- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il m'est impossible de créer une boite mail @orange.fr sur thunderbird (toutes les conseils donnés par IA se sont avérés inopérants). Je vous remercie par avance pour les conseils.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @971Gaston
comme te le rappelle @Papou22 , si tu n'as pas activé les accès POP/IMAP, chose que je t'ai demandé de vérifier, ça ne fonctionnera pas
donc commence par ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird
Bonjour @971Gaston
"Impossible" ne dit rien de la nature de l’impossibilité !
Fatigue un peu ton clavier.
Tout est là :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird
Merci, mais n'ayant pas le courage de lire tout cela, je vais continuer à utiliser mon mail @orange sur le site Orange. Pas pratique mais faute de mieux...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird
salut @971Gaston
plutôt que de laisser tomber et continuer à utiliser une solution pas assez sure, comme te l'a demandé @Papou22 , précises nous le "impossible"
qu'as tu fait ? quel message d'erreur ?
as tu pensé à activer l'accès POP/IMAP dans ta boîte orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird
Dommage ! Recopier le message d'erreur ou expliquer brièvement le problème, non ? Pas capable ?
Je ne t'ai pas demandé de lire tout ça, mais t'ai offert de piocher dedans pour t'aider.
Entre autres, il y a un tuto : Installation de Thunderbird au pas à pas. Il n'y a qu'à suivre les pas un par un :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird
Bonjour,
Merci de t'intéresser à mon problème.
Sur Thunderbird j'ai essayé de créer un adresse @orange.fr. et j'obtiens "erreur d'authentification".
J'ai effectué toutes les vérifications recommandées par IA, rien y fait.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird
J'ai oublié de préciser que j'ai pu créer sans problème mes comptes de messagerie @gmail.com
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird
@971Gaston a écrit :J'ai oublié de préciser que j'ai pu créer sans problème mes comptes de messagerie @gmail.com
Ça, je m'en doute : C'est automatique et c'est sans surprise qu'un compte Gmail utilise un serveur sortant Gmail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird
@971Gaston a écrit :Bonjour,
Merci de t'intéresser à mon problème.
Sur Thunderbird j'ai essayé de créer un adresse @orange.fr. et j'obtiens "erreur d'authentification".
J'ai effectué toutes les vérifications recommandées par IA, rien y fait.
Cordialement
As-tu suivi exactement le tuto d'installation que je t'ai proposé ?
Plus précisément les notes importantes en tête du tuto ?
La configuration est automatique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird
J'ai installé Thunderbird exactement de cette façon, c'était difficile de se tromper, c'est une procédure assez standard.