Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird

971Gaston
contributeur occasionnel
354  

Thunderbird

Bonjour,

Il m'est impossible de créer une boite mail @orange.fr sur thunderbird (toutes les conseils donnés par IA se sont avérés inopérants). Je vous remercie par avance pour les conseils.

Cordialement 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
212  

Re: Thunderbird

re @971Gaston 

comme te le rappelle @Papou22 , si tu n'as pas activé les accès POP/IMAP, chose que je t'ai demandé de vérifier, ça ne fonctionnera pas

donc commence par ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Papou22
star
star
348  

Bonjour @971Gaston 

"Impossible" ne dit rien de la nature de l’impossibilité !

Fatigue un peu ton clavier.

Tout est là :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
971Gaston
contributeur occasionnel
326  

Merci, mais n'ayant pas le courage de lire tout cela, je vais continuer à utiliser mon mail @orange sur le site Orange. Pas pratique mais faute de mieux...

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
292  

salut @971Gaston 

plutôt que de laisser tomber et continuer à utiliser une solution pas assez sure, comme te l'a demandé @Papou22 , précises nous le "impossible"

qu'as tu fait ? quel message d'erreur ?

as tu pensé à activer l'accès POP/IMAP dans ta boîte orange ?

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e....

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
258  

@971Gaston 

Dommage ! Recopier le message d'erreur ou expliquer brièvement le problème, non ? Pas capable ?

Je ne t'ai pas demandé de lire tout ça, mais t'ai offert de piocher dedans pour t'aider.

Entre autres, il y a un tuto : Installation de Thunderbird au pas à pas. Il n'y a qu'à suivre les pas un par un  :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

971Gaston
contributeur occasionnel
243  

Bonjour,

Merci de t'intéresser à mon problème.

Sur Thunderbird j'ai essayé de créer un adresse @orange.fr. et j'obtiens "erreur d'authentification".

J'ai effectué toutes les vérifications recommandées par IA, rien y fait.

Cordialement

971Gaston
contributeur occasionnel
240  

J'ai oublié de préciser que j'ai pu créer sans problème mes comptes de messagerie @gmail.com

Papou22
star
star
222  

@971Gaston  a écrit :

J'ai oublié de préciser que j'ai pu créer sans problème mes comptes de messagerie @gmail.com

@971Gaston 

Ça, je m'en doute : C'est automatique et c'est sans surprise qu'un compte Gmail utilise un serveur sortant Gmail.

Papou22
star
star
212  

@971Gaston  a écrit :

Bonjour,

Merci de t'intéresser à mon problème.

Sur Thunderbird j'ai essayé de créer un adresse @orange.fr. et j'obtiens "erreur d'authentification".

J'ai effectué toutes les vérifications recommandées par IA, rien y fait.

Cordialement

@971Gaston 

As-tu suivi exactement le tuto d'installation que je t'ai proposé ?

Plus précisément les notes importantes en tête du tuto ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

La configuration est automatique.

971Gaston
contributeur occasionnel
179  

J'ai installé Thunderbird exactement de cette façon, c'était difficile de se tromper, c'est une procédure assez standard.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796101 membres inscrits 🧡

3357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne