.

 

Quelqu'un aurait il déjà rencontré le problème?

merci

Frederic, GrBois50

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
715  

Re: Thunderbird

Bonjour @grbois50,

 

"Trop de connexions" est suffisament explicite !

Combien de "clients" mail utilises-tu ? (Tunderbirs, téléphone, tablette, autre...)

 

Ils sont tous en compétition pour les mêmes ressources.

 

Change la fréquence de connexion de chacun et de mettre des valeurs différentes.

 

"Ce qui est génant, c'est que les mails sont classés dans 'éléments envoyés' et je n'ai pas de trace de ce qui est parti ou pas.."

 

Si si !

 

Ce qui est parti c'est ce qu'il y a dans "Elements envoyés", sinon, ça ne s'appellerait pas comme ça !

 

grbois50
contributeur
685  

Re: Thunderbird

Bonjour Papou22,

merci pour ta réponse.

J'ai 2 clients (PC+BB) avec des synchros à 10' et 30', c'est pas non plus des rythmes infernaux.

Quand aux envois, j'ai fait des tests avec 2 messageries et j'ai des messages placés dans "éléments envoyés" mais pas reçus par le destinataire. (répertoire "elts envoyés" de mon dossier TB)

Bon ça ne m'empèche pas de bosser mais c'est agaçant.

Bonne journée

f

Ancien Membre
675  

Re: Thunderbird

@grbois50,

 

Je te renverais volontiers vers le forum Thunderbird car là, je donne ma langue au chat !

jos76
star
star
670  

Re: Thunderbird

Bonjour @grbois50 ,

 

Tu n'as pas un dossier "OUTBOX" sur une de tes deux machines ?

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
grbois50
contributeur
618  

Re: Thunderbird

Bonjour @jos76,

Je n'utilise pas de config IMAP - c'est le genre de problème à survenance aléatoire pénible a identifier. Je ne vais pas ennuyer la communauté avec ça et je reviendrai sur le sujet le jour où j'aurais un bon gros blocage bien reproductible.

Merci

GrBois50

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764826 membres inscrits 🧡

1921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne