Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird

gerarddelor
contributeur occasionnel
347  

Thunderbird

bonjour,

Etant encore sous Windows Live Mail comme logiciel de messagerie, je rencontre un problème avec mes mails en *@orange.fr : WLM ne veut plus les rapatrier ; je me tourne vers Thunderbird, car dans Outlook Gratuit (grand public) comme logiciel, mon *@orange.fr n'est pas accepté.

Thunderbird n'accepte pas mes adresses mail en "orange", alors qu'il accepte une adresse en "wanadoo", toutes deux valides sur le site Orange et dont les parametres Imap et smtp sont identiques.

Je trouve des solutions qui ne résolvent pas mon problème.

Thunderbird derait-il faché avec *@orange.fr ?

Merci pour votre aide.

gerard.

14 RÉPONSES 14
Papou22
star
star
336  

Re: Thunderbird

Bonjour @gerarddelor 

C'est cela oui ! Thunderbird est un caractériel et raciste invétéré qui a pris Orange en grippe et refuse systématiquement de l'intégrer aux nombre des opérateurs supportés.

Et si tu disais ce que tu constates quand ton "WLM ne veut plus les rapatrier"" et ton "*@orange.fr n'est pas accepté" et quel est "le même paramétrage" ?

Même pas un message d'erreur ?

Ne crois tu pas que ce serait plus utile que de vagues incantations pour cerner le problème ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
333  
gerarddelor
contributeur occasionnel
284  

Re Bjr,

THB me dit qu'il a bien trouvé les parametres imap et smtp, mais ça accroche avec le mot de passe et d'autres fois, probleme avec "0Auth2".

Ce qui m'est affiché :

"Configuration trouvée dans la base de données des FAI de Mozilla".

"Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects".

Dans le cas où THB est de mauvaise humeur, vers qui se tourner ?  Dans un autre article, il est pourtant dit que l'Etat et autres Admin utilisent THB.

Outlook visiblement ne fonctionne correstement qu'avec Yahoo, Gmail, outlook, mais Orange n'est pas mentionné.

Faut-il alors se tourner vers les logiciels client de messagerie payants qui seraient fiables .....?

Je regrette feux Outlook Express....

Merci.

GL.

Papou22
star
star
277  

@gerarddelor 

Avant d'accuser à priori Thunderbird de faire la tête et de lui chercher des remplaçants, assure toi que ton compte Orange est correctement paramétré !

Mieux vaut balayer devant sa porte avant d'accuser les autres !

(Je confirme "l'autre article" que tu cites car c'est moi qui l'ai écrit après avoir vérifié mes dires).

Mais, administrations ou autre parmi ses 20 millions d'utilisateurs, TB ne fonctionne que sur des comptes valides.

Questions :

- Ces adresses font-elles partie d'un abonnement en bonne et due forme et ne sont-ce pas des vestiges d'abonnement précédents résiliés ?

- L'accès à ces adresses est-il possible avec leur mot de passe en s'identifiant sur le portail ?

Si oui, assure toi que le paramètre autorisant l'accès par POP ou IMAP est bien positionné comme ceci :

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

Et puisque tu parles de difficultés de paramétrage, ne crois tu pas que si tu veux qu'on puisse le vérifier, il faut commencer par nous le montrer ?

P.S :

Etant encore sous Windows Live Mail comme logiciel de messagerie, je rencontre un problème avec mes mails en *@orange.fr : WLM ne veut plus les rapatrier ; je me tourne vers Thunderbird, car dans Outlook Gratuit (grand public) comme logiciel, mon *@orange.fr n'est pas accepté.

Même problème avec une même adresse Orange sur trois applications de messagerie différentes, donc c'est de la faute de Thunderbird, n'est-ce pas 

Curieuse logique !!!

P.S2 :

alors qu'il accepte une adresse en "wanadoo", toutes deux valides sur le site Orange et dont les parametres Imap et smtp sont identiques.

Tiens tiens... Donc est-ce ce vilain Thunderbird qui est fâché avec Orange ou ne serait-ce pas plutôt un problème d'adresse Orange puisque dans ce même Thunderbird une autre adresse avec le même paramétrage est acceptée ?

gerarddelor
contributeur occasionnel
214  

re-bjour,

Pour repondre à ces interrogations :

- l'adresse en wanadoo est un vestige d'un ancien abonnement ou ?? de ce qui se faisait à l'époque (- 20 ans unviron) Wanadoo en accès libre et qui demeure actif.

- Adresse en Orange.fr : ancienne adresse adossée à un abonnement chez ORANGE résilié il y a une dizaine d'années. Toujours fonctionnelle.

- pour ces deux adresses , elles fonctionnent toujours si je consulte, rédige  et reçois des messages sur le site Orange.fr.

- je vais regarder votre manipulation ci-dessous.

Merci et je vous tiens au courant demain.

GL. 

Papou22
star
star
212  

@jyjo29  a écrit :

Bonjour @gerarddelor 

À partir du §6 https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Et mettez le mot de passe d'application : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

@jyjo29 

Attendre de connaitre les symptômes du problème avant de balancer la sauce au pif et au lance pierre comme d'hab, c'est le B.A. BA d'un dépannage !

Papou22
star
star
203  

@gerarddelor 

Pour utiliser une application de messagerie, quelle qu'elle soit, il faut tout d'abord que le paramètre du compte qui en autorise l'usage soit activé !

Mais comme on ne peut l'activer que depuis un terminal connecté à la Livebox de l'abonnement valide dont cette adresse fait partie, même pas en rêve avec des adresses dinosaures des temps préhistoriques, même encore actives alors qu'elles auraient dû disparaitre 6 mois après résiliation.

Donc le problème n'est pas un caprice de Thunderbird, mais l'usage d'une adresse qui ne devrait plus exister.

Demande à orange pourquoi ils se sont embourbés dans ce genre de situation en laissant actives des adresses qui ne devraient pas l'être.

Pour info, L'accès libre a disparu des offres Orange en Août 2015 et n'était octroyé que pour des ligne RTC sur modems. Il n'a jamais concerné les abonnement ADSL ou fibre.

Donc pas de solution à part changer d'adresse.

gerarddelor
contributeur occasionnel
153  

Merci pour cette réponse.

Effectivement, il m'est impossible de modifier l'acces aux pop et imap : toutes les tentatives (5) échouent.

Car il est précisé d'aller autoriser sur la box, laquelle je n'ai plus..... Cependant, je suis chez Sosh pour le tél mobile.

Mais alors, comment font les clients qui n'ont plus de Box Orange (suis ailleurs) ou autre, et utilisent les datas de leur telephone portable pour naviguer sur le Web ?

C'était quand même moins compliqué (ou plus clair) avec Outlook Express !!!

J'aurais une autre question à vous poser sur les SMTP, ce sera pour un plus tard.

Bien cordialement.

GL.

gerarddelor
contributeur occasionnel
146  

Re-Bjr,

J'étais à la recherche d'adresses pérennes capables de fonctionner avec Thunderbird.

Me suis inscrit sur Gmail : tant décrié par plusieurs, pas avec tord me semble-t-il : je découvre en fouillant un peu que, sans être allé sur Gmail, il détecte que j'ai consulté il y a x temps un site de la Galaxie Google....

Je pense m'en détourner.

Cordialement.

GL.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798494 membres inscrits 🧡

5217 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne